Bande-annonce
Affiche Tokyo!

Tokyo!

(2008)
12345678910
Quand ?
6.9
  1. 4
  2. 12
  3. 26
  4. 85
  5. 168
  6. 524
  7. 918
  8. 565
  9. 150
  10. 47
  • 2.5K
  • 172
  • 3.2K

Le film est composé de trois chapitres, chacun d'entre eux étant librement inspiré par Tokyo et tourné au coeur de la ville... Interior Design de Michel Gondry : Un jeune couple tente de s'installer à Tokyo. L'ambition du jeune homme est claire, devenir réalisateur. Quant à sa compagne, plus...

Casting : acteurs principauxTokyo!

Casting complet du film Tokyo!
Match des critiques
les meilleurs avis
Tokyo!
VS
À chacun sa vision

Trois réalisateurs différents pour les trois sketches du film Tokyo : Gondry d'abord, dans Interior Design nous montre un jeune couple qui peine à trouver ses repères dans cette mégapole peu hospitalière. La jeune femme, indécise, contrairement à son compagnon futur réalisateur, a le sentiment diffus de perdre le contrôle de sa vie : illustration quelque peu surréaliste que nous en livre Gondry et plutôt réussie. Autre vision de la ville avec Merde de Leos Carax et sa...

41 14
Critique de Tokyo! par renardquif

-les deux autres parties sont complètement inintéressantes c'est juste ma note de la partie de Carax. Pour faire le rapprochement je reproche à son film la même chose que je reproche au film récent Synonymes, c'est-à-dire que je trouve ça un peu trop "foufou", il y'a de l'idée mais il y'a trop d'idée, beaucoup trop, et au final c'est plus impressionnant, frappant et "terroriste" qu'autre chose, même juste pour un court. un autre rapprochement pour ce film un peu pareil c'est le à bout de... Lire l'avis à propos de Tokyo!

5
Critiques : avis d'internautes (54)
Tokyo!
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Adaptation(s) !

Trois réalisateurs, trois sketchs (un chacun évidemment !) ayant chacun pour points communs de se dérouler dans la capitale japonaise (c'est comme le Port-Salut... !) et de mettre en scène des personnes inadaptées à la vie de cette grande mégalopole. Premier sketch, la partie assurée par Michel Gondry. Cela met un peu de temps à démarrer. Il n'était pas nécessaire de... Lire l'avis à propos de Tokyo!

18 2
Avatar Plume231
6
Plume231 ·
Tokyo, aishiteimasu !

Différents réalisateurs qui se retrouvent autour d’une ville n’est pas nouveau, on peut penser à New York Stories ou au plus récent Paris, Je t’aime. Le principe reste le même mais, cette fois, c’est autour de la capitale nippone que Michel Gondry, Leos Carax et Bong Joon-ho se réunissent. Et chacun va la peindre à sa façon. Le risque quand on s’aventure dans un film rassemblant divers courts,... Lire la critique de Tokyo!

27 6
Avatar Amethyste
6
Amethyste ·
Quand Bong Joon-Ho me donne des pistes pour comprendre mes photos de voyage.

Nous avons affaire ici à un film à sketch (ce terme n'a vraiment aucun sens) qui se centre autour de la ville, et de l'âme, de Tokyo, même si l'un des trois s'en branle un peu et aurait pu se dérouler n'importe où, en changeant quelques lignes de dialogues. Intéressons nous donc aux trois séparément : Interior design - Michel Gondry - 8/10 Gondry réussi un truc assez génial... Lire la critique de Tokyo!

2
Avatar ZayeBandini
8
ZayeBandini ·
Découverte
Des réalisateurs libres

Très client de ces 3 réalisateurs, je me suis lancé dans ce film plein d'enthousiasme tout en connaissant les limites du concept du film à sketches. Premier constat : la surprise. Aucun des réalisateurs ne m'a livré la partition que j'attendais et c'est plutôt réjouissant. Je m'explique : Carax signe un film certes déjanté (pas surprenant quand on connaît la filmo du bonhomme) mais surtout... Lire l'avis à propos de Tokyo!

31 7
Avatar takeshi29
7
takeshi29 ·
Critique de Tokyo! par Amal

Tokyo! serait ce qu'on appelle une expérience cinématographique. Sous 3 courts-métrages, le film regroupe un portrait de la ville de Tokyo en trois parallèles. Les univers de Michel Gondry, Leos Carax et Bong Joon-Ho, aussi différents soient-ils, peuvent ainsi prétendre nous présenter les points de vue et les revendications de leurs auteurs. Le plus revendicateur des courts, et le plus critique... Lire la critique de Tokyo!

9 1
Avatar Amal
8
Amal ·
Toutes les critiques du film Tokyo! (54)
Bande-annonce
Tokyo!
Vous pourriez également aimer...