Avec ce film je suis tombé sur une histoire d'amour, une histoire d'alcool, une histoire sur la vie quoi, mais une très belle histoire sur la vie .
Je m'attendais a rien, tellement a rien que ce film m'a emporté plus loin qu'on ne peut l'imaginer, car c'est beau . Beau, profond, doux et délicat, mais c'est surtout un film d'une grande sincérité ne jouant dans aucune surenchère débile .

Non seulement le réalisateur a compris l'adolescence en tout points, deja avec l'actrice qui n'est pas une de ces énièmes stéréotypes gerbatif kikoo-pouf-facebook, smarthphone maquillée comme un camion volé .
Non elle est naturel, elle est simple et elle est jolie comme elle est, ça change de l'habituel "salope" de bas étage que l'on se tape dans tout les films parlant d'adolescence .

Désolé si ça parait vulgaire mais c'est bien la vérité car Hollywood n'est pas foutu de faire autre chose dans le domaine des personnages féminin dans ce genre de film .

Ensuite le gars un peu paumé ne sachant pas ce que sera son futur, il a aussi un penchant pour l'alcool, il est simple, pas trop beau gosse, et il n'a qu'un seul ami .
Il a aussi des sentiments pour son ex copine, mais sa rencontre avec Aimee va tout changer dans sa vie .

Ça parle d'amour et d'alcool, ou plutôt d'ivresse amoureuse et sur le coté on aborde les problèmes familiaux, toute la panoplie des sujets très lambda pour un film parlant d'adolescence .

Bien que très classique sur la forme le fond est bien géré, c'est touchant, c'est honnête et c'est bien abordé, c'est beau et on s'attache au personnage .
C'est un drame simple ou les acteurs sont parfaits, ou la réalisation est très bonne ( un beau plan séquence en foret ) et la bande son est très jolie .
Un beau film pour une belle histoire d'amour plus simple et vraie qu'on peut en voir .
Truman-

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Vus en 2014 et Les meilleurs films de 2014

le 14 janv. 2014

Truman-

D'autres avis sur The Spectacular Now

Jambalaya

C'est l'histoire d'un amour...

Je vieillis, c’est inexorable et ça me bouffe un peu la vie à quelques mois d’une quarantaine d’année dont il semble que je vais avoir à subir la fameuse crise bien malgré moi. Non pas que j’envisage...

le 17 janv. 2014

HarmonySly

Attention, ce flim n’est pas un flim romantique

Venant de la paire de scénaristes qui nous ont offert 500 Days of Summer, on pouvait s’attendre à ce que The Spectacular Now suive plus ou moins le même filon, celui de la comédie romantique...

le 3 janv. 2014

Truman-

Ivre d'amour et de whisky

The Spectacular Now c'est comme un bonbon qui nous attire par son emballage coloré, mais dans le fond on sait pas sur quoi on va tomber car on l'a jamais gouté . Avec ce film je suis tombé sur une...

le 14 janv. 2014

Gravity

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

Le Loup de Wall Street

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013