Affiche The Visit

Critiques de The Visit

Film de (2015)

Into the Night

A force d'être un cinéaste inégal, on ne sait plus par quel bout prendre ce cher monsieur Night Shyamalan (et non, à toutes les mauvaises langues qui liront cette critique, son nom n'est pas difficile à prononcer !). Mais s'il y a bien une thématique commune à toutes ses oeuvres, et encore une fois au centre de son dernier film, c'est le choix d'une "banalisation" du... Lire la critique de The Visit

Avatar Antofisherb
Antofisherb ·

Phénomène

The Visit de M. Night Shyamalan se place probablement comme le meilleur film d’horreur « grand public » des années 2010. Et par la même occasion le film d’horreur de cette période qui est le plus agréable à revoir. Partant de ces constats bien subjectifs, que dire de plus ? Pour l’histoire, un frère et une soeur rendent visite pour la première fois à leurs... Lire l'avis à propos de The Visit

Avatar Vagabond
Vagabond ·

Réveil à coups de gros sabots

Tout le monde attendait ce nouveau film de M. Night Shyamalan comme une sorte de retour aux sources après une brutale descente aux enfers cinématographiques datant d’à peu près 10 ans (post Le Village), la flamme du petit génie de Sixième Sens ne pouvait s’être éteinte comme par magie, cela semblait difficile à croire,... Lire l'avis à propos de The Visit

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

FAQ Shyamalan

Je viens à peine de sortir du cinéma et j'ai une envie immense d'écrire une critique. Ce n'est pas un film qui me bouleverse, loin de là, ou qui restera dans mon panthéon des films horrifiques, mais en discutant avec un ami qui avait un avis contraire au mien, j'ai eu une subite et violente envie de le défendre. Parce que je crois, et c'est peut-être de la paranoïa, que... Lire l'avis à propos de The Visit

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Hansel & Gretel

Très tôt M. Night Shyamalan fut érigé en fils prodigue du 7ème art après son début de carrière très prometteur. Il ne mit pas très longtemps à imposer son style assez particulier à base de twists finaux ambitieux et inattendus, de drames familiaux plongés dans la tourmente et l'horreur de situations irrationnelles et aussi de grandiloquence. Le problème fut que Shyamalan finit par se reposer... Lire l'avis à propos de The Visit

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Papy fait de la répugnance

Trop longtemps, Shyamalan est resté absent de nos écrans. Trop longtemps, on a oublié qu'on avait affaire à un Grand. Un artisan à la patte singulière ayant le goût du travail soigné, capable de toujours raconter (au moins) deux histoires en une, d'émouvoir tout en terrifiant, de faire réfléchir tout en offrant un divertissement honnête. Un auteur dont on montrera peut-être plus tard les... Lire la critique de The Visit

Avatar Pierre Champleboux
Pierre Champleboux ·

Une Visite Inespérée.

2015 est une année impressionnante dans le cinéma, l'année des Blockbuster avec plein de films de super-héros, le retour de vieilles licences (Jurrassic World...), et de certains réalisateurs comme Michael Mann, Tarantino, Ridley... Plein de films d'espions, d'action, de comédie, de S-F... Des bons films, des mauvais et évidemment Star Wars. Mais le genre horreur était peu présent... Enfin,... Lire l'avis à propos de The Visit

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Papy fait de l'incontinence

M. Night Shyamalan est depuis seize ans victime d'un malentendu. Lui fait des petits films expérimentaux un peu barrés et astucieux, mais comme The Sixth Sense a cartonné avec Bruce Willis, le tout Hollywood a vu en lui une machine à succès. Embrassant ou usurpant cette position, il a continué son bonhomme de chemin au mépris du danger. Et là, c'est le drame, coup sur... Lire la critique de The Visit

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

LA FIN D'UNE ÉPOQUE

Décidément l'auteur de ces lignes ne fait rien comme les autres. Un brin de contradiction dans la plume diront certain à l'égard de l'ex wonder boy des années 2000, le bien nommé Shyamalan. Issu d'une manipulation "génétique cinéphilique" englobant le merveilleux de Spielberg, le suspense d'Hitchcock et de multiples références télévisuelles comme Twilight zone, les travaux de Manoj (prénom du... Lire l'avis à propos de The Visit

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

Systématiquement débile, mais toujours inattendu

Attendez, deux secondes, je voulais vous dire quelque chose. Heu ... Je gueule souvent sur vous, non c’est vrai, je suis un peu sec, tout ça. Mais pour quelqu’un comme moi qui ai facilement tendance à la dépression, c’est très important ce que vous faites.Ouais. Parce-que, je ne sais pas comment vous dire. C’est systématiquement débile, mais c’est toujours inattendu. Et ça, c’est très... Lire la critique de The Visit

Avatar Samu-L
Samu-L ·