Affiche Thomas Crown

Critiques de Thomas Crown

Film de (1999)

Little Monet

Les grattes-ciel, les taxis jaunes, le chrome du métal et des vitres qui flamboie de partout, une suite de personnages spéculant sur la canicule à venir, à peu de choses près, ça pourrait se passer dans le New-York de Die Hard 3, à quelques pâtés de maison d'un John McLane tâché de cambouis sautant sur le toit d'un métro. On y est, c'est de la même couleur, de la même température,... Lire l'avis à propos de Thomas Crown

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Lie another day.

Un remake, c’est toujours avec une certaine suspicion qu’on l’aborde, qui plus est si l’original était à la fois un bon film et le parfait produit de son époque. Mais lorsque McTiernan est aux commandes, on est en droit de lui donner sa chance. Le petit génie... Lire l'avis à propos de Thomas Crown

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Critique de Thomas Crown par Tomas Lopez

Le film original avec le très bon Steve Mcqueen et la sulfureuse Faye Dunaway était une belle réussite, il disposait d'une alchimie parfaite entre les deux héros, et d'une enquête qui avançait pas à pas, de même que la relation entre ces deux. Ce remake a eu le luxe d'engager Mr Pierce bellegueule Brosnan, pas vraiment le même genre que le pilote castagneur Mcqueen, le charme de Brosnan opère... Lire la critique de Thomas Crown

Avatar Tomas Lopez
Tomas Lopez ·

Am I really that transparent?

Norman Jewison est un de mes cinéastes favoris, ses films ne sont pas exempts de défauts, mais il s'en dégage une véritable originalité malgré leur côté très classique. Pour Thomas Crown Affair, le film a vieillit, mais il n'en démeure pas moins une oeuvre glamorisante d'un couple d'acteurs inspiré aux partis pris esthétiques très originaux. Le Remake de McTiernan, qui est aussi un de mes... Lire la critique de Thomas Crown

Avatar ArthurMonkeyman
ArthurMonkeyman ·

Le blues de Pierce Brosnan

Michel Berger aurait pu bosser sur la BO de ce remake si cette dernière n'était pas déjà "au poil". L'ami Pierce n'est pas heureux mais en a l'air, et rêve certainement d'être un artiste, à défaut de quoi il collectionne les œuvres volées. À la différence de Michael Douglas dans "The Game", le personnage joué par Brosnan ne manque pas de volonté et d'imagination pour pimenter sa vie de... Lire l'avis à propos de Thomas Crown

Avatar Fubuki
Fubuki ·

Sinnerman

Après le tournage difficile du Treizième guerrier, John McTiernan est contacté par Pierce Brosnan, en tant que producteur, pour réaliser le remake de L’affaire Thomas Crown. Mis en scène par Norman Jewison, l’original est principalement connu pour son utilisation excessive du split screen. De prime abord, le remake semble peu ambitieux, mais il serait regrettable de passer à... Lire la critique de Thomas Crown

Avatar Salim B
Salim B ·

Quand James Bond joue les Arsène Lupin

Film passé relativement inaperçu à sa sortie, "Thomas Crown" se présente avant tout comme un luxueux suspense, auquel Pierce Brosnan apporte toute l'aisance du James Bond qu'il incarnait alors, mais permet aussi à John McTiernan - un cinéaste qui nous importait alors, avant qu'il ne renonce à lutter contre les studios - de montrer son... Lire la critique de Thomas Crown

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

LE remake le moins inutile du monde !

Parce que ce remake est 1000 fois supérieur à l'original Parce que John McTiernan est un Dieu de la mise en scène Parce que Renée Russo est une bombe atomique devant la caméra de McT Parce que Brosnan n'aura jamais été aussi bon que devant la caméra de McT Et parce que McT n'a pas hésité à jeter 40 pages du script pendant le tournage parce que "Le public s'en fout de savoir comment il a volé... Lire l'avis à propos de Thomas Crown

Avatar D B
D B ·

Blue Hard

En métronome du cinéma d’action qui a de la gueule, ce grand créateur d’icônes absolues qu’est John McTiernan remake le Thomas Crown de Norman Jewison, et en détourne les conventions pour réussir le véritable tour de force d’apporter à la romance le même traitement qu’il a amené au cinéma de genre, et ainsi la réinventer en quelques sortes. Moyennement reçu par la critique à sa... Lire la critique de Thomas Crown

Avatar Philippe Quevillart
Philippe Quevillart ·

James Bond est le fils de l'homme

l’affaire Thomas Crown est un remake du film de 1968 avec Faye Dunaway et Steve McQueen. Le film met en scène la confrontation entre un homme d’affaire (Pierce Brosnan), d’origine modeste, amateur d’art, à qui tout réussi et qui par ennui vole un Monet et une femme fatale (René Russo), employée par une compagnie d’assurance pour retrouver le tableau . Les méthodes d’enquêtes de Catherine Banning... Lire l'avis à propos de Thomas Crown

Avatar NaiaPhykit
NaiaPhykit ·