Avis sur

The Strangers par AMCHI

Avatar AMCHI
Critique publiée par le

De la part de Na Hong-jin The Strangers déçoit ; en soi ce n'est pas réellement un mauvais film mais on ne peut pas s'empêcher à chaque fois de comparer un film d'un réalisateur par rapport à ce qu'il a fait précédemment du coup The Chaser et The Murderer sont nettement plus prenant que ce thriller fantastique qui a un récit confus et un mélange des genres peu convaincant.

Ca commence comme un polar coréen (on pense notamment à Memories of Murder) et ça dure environ 1 heure, une partie pas vraiment déplaisante mais pas vraiment palpitante non plus puis ça vire soudain vers le fantastique de manière plutôt réussi il faut le dire cependant il ne se passe pas grand chose car ce film dure 2h30 et je trouve que Na Hong-jin aurait du s'en tenir à une durée plus courte, il aurait certainement rendu son récit plus intense.

L'acteur principal jouant le policier l'incarne bien mais son personnage m'a un peu gonflé sinon sa fillette est impressionnante dans le rôle de la possédée.
Dommage The Strangers avait tout en apparence pour faire partie des films marquant de 2016 malheureusement il sera pour ma part vite oublié.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 307 fois
6 apprécient · 3 n'apprécient pas

AMCHI a ajouté ce film à 1 liste The Strangers

Autres actions de AMCHI The Strangers