Affiche Titanic

Critiques de Titanic

Film de (1997)

Les fantômes du passé.

Selon toute logique scientifique, je suis censé détester "Titanic". Déjà parce que je suis un mec, donc émotionnellement inapte à l'appréciation d'un tel film. Ensuite, je voue une haine farouche au gouvernement canadien depuis que ces (noms d'oiseaux censurés) nous ont sournoisement refilé Céline Dion. Je suis désolé, mais selon les préceptes de "L'art de la guerre", une telle tactique est... Lire la critique de Titanic

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Of course, the experience of it was somewhat different.

Je me rappelle très bien de ma première vision de Titanic. Nous n'étions plus que deux au sein de ma classe de 5ème à ne pas être allées voir le phénomène, et ma camarade a presque du me trainer au cinéma. Une histoire d'amour, qui dure plus de 3h et dont on connait la fin ? Pitié.... Ce fut le premier film de ma vie que j'allai voir une seconde fois au cinéma. Car au sortir de la salle, je... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar Julie_D
Julie_D ·

Doudou

En termes de pathos, Titanic est mon film préféré de tous les temps. En termes de sublime cela dit, dans le sens où le film mêlerait admirablement l'esthétique à l'éthique et au spirituel, il n'est pas loin d'être au ras des pâquerettes, ai-je longtemps pensé en tout cas, au moyen d'autres mots dans ma tête bien sûr, tout aussi lourds mais moins botaniques. Dans ce domaine, celui du... Lire la critique de Titanic

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Mes hommages, Madame Strauss.

Je l'avoue : chaque fois que je revois ce film, il me prend aux tripes. Je n'y peux rien, c'est comme ça, d'où ma note. Objectivement, je devrais lui mettre 6 ou 7. Subjectivement, ce serait hypocrite. Nous avons donc l'histoire de Rose et Jack, passagers du plus beau paquebot du monde, qui y vivent une éphémère, tragique et passionnelle histoire d'amour. Rose et Jack unis par une... Lire la critique de Titanic

Avatar lambertine
lambertine ·

Critique de Titanic par Yas

Que les choses soient claires dès le départ : je ne suis pas du tout fleur bleue. Même pas comédie romantique. Et je rajoute aussi que j'étais contre les tournures de romantisme ambiant qu'a pu prendre Lost dans son dernier souffle. Donc faut vraiment y aller pour me faire aimer une histoire d'amour simplette. Indéniablement, ce film a fait couler beaucoup d'ancres. A bord du Titanic, les... Lire la critique de Titanic

Avatar Yas
Yas ·

Critique de Titanic par rudyrigot

Et sinon, ça vous tente qu'on arrête de bâcher la sur-médiatisation (certes hyper-agaçante) de ce film, et qu'on reconnaisse enfin que c'est un vrai bon film vraiment bien filmé, avec des vrais acteurs vraiment doués, une vraie histoire vraiment sympa, des vrais effets spéciaux vraiment innovants pour l'époque, et une vraie musique vraiment de malade ? Le "meeeurs pas Léoooooo" pré-pubère... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar rudyrigot
rudyrigot ·

1998 ¤ jour 7 de janvier - Lat. 48° 38' 59" / Long. 2° 01' 00"

Avertissement : ceci n’est pas une critique du film. Juste le reflet d’instants du jour où je l’ai vu la première fois. Il y a 20 ans, le 1er novembre, la 1ère mondiale du film « Titanic » avait lieu à Tokyo. Vingt ans déjà… Le paquebot prédestiné au tragique a toujours été pour moi objet de fascination. La haute technologie de sa conception, le luxe... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Coeurs perdus en Atlantique

Alors qu’une équipe scientifique fouille l’épave du Titanic à la recherche d’un diamant d’une valeur inestimable, elle découvre à la place un dessin représentant une femme portant le diamant en question. Or, celle-ci, Rose Calvert (Gloria Stuart) est toujours vivante, âgée de 101 ans. Elle arrive sur le lieu des recherches et raconte alors toute l’histoire du... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar Tonto
Tonto ·

Titanic 3D

Il n’est nul besoin de revenir sur le synopsis d’un film qui a lui-même marqué l’histoire du cinéma par l’explosion incroyable de sa popularité et l’extraordinaire succès qu’il eût à l’époque au box-office. Pourtant, rien n’aurait su prédire une telle réussite, et moins encore les producteurs complètement dépités avant même la sortie officielle de l’œuvre. La faute à un James Cameron qui avait... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar Taurusel
Taurusel ·

Critique de Titanic par Gérard Rocher

Tout avait pourtant bien commencé ce 10 avril 1912 car le grand jour était arrivé à Southampton d'où le monumental et insubmersible "Titanic" appareillait. A bord de ce géant des mers, mille cinq cent passagers de toutes conditions profitent, notamment les premières classes, des fastes et du luxe qu'offre ce navire. Pour Jack, un artiste fauché et Rose, fille aisée de gros industriel, débute une... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·