Affiche Tomb Raider

Critiques de Tomb Raider

Film de (2018)

Nous sommes des Croft et nous avons nos responsabilités !

Depuis la sortie du deuxième volet catastrophique des aventures de Lara Croft avec Angelina Jolie en rôle vedette, on pensait que c’était fini, que l'icône féminine et la plus sexy des archéologues du monde des jeux vidéos n’apparaîtrait plus jamais sur le grand écran. En cette année 2018, la chance nous sourit. L’inconnu... Lire l'avis à propos de Tomb Raider

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Le cul entre deux flèches

Tomb Raider et moi, c'est une grande histoire d'amour.. C'est l'un des premiers jeux vidéos auquel j'ai joué, j'ai joué à tous les épisodes sur console, sans exception. Y compris ceux de la "nouvelle génération", dont est très fortement inspiré ce nouveau film.. Et c'est sans surprise que je me retrouve à déceler plus ou moins les mêmes qualités et les mêmes défauts... Lire la critique de Tomb Raider

Avatar papagubida
papagubida ·

Lara Soft

Les adaptations de jeux vidéo font rarement bonne figure au cinéma, décevant les attentes des joueurs sans convaincre en contrepartie les cinéphiles. Tomb Raider s’était déjà cassé les dents il y a plus de quinze ans ; mais en s’inspirant cette fois-ci d’un jeu ayant fait l’unanimité en 2013, Roar Uthaug disposait d’un matériau solide qui méritait... Lire la critique de Tomb Raider

Avatar WeSTiiX
WeSTiiX ·

Maintenant, on ne joue plus

La lumière se rallume, le générique déroule, la chanson s'étire... Et on réalise, devant la fin de ce Tomb Raider new look, que l'on vient d'assister à ce qu'il n'est pas interdit de nommer comme un gâchis. Les premières minutes du film ont laissé en effet un sale goût dans la bouche. Entre cette séance de combat, qui, bien sûr, fera écho au duel... Lire l'avis à propos de Tomb Raider

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Tomb Raider neuf

Lorsque l’on adapte au cinéma Tomb Raider, une de mes sagas vidéoludiques préférées, il paraît naturel que je sorte de mon silence pour donner un avis plus étoffé qu’à l’accoutumé. Et cela, même si le jeu qui est adapté est un de ceux avec lequel j’ai le plus de mal : Lire la critique de Tomb Raider

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Lara Croft VS CGI !

Angelina Jolie n’avait pas été gâtée lorsqu’elle a été engagé pour les adaptations du jeu d’action/aventure et d’enquête Tomb Raider, Simon West et Jan de Bont ayant tout deux oublié que l’intérêt du jeu ne reposait pas sur la plastique de son héroïne auquel certains fanboys proche de la beauferie font allusion quand on parle de la... Lire l'avis à propos de Tomb Raider

Avatar Maximemaxf Miko
Maximemaxf Miko ·

Ouille catastrophe

A part Alicia Vikander il n'y a pas grand chose à sauver dans ce film, peut-être que pour certains elle n'a pas la poitrine qui convient mais c'est une actrice charmante et qui sait jouer. Cette adaptation de Tomb Raider est à presque à pleurer tellement elle est mauvaise et ratée. Et ce dès le début j'ai eu envie d'arrêter de regarder ce film (la course de... Lire l'avis à propos de Tomb Raider

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Tombé pour elle

Les adaptations de jeux vidéo au cinéma, on sait tous que ça donne rarement de bonnes choses, mais je ne sais pas, pour le coup j’avais envie d’y croire. Spoiler : j’avais tort. Quand je pense à Tomb Raider, je pense à ce mélange d’aventures et d’énigmes qui fait le sel de la série (bon et je pense aussi à des polygones, mais c’est parce que je suis presque vieux). Le problème de cet... Lire l'avis à propos de Tomb Raider

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Himico, la mère de la mort.

Troisième adaptation cinématographique de la série de jeux vidéoludiques, Tomb Raider et plus précisément celui de 2013 développé par Crystal Dynamics et édité par Square Enix, avec une jeune britannique de 21 ans, Lara Croft ! Le film est aussi un reboot et préquelle de la franchise au cinéma. Après l'actrice Britannique Rhona Mitra qui fut l'une des meilleures incarnations (85-60-90) et la... Lire la critique de Tomb Raider

Avatar HITMAN
HITMAN ·

De la fillette à l'aventurière. C'est un film dispensable mais une bonne adaption.

Avant de commencer, je tiens à dire que je critique le film en lui-même avant tout et pas comme une comparaison de ce qui est mieux entre ce film et le jeu vidéo dont il est l'adaptation. Quand j'ai entendu parler du trailer, je l'ai regardé pour voir si ça valait la peine. Finalement c'est un film qui m'a un peu intéressé mais dont je n'en attendais pas grand chose d'exceptionnel. Après j'ai... Lire la critique de Tomb Raider

Avatar FloYuki
FloYuki ·