Affiche Tokyo Godfathers

Critiques de Tokyo Godfathers

Long-métrage d'animation de et (2003)

Les sans abris et le bébé Jésus

Tokyo Godfather est un très bon film d'animation Japonais qui parle tout de même d'un thème assez survolé je trouve dans l'animation, les sans abris. Le film arrive avec brio a aborder pas mal de sujets à travers ces personnages qui sont tous à la rue pour une raison bien différente. Leur quête pour rendre leur bébé à leur mère est très sympathique à suivre elle s'accompagne... Lire la critique de Tokyo Godfathers

Avatar Paresse Feignasse
Paresse Feignasse ·

Critique de Tokyo Godfathers par Antigone Ripley

Ce film ... comment en parler ? En commençant par le commencement, sans doute. Quelle idée formidable que d'avoir comme personnages principaux des clochard et quels clochards, mesdames messieurs ! Nous avons une jeune fille qui, persuadée que son père a tenté de se débarrasser de son chat, l'a poignardé et se retrouve donc dans la rue, un homme d'âge mûr dont on ne connaîtra la véritable... Lire l'avis à propos de Tokyo Godfathers

Avatar Antigone Ripley
Antigone Ripley ·

Au coeur de Tokyo..

A l'heure où je poste cette critique, Noel vient de passer. Mais c'est toujours la période typique pour visionner ce film d'animation... Tokyo Godfathers est d'ailleurs l'un de ces films qu'il faut voir de préférence le soir, pépère sur son canapé ou sur son lit, l'esprit dépouillé de mauvaises ondes, et c'est dans cet état-là que l'on peut apprécier au maximum le film.... Lire la critique de Tokyo Godfathers

Avatar Florent-L
Florent-L ·

Critique de Tokyo Godfathers par PJRR-Tolkien

Un travesti homosexuel, une fugueuse et un ivrogne, voilà les héros quelque peu atypiques de cette fable de Noël. Ces derniers partent à la recherche des parents d'un bébé abandonné à travers Tokyo, bravant maints périls. J'ai aimé la façon dont on découvre le passé des protagonistes tout au long de la quête, protagonistes d'emblée très attachants car très humains. Ce film d'animation aborde... Lire l'avis à propos de Tokyo Godfathers

Avatar PJRR-Tolkien
PJRR-Tolkien ·

Critique de Tokyo Godfathers par LeMo

Un jolie compte de noël en milieu urbain, plein d'émotion. La personnalités des 3 personnages principaux apporte un agréable mélange à ce long métrage de qualité. La qualité de l'animation (les mimiques des protagonistes, en particulier celui du travesti, sont à mourir de rire) ajoute un argument supplémentaire pour donner envie aux gens de le voir. Un film d'animation à posséder dans sa... Lire la critique de Tokyo Godfathers

Avatar LeMo
LeMo ·

Une fable qui pourrait être plus mordante

"Tokyo Godfathers" reprend un ressort classique de comédie : un bébé abandonné est recueilli par trois personnes qu'a priori rien ne destine à pouponner. Elles en ressortiront grandies. Ici, il s'agit de trois clochards de Tokyo. Il y a un ancien père de famille un peu mytho et beaucoup soiffard ; une jeune fille qui a quitté sa maison après un drame familial ; un homo travelo assez cultivé,... Lire l'avis à propos de Tokyo Godfathers

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de Tokyo Godfathers par Armore

Mon premier Satoshi Kon. Première impression : c'est très beau ! Les décors sont sublimes et les personnages sont d'un style original, qui peut ne pas plaire. L'histoire, quant à elle, est pour le moins compliquée. Au départ très joyeuse, au fil du déroulement elle très sombre, suicide, alcoolisme, discrimination, ... La mort est omniprésente tout le temps, on se demande comment ce conte de Noël... Lire la critique de Tokyo Godfathers

Avatar Armore
Armore ·

Critique de Tokyo Godfathers par Miroir-rioriM

Je suis tombé sur ce film au hasard, et malgré quelques trucs un peu gênant, il ne s'en sort pas trop mal. Tokyo Godfather est un film d'animation organisé un peu comme un conte de Noël sur trois SDFs qui trouvent un nouveau-né, et qui va les emporter dans une série de péripéties. L'animation est correcte. J'ai cru qu'elle avait quelques défauts au départ mais ça s'est estompé assez vite. Les... Lire l'avis à propos de Tokyo Godfathers

Avatar Miroir-rioriM
Miroir-rioriM ·

Critique de Tokyo Godfathers par batman1985

Bien après Perfect Blue et Millenium Actress qui touchait un public plus restreint, les fanatiques de l'animation japonaise, à cause d'un scénario beaucoup plus compliqué et qui fermait la porte à un grand public, Kon met son talent cette fois-ci à disposition de tout le monde en réalisant un véritable petit conte de Noël. Ce revirement de la part de ce grand réalisateur de l'animation japonaise... Lire la critique de Tokyo Godfathers

Avatar batman1985
batman1985 ·

Un calme (quasi) blanc

Après les hésitations formelles de "Perfect Blue" et les pièges narratifs de "Millennium Actress", "Tokyo Godfathers" est le plus abouti visuellement des films de Satoshi Kon, le plus mûr émotionnellement et le plus solide d’un point de vue scénaristique. Moins japonais (l'humanisme célébré ici s'apparente franchement à celui d'un certain cinéma... Lire la critique de Tokyo Godfathers

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·