Un bon thrillar...

Avis sur The Strangers

Avatar Marc Berger
Critique publiée par le

Bon alors premièrement je tiens à te dire salut toi, ça fait plaisir de te voir ici. D'autant plus que ça fait une paye que j'y ai pas mis les pieds... Ici. Du coup, come back, je me suis dit je vais faire une critique positive d'un film que j'aime. C'est une première...
Alors The Strangers...par où commencer ? Par les critiques négatives bien sûr ! Je suis allé faire un petit tour chez les autres avant de venir et ce qui ressort le plus, c'est...ben c'est long quoi! Alors oui c'est long, comme tout les bons films coréens...
Et puis c'est lent aussi ! Le flic il est un peu teubé non ? Oui c'est récurrent en Corée, le héros est souvent maladroit, gaffeur, humain. Et puis le chaman on comprend pas trop ce qu'il fout là... Et puis, y a des incohérences aussi, là ! Et là !
Bon OK, OK...je ne vais rien réfuter et je vais aller droit au but. CE FILM EST UN CHEF D'OEUVRES
C'est un thriller...un polar...ouais enfin un thrillar quoi ! Et comme dans tout bon thrillar on espère se faire mener un peu en bateau par l'intrigue. Et bien ce film repousse toutes les limites en matière de scénario retors... On ne sait jamais sur quel pied danser, on est constamment en train de tout remettre en questions, on s'arrache les cheveux, on veut savoir, on veut savoooooir ! Mais bon dieu libérez moooooi, je n'en peux pluuuus je vous promet je seraaai saaaaage ! Et c'est là, à ce moment précis, quand vous n'en pouvez plus, quand ce film vous a lessivé les méninges et laissé tout tremblottant dans votre fauteuil serrant dans votre petite mimine crispée une touffe de cheveux arrachée sur votre joli crâne fraîchement poli, C'EST LÀ qu'il vous balance son final ! Son dénouement magistral, sombre, philosophique...impitoyable.
Haaaaa quel final...

Sinon c'est beau, le choix des plans est judicieux et la colorimétrie est incroyable, ça c'est de l'étalonnage ! Et le son, la séquence du chaman non mais je te jure je l'ai vu au ciném...Blablabla.

J'adore ce film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 30 fois
Aucun vote pour le moment

Marc Berger a ajouté ce film à 1 liste The Strangers

  • Films
    Cover Top 10 Films

    Top 10 Films

    Voilà les dix bobines que j'embarquerais sur cette putain d'île déserte...

Autres actions de Marc Berger The Strangers