Tout ça c'est dans ta tête !

Avis sur The Voices

Avatar Moizi
Critique publiée par le

J'avais beaucoup aimé Persépolis, mais j'étais resté sur ma faim pour Poulet aux prunes... Là, je dois dire que c'est un peu mieux, plein de bonnes idées, c'est un film que j'ai envie d'aimer parce qu'il déborde de partout, mais malheureusement Satrapi n'a pas encore réussi à comprendre et à digérer toutes ses influences pour faire un super truc.

Bon déjà le casting est génial, j'adore vraiment Anna Kendrick, Reynolds fait vraiment Norman Bates... Je trouve ça vraiment chouette de voir ce type qui parle à son chat qui est assez nietzschéen sur les bords (deviens ce que tu es...) vulgaire, qui n'a peur de rien... et à son chien complètement amorphe et tout gentil... Une belle façon de changer l'ange et le démon qui conseillent les personnages d'habitude.

Et puis c'est tellement immoral, je trouve ça franchement drôle par moments, Reynolds qui sourit comme un attardé alors qu'il va faire ou qu'il a fait un truc atroce...

Cependant le film est un peu mal rythmé, comme je l'ai dit il ne digère pas ses influences... Le film tourne la nuit "normalement" la plupart du temps et il y a un moment on se tape une nuit américaine dégueulasse avec des ombres partout... Comme pour faire dans les films de l'époque je suppose. Cependant la scène n'est pas assez bien filmée pour que ça fasse quelque chose autre que "ah ben, il y a de la nuit américaine, c'est moche...).

Le mélange des tons et des genres passe plus ou moins bien, le film réussit néanmoins quelques moments plus premier degré avec le personnage d'Anna Kendrick notamment. Mais bon on sent que ce n'est pas Sam Raimi qui fait Evil Dead 2 ou bien Drag me to hell. C'est dommage, parce que si elle se lâchait plus encore niveau gore et glauque ça aurait pu être encore plus rigolo et malsain.

Bref j'ai passé un moment agréable sans que ça soit le film du siècle et ça montre que Reynolds si il choisit bien ses rôles il peut faire du bon travail !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 768 fois
14 apprécient

Autres actions de Moizi The Voices