Affiche Tiré à part

Critiques de Tiré à part

Film de (1997)

Le film dont le livre est le héro ...

Le premier film de feu le journaliste Bernard Rapp. Coup de maître pour ce premier film où l'intrigue est un livre. Très bonne interprétation des trop rares Terence Stamp et Daniel Mesguich. Pour ceux qui aiment la littérature et le cinéma, et les thriller "différents" A voir... Lire la critique de Tiré à part

Avatar John Fawkes
John Fawkes ·

Une intrigue aux petits oignons !

Cette histoire de vengeance, aussi délicate qu’implacable, est un véritable modèle du genre. La haine et le dégoût ressentis pas Edward Lamb (agneau en Anglais) - parfaitement joué par Terence Stamp - ne ressortent jamais autrement que par la terrible machination ourdie en secret par ce personnage voué au malheur. Pas de violence ni de sang, mais juste l’idée de faire tout perdre, par livres... Lire la critique de Tiré à part

Avatar Dck43
Dck43 ·

L'assiette anglaise

Premier long-métrage de l'ancien journaliste TV Bernard Rapp, "Tiré à part" offre plutôt un bon moment, mais au vu des notes très encourageantes, j'avais espéré mieux, tant les défauts et maladresses sautent aux yeux. Corollaire d'un film très bref (1H15), les personnages sont présentés de manière très rapide (hormis peut-être le héros, un éditeur anglais flegmatique incarné par... Lire la critique de Tiré à part

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·