Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Bande-annonce
Affiche Tokyo !

Tokyo !

(2008)
12345678910
Quand ?
6.9
  1. 4
  2. 8
  3. 22
  4. 69
  5. 139
  6. 404
  7. 709
  8. 458
  9. 135
  10. 39
  • 2K
  • 145
  • 2.2K

Le film est composé de trois chapitres, chacun d'entre eux étant librement inspiré par Tokyo et tourné au coeur de la ville... Interior Design de Michel Gondry : Un jeune couple tente de s'installer à Tokyo. L'ambition du jeune homme est claire, devenir réalisateur. Quant à sa compagne, plus...

Casting : acteurs principauxTokyo !

Casting complet du film Tokyo !
Match des critiques
les meilleurs avis
Tokyo !
VS
Tokyo, aishiteimasu !

Différents réalisateurs qui se retrouvent autour d’une ville n’est pas nouveau, on peut penser à New York Stories ou au plus récent Paris, Je t’aime. Le principe reste le même mais, cette fois, c’est autour de la capitale nippone que Michel Gondry, Leos Carax et Bong Joon-ho se réunissent. Et chacun va la peindre à sa façon. Le risque quand on s’aventure dans un film rassemblant divers courts, c’est de se trouver devant un ensemble assez inégal. D’un coté, Tokyo ! n’échappe pas à la règle...

27 6
Avatar l'homme grenouille
5
l'homme grenouille
Critique de Tokyo ! par l'homme grenouille

Par son principe - forcément - il nous rappelle "Paris je t'aime". Malheureusement il en a un peu les mêmes défauts. Trois films en un, trois réalisateurs différents... et au final trois moments inégaux. Pour faire rapide, le film de Gondry met un peu de temps à se lancer, mais il sait déjanter jouissivement et se fait agréable. Le morceau de Carax, quant à lui, dénote totalement tant il joue dans un registre plus "glauque". Mais le vrai bijou, c'est bien le dernier passage de Bong Joon-Ho,... Lire l'avis à propos de Tokyo !

PostsTokyo !

Vous avez une anecdote, une vidéo/photo ou une simple question sur ce film ?
Critiques : avis d'internautes (48)
Tokyo !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Des réalisateurs libres

Très client de ces 3 réalisateurs, je me suis lancé dans ce film plein d'enthousiasme tout en connaissant les limites du concept du film à sketches. Premier constat : la surprise. Aucun des réalisateurs ne m'a livré la partition que j'attendais et c'est plutôt réjouissant. Je m'explique : Carax signe un film certes déjanté (pas surprenant quand on connaît la filmo du bonhomme) mais surtout... Lire la critique de Tokyo !

28 4
Avatar takeshi29
7
takeshi29 ·
A chacun sa vision

Trois réalisateurs différents pour les trois sketches du film Tokyo : Gondry d'abord, dans Interior Design nous montre un jeune couple qui peine à trouver ses repères dans cette mégapole peu hospitalière. La jeune femme, indécise, contrairement à son compagnon futur réalisateur, a le sentiment diffus de perdre le contrôle de sa vie : illustration quelque peu surréaliste que nous en livre Gondry... Lire l'avis à propos de Tokyo !

35 13
Avatar Aurea
6
Aurea ·
Leipopo Stonnett !

A l'occasion d'une folie Japonaise nommée "Tokyo", Leos Carax va se voir proposer un court métrage pour un film en regroupant trois en tout, Carax qui neuf ans après Pola X n'aura rien sorti de nouveau, il aura essayé bon nombre de fois de monter quelques projets mais sans résultat, c'est donc avec un grand OUI qu'il accepta de tourner ce court métrage. Pour se faire il écrit un truc... Lire la critique de Tokyo !

3
Avatar мс³
8
мс³ ·
Découverte
Solitude – Fureur – Solitude.

Trois chapitres allant crescendo dans la qualité, on fini même sur une note de poésie reléguant Gondry loin derrière. Bong Joon-ho renvoie ses deux camarades jouer avec leur camer ou du moins pourrait filer à l'ancien faiseur de pub et de clip quelques cours d'exposition. Où comment rendre ton image impeccable et belle. Gondry applique à Tokyo ! Un scénario initialement écrit pour la même... Lire la critique de Tokyo !

9
Avatar Kenshin
7
Kenshin ·
Critique de Tokyo ! par Amal

Tokyo! serait ce qu'on appelle une expérience cinématographique. Sous 3 courts-métrages, le film regroupe un portrait de la ville de Tokyo en trois parallèles. Les univers de Michel Gondry, Leos Carax et Bong Joon-Ho, aussi différents soient-ils, peuvent ainsi prétendre nous présenter les points de vue et les revendications de leurs auteurs. Le plus revendicateur des courts, et le plus critique... Lire l'avis à propos de Tokyo !

9 1
Avatar Amal
8
Amal ·
Toutes les critiques du film Tokyo ! (48)
Bande-annonce
Tokyo !
Vous pourriez également aimer...