Affiche The Signal

Critiques de The Signal

Film de (2014)

Amorpheus

Aaah, la bonne fumisterie du jour. Encore un réal qui se prend pour le nouveau génie du mindfuck SF. Film à ambiance "profond mystère", avec ados hackers, nerds option bioniques, qui veut faire planer un suspense épais deviné malheureusement dès le début tant le subterfuge est mince. C'est pourtant si clair, si évident que c'est *** te gêne pas, spoile tout*** Dark City sauce Chronicle ***te... Lire la critique de The Signal

Avatar drélium
drélium ·

Pourquoi j'ai compris complètement autre chose ?

ATTENTION NE PAS LIRE AVANT D'AVOIR VU LE FILM ---- SPOIL ASSURÉ Je ne vais pas reparler de tout le film, mais juste, tout le monde parle d'un monde extraterrestre blablabla... Moi ce que je vois comme image quand ils se font capturer c'est Nic sous l'eau avec plein de câbles branchés à sa tête. Ma version des choses est que toute la seconde partie n'est rien d'autre qu'une image de l'esprit de... Lire la critique de The Signal

Avatar Sébastien Mistretta
Sébastien Mistretta ·

Restricted Area.

Réalisateur du très joli mais un peu chiant Love (Space Time dans nos contrées), William Eubank passe pour la seconde fois à la mise en scène avec The Signal, budget modeste présenté en 2014 à Sundance. Débutant comme un road-movie contemplatif teinté d'une douce nostalgie, The Signal va rapidement bifurquer vers quelque chose... Lire la critique de The Signal

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

A signaler !

Résumé sans spoiler : Nic, Haley et Jonah partent en road trip après avoir fini leurs études au MIT. Nic et Haley sortent ensemble, Jonah est le meilleur ami de Nic. Ils doivent déposer Haley en Californie et Nic vit mal l'idée que sa petite amie déménage si loin. Les 2 garçons étant des hackers passionnés, ils passent leurs soirées et leurs nuits à pirater des systèmes de protection... Lire l'avis à propos de The Signal

Avatar Magui Nauche
Magui Nauche ·

La fin aux 1000 question.

The Signal, petite surprise de la S-F qui comment non, sort en direct-to-dvd, Ce film à vraiment tout pour réussir. Avec une intrigue intense et bouleversante du début à la fin, avec des enlèvements, des complots et de manipulations en tout genre. Le réalisateur a sut mettre le suspense y l'incertitude jusqu'à la dernière seconde du film, poignant et intriguant. De plus la mise en scène (avec... Lire l'avis à propos de The Signal

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Signal to Noise < 1

Que dire sur ce machin grotesque ? Difficile de ne pas spoiler tant le scénario tient sur une disquette 3.5 usagée ... Si vous désirez absolument vous infliger la vision de ce film, ne lisez pas plus loin. Prenez quelques petits génies geeks pros du hacking, mélangez avec un mystérieux hacker qui envoie un étrange signal (mais lequel ? mystère non résolu) et se retrouve traqué par les jeunots... Lire la critique de The Signal

Avatar Noxxion
Noxxion ·

Critique de The Signal par haxosyb

Ca part bien . On se dit ça va être un bon petit film petit budget avec des bonne idées. Et puis voila la deuxième partie ... bon ok pourquoi pas, même si c'est pas très original. Mais la fin, non . Fishburne était déjà dans ma Matrix, désolé les gars ça ne marche pas . De bonnes images de bon effets pour le budget une bonne ambiance dans le début. C'est un District 9, sans le District avec un... Lire la critique de The Signal

Avatar haxosyb
haxosyb ·

Ambiance mon amour

Le truc avec les films très fortement accentués sur l'immersion du spectateur, c'est qu'il faut accrocher dès le départ. Généralement leurs scénarios décalés, originaux ou intriguant sont très typés, et les meilleurs jouissent également d'une direction artistique toute aussi à la marge. Il faut donc accepter d'être chamboulé pendant la séance, et garder l'esprit ouvert pour en apprécier la teneur.... Lire la critique de The Signal

Avatar amjj88
amjj88 ·

Quel signal? de quoi? C'est "Invasion des mutants robots E.T gentils et même un peu cons"

Pour tenter d'éviter de se tromper, "The signal" se contente de ne rien dire. On sait, on comprend, vu l'affiche, qu'il y a un mystère sous-jacent, quelque-chose, mais: se dévoilera-ce? Restera-t-on en superficie une heure et demi durant? On s'en rend-compte rapidement: il n'y a, au niveau scénaristique, pas de "fond consistant" autre que de raconter cette histoire tirée par les oreilles de... Lire la critique de The Signal

Avatar tobor
tobor ·

Je vous SIGNALe que ce film est à chier, bien plus que le jeu de mots du titre de cette critique !

Grand fan de SF, je me suis senti investi d'une mission divine : regarder "the signal", principalement en raison de l'affiche conçue pour attirer les abrutis dans mon genre.(NB : à la base l'affiche c'était des hommes en combinaison blanche dans une sorte de laboratoire SF, l'affiche a été changé pour quelque chose de beaucoup plus conventionnel...) Bon ça commence comme un film d'horreur de... Lire la critique de The Signal

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·