L'oeil de Sauron dans la pyramide

Avis sur Tolkien

Avatar oh la la !!!

Beaucoup de "fan" de JRR aurait été déçu par ce film , il est vrai que le nom de
T O L K I E N est tellement gigantesque qu'il contraste avec le récit timide de sa jeunesse présentée ici , mais cela en fait il pour autant un mauvais long métrage?

Non , c'est juste que le titre est trompeur car il aurait du s'appeller " la jeunesse de tolkien" car c'est principalement de cette époque qu'il s'agit.

A part ce détail on constatera que le réalisateur américano-finlandais D.Karukoski nous gratifie d'une image et une ost de très grande qualité qui place des le départ cet œuvre au dessus de la moyenne.
Pour ce qui est de la jeunesse a proprement parlé de Jonh Ronald reuel et bien elle est assez simple mais non dénué d'intérêt car , comme le fait si justement remarqué notre Doc favori dans sa critique , on constate un écho entre la littérature et le vécu de Tolkien .

En effet , ce dernier faisant parti de la génération qui a du se coltiner a l'âge adulte les 2 guerres Mondiales ( guerres qui , ne l'oublions pas , on changé la face du monde de manière assez radicale , et pas dans le bon sens ) , ce dernier donc , qui a vécu enfant le monde d"avant" les Guerres et qui témoigne toute sa vie durant de la métamorphose insidieuse du globe terrestre, ce dernier disais je donc , présage au bout d'un moment que quelque chose de sombre arrive a l'horizon.

Après the hobbit post WW1 en 37, c'est au tour de Lord of the Ring post WW2 d'etre publié en 54 et il n'y a aucun doute qu'une analogie est a faire entre l'œil de Sauron et celui du Nouvel Ordre Mondiale pyramidale qui restructure et manipule le monde a sa guise pour établir sa domination malfaisante.

Sachez le , ce que vous avez appris a l'école a ce sujet par le biais de la toute puissante vérité suprême du Ministère de l'Éducation est un monceau d'ânerie et de stupidité, et que la réalité est toute autre .Je vous propose d'ailleurs de la découvrir avec cet excellent documentaire (anglais sous titré anglais) disponible a cette adresse :

Cette vidéo est systématiquement retirée par youtube et repostée par la suite , vous y découvrirez le pourquoi du comment des 2 guerres et de leurs conséquences sur le monde actuel.

Alors....Posez vous ces questions:

Qui possède aujourd'huis l'Anneau pour les gouverner tous ? qui sont les Nazguls ?

Tolkien le sait bien , a votre tour maintenant.

Autres actions de oh la la !!! Tolkien