Vaut mieux pas être trop stressé à l'examen !

Avis sur The Thinning

Avatar Oskar Newon
Critique publiée par le

La Terre est surpeuplée. Les ressources naturelles sont épuisées. L'ONU demande alors à tous les pays de réduire chaque année leur population de 5%. Certains décident d'éliminer les personnes âgées, d'autres de limiter les naissances. En Amérique, on fait passer, chaque année, du premier au douzième grade, le test 10-241 aux élèves. Les moins bien notés sont alors envoyés à la Purge (Thinning) et sont exécutés.

L'action se situe à Austin, dans le Texas. On va suivre Laina, une élève plutôt douée, qui n'a donc aucun soucis à se faire a priori, et Blake, le fils de l'ambitieux et cynique gouverneur Redding, avant qu'ils subissent le premier test.

De l'épreuve dans un environnement « sympathique et accueillant », à l'annonce angoissante des résultats qui va envoyer, avec son lot d'émotions, les cancres à la Purge. Rajoutez à cela de la politique, de la violence et des manipulations, et vous avez un film assez intéressant à suivre, avec son petit lot d'émotions.

Logan Paul (alias Blake), qui est connu pour ses vlogs sur Youtube, s'en sort plutôt pas mal dans ce film. Il est assez convaincant dans son rôle. Les acteurs sont d'ailleurs, dans l'ensemble, plutôt à la hauteur. Quelques résolutions faciles et un dénouement plutôt attendu mais c'est un film qui se regarde sans déplaisir. J'ai également appris l'existence des Pop-Tarts (grillardises en français), qui m'ont l'air assez goûtues.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2522 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Oskar Newon The Thinning