Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Tomb Raider

Critiques de Tomb Raider

Film de (2018)

Le cul entre deux flèches

Tomb Raider et moi, c'est une grande histoire d'amour.. C'est l'un des premiers jeux vidéos auquel j'ai joué, j'ai joué à tous les épisodes sur console, sans exception. Y compris ceux de la "nouvelle génération", dont est très fortement inspiré ce nouveau film.. Et c'est sans surprise que je me retrouve à déceler plus ou moins les mêmes qualités et les mêmes défauts... Lire l'avis à propos de Tomb Raider

Avatar papagubida
papagubida ·

Maintenant, on ne joue plus

La lumière se rallume, le générique déroule, la chanson s'étire... Et on réalise, devant la fin de ce Tomb Raider new look, que l'on vient d'assister à ce qu'il n'est pas interdit de nommer comme un gâchis. Les premières minutes du film ont laissé en effet un sale goût dans la bouche. Entre cette séance de combat, qui, bien sûr, fera écho au duel... Lire l'avis à propos de Tomb Raider

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Nous sommes des Croft et nous avons nos responsabilités !

Depuis la sortie du deuxième volet catastrophique des aventures de Lara Croft avec Angelina Jolie en rôle vedette, on pensait que c’était fini, que l'icône féminine et la plus sexy des archéologues du monde des jeux vidéos n’apparaîtrait plus jamais sur le grand écran. En cette année 2018, la chance nous sourit. L’inconnu... Lire la critique de Tomb Raider

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Lara Soft

Les adaptations de jeux vidéo font rarement bonne figure au cinéma, décevant les attentes des joueurs sans convaincre en contrepartie les cinéphiles. Tomb Raider s’était déjà cassé les dents il y a plus de quinze ans ; mais en s’inspirant cette fois-ci d’un jeu ayant fait l’unanimité en 2013, Roar Uthaug disposait d’un matériau solide qui méritait... Lire la critique de Tomb Raider

Avatar WeSTiiX
WeSTiiX ·

Lara Croft VS CGI !

Angelina Jolie n’avait pas été gâtée lorsqu’elle a été engagé pour les adaptations du jeu d’action/aventure et d’enquête Tomb Raider, Simon West et Jan de Bont ayant tout deux oublié que l’intérêt du jeu ne reposait pas sur la plastique de son héroïne auquel certains fanboys proche de la beauferie font allusion quand on parle de la... Lire l'avis à propos de Tomb Raider

Avatar Maximemaxf McFly
Maximemaxf McFly ·

De la fillette à l'aventurière. C'est un film dispensable mais une bonne adaption.

Avant de commencer, je tiens à dire que je critique le film en lui-même avant tout et pas comme une comparaison de ce qui est mieux entre ce film et le jeu vidéo dont il est l'adaptation. Quand j'ai entendu parler du trailer, je l'ai regardé pour voir si ça valait la peine. Finalement c'est un film qui m'a un peu intéressé mais dont je n'en attendais pas grand chose d'exceptionnel. Après j'ai... Lire la critique de Tomb Raider

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Tombé pour elle

Les adaptations de jeux vidéo au cinéma, on sait tous que ça donne rarement de bonnes choses, mais je ne sais pas, pour le coup j’avais envie d’y croire. Spoiler : j’avais tort. Quand je pense à Tomb Raider, je pense à ce mélange d’aventures et d’énigmes qui fait le sel de la série (bon et je pense aussi à des polygones, mais c’est parce que je suis presque vieux). Le problème de cet... Lire la critique de Tomb Raider

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Un presque-bon Tomb Raider. Si, je vous jure.

En toute honnêteté, j’ai trouvé ce Tomb Raider assez divertissant. Je n’ai pas vu les deux heures passer, ce qui n’était pas évident quand on a une adaptation de jeu vidéo, et comme je n’ai pas dû jouer à un Lara Croft depuis 15 ans je n’ai pas été perturbé par les omissions ou ajouts qui semblent avoir traumatisé pas mal de monde. Le problème c’est... Lire la critique de Tomb Raider

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Jan de Bont, tu me manques

Mmh ! Marrant cette polémique autour de l'actrice. À l'annonce de sa participation au film, les gens ont soudainement eu envie d'y croire. Comme si la présence d'une actrice ayant fait ses preuves dans des drames acclamés pouvait signifier la qualité d'un film d'action ; c'est oublier que Liam Neeson, après 20 ans de drame dont quelques uns devenus classiques, a plongé dans le film d'action... Lire l'avis à propos de Tomb Raider

Fatpooper ·

Tombe encore

Je crois que cette série de jeux passablement idiots -il faut bien l'avouer- ne peut pas être adaptée pour le grand écran sans paraître encore plus imbécile qu'elle n'est au premier et au second abord : c'est peine perdue. Déjà que les Indiana Jones sont idiots, alors comment voulez-vous que ça passe avec "Tomb Raider" ? Angelina s'est déjà ridiculisée là-dedans alors ils ont cherché... Lire la critique de Tomb Raider

Avatar Broyax
Broyax ·