Le seul obstacle c'est moi..

Avis sur The Spectacular Now

Avatar Juliette_

Sutter est un garçon aimé par beaucoup, il est drôle, gentil, intelligent, mignon.. Mais Sutter est comme tout adolescent, il a ses problème il a ses peines. Il ne compte pas vraiment sur ces "amis" pour raconter ses problèmes, il préfère les faire passer avec l'alcool. Puis il rencontre Aimee.
Il aurait pu tomber amoureux, arrêter de boire, reprendre sa vie en main, faire une légère bêtise, Aimee l'aurait quitté, puis il aurait finis par revenir et elle l'aurait pardonné. Sauf que The Spectacular Now n'est pas un film de romance banal au schéma prédécoupé.
Sutter rencontre Aimee, une fille interessante. Il ne l'aurait pas remarqué si le destin ne les avais pas aidé à se parler. Aimee est une fille interessante, intelligente, qui a moins d'audace que Sutter, elle est moins sociable. Ils vont apprendre alors à se connaitre, à se rapprocher, à découvrir ce qu'ils font qu'ils sont comme ça, leurs peines, leurs cicatrices..
Ce film est beau parce que son scénario fais vrai. Il n'y a pas que du beau, il n'y a pas que des feux d'artifices, le mec n'est ni un connard ni un prince. La fille n'est pas parfaite.. Il y a des discussions, des situations dont on est pas forcément à l'aise de voir.. et pourtant elles sont primordiales.
Le côté alcool m'a gêné et pourtant c'est tellement vrai.. J'aime ce film pour son originalité, ce défi qu'il a pris de sortir du lot, dans une histoire pas forcément féérique mais belle parce que naturelle.
Je me suis attachée à Sutter et à Aimee. La fin était parfaite je n'ai rien à redire.

Je vous conseille ce film et vous souhaite d'en avoir des avis proches du mien :)

Autres actions de Juliette_ The Spectacular Now