Affiche This Film Is Not Yet Rated

Critiques de This Film Is Not Yet Rated

Documentaire de (2006)

You can’t rate reality

Documentaire est un qualificatif trompeur et inutile. Il désigne à la fois des non-fiction films, le cinéma vérité minimisant les artifices du montage et de la voix off, mais également des enquêtes et programmes pédagogiques qui, tout à l’inverse, découpent leurs matériaux de base en tout petits morceaux pour les ré-agencer en une dissertation linéaire. This Film Is Not Yet Rated fait partie... Lire la critique de This Film Is Not Yet Rated

Avatar gallu
gallu ·

NC-17

La MPAA, entendez Motion Pictures Association of America, est selon Wikipédia une association interprofessionnelle qui défend les intérêts de l'industrie cinématographique sur le territoire des Etats-Unis et dont les 6 gros studios (plus de 90% du marché) en sont membres. Plus précisément c'est le système de censure et de classification des films de G pour tous publics à NC-17 (ancien X). Alors... Lire l'avis à propos de This Film Is Not Yet Rated

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

sensrating.com

Kirby Dick, avec un nom comme ça, a bien choisi son sujet ! Sinon le documentaire est intéressant avec des moments vraiment bien, mais parfois c'est un peu chiant et c'est trop long. J'aime pas trop les théories du complot en général non plus, mais là ça va c'est soft. Lire l'avis à propos de This Film Is Not Yet Rated

Avatar Bertrand Roche
Bertrand Roche ·

Démo crasse scie la non-culture.

Il est toujours marrant d'entendre parler des USA comme la "plus grande démocratie du monde". Paraît-il que, parce que l'on peut hurler "mort aux juifs !" dans la rue en toute liberté, nous atteindrons alors le summum de ce système politique. Sauf qu'il n'y a évidement rien de "démocratique" dans une telle attitude. La démocratie est un système politique qui permet au peuple de trancher pour... Lire l'avis à propos de This Film Is Not Yet Rated

Avatar Bung
Bung ·

Censuré

Un documentaire en soi n'est pas très extraordinaire : pas besoin de grands acteurs, ni d'un gros scénario, d'effets visuels ou bien d'un matériel sophistiqué. Juste un sujet attrayant et la volonté d'aller jusqu'au bout. Ça, Kirby Dick l'a bien assimilé et s'en va filmer les plus gros comités de censure, posant questions sur questions, questionnements sur questionnements, allant jusqu'à... Lire l'avis à propos de This Film Is Not Yet Rated

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Des lettres et des chiffres

Sympa. J'ai appris quelques trucs. Mais c'est dommage d'aborder le MPAA aussi superficiellement et avec un parti pris aussi peu remis en question. Certes, ce groupement fait pas mal de tort en décidant quel public pourra aller voir quel film, je pense tout de même qu'un tel système peut avoir du bon. De même que les missions de cette association ne consiste pas uniquement à... Lire l'avis à propos de This Film Is Not Yet Rated

Fatpooper ·