Affiche Tombe les filles et tais-toi

Critiques de Tombe les filles et tais-toi

Film de (1972)

Quand Humphrey Bogart te conseille...

Ça a le goût d'un film de Woody Allen, ça en a l'odeur, mais ce n'est pas réalisé par lui ! De façon assez surprenante, il a joué dans un film qu'il a écrit, mais pas réalisé. Cela s'explique par la nature du projet, qui est à l'origine une pièce de théâtre écrite également par Woody. Mais, ne voulant pas se répéter et consacrer trop de temps à un sujet qu'il a déjà abordé, alors... Lire la critique de Tombe les filles et tais-toi

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Comment séduire quand on est le pire séducteur de l'univers ???

Un Woody Allen qui n'en est pas tout à fait un, puisque ce n'est pas lui qui est derrière la caméra, mais qui en est un quand même... On était à une période où le réalisateur-acteur-scénariste ne s'appuyait pas encore uniquement sur les dialogues car on a le droit à quelques gags physiques. Bon alors pour commencer, ce film a une grande qualité parce qu'en le voyant on se dit qu'on ne peut pas... Lire l'avis à propos de Tombe les filles et tais-toi

Avatar Plume231
Plume231 ·

Séduction mode d'emploi !

Dans ce long métrage d'environ 1h30 on suit Woody Allen dans de folles aventures de séduction. Pour l'histoire ce film raconte l'histoire de Sam qui a perdu sa femme car il est trop sérieux et pas assez marrant. Donc il part à la recherche d'une femme sauf que tout ne se passe pas aussi bien qu'il le croit; pensant parfois bien faire en étant épaule imaginairement par son héros de... Lire la critique de Tombe les filles et tais-toi

Avatar Nate Nate
Nate Nate ·

Critique de Tombe les filles et tais-toi par hopkins

Quelques répliques et situations d'anthologie qui caractériseront, dans ce film des débuts, pratiquement tout le cinéma de Woody Allen. L'obsession des femmes, les troubles psychiatriques, la religion… dessinent déjà son personnage si caractéristique de névrosé quasi cartoonesque. Le cinéma semble être le seul échappatoire à une vie trop complexe faite d'anxiété en tous genres. Dommage que ce... Lire l'avis à propos de Tombe les filles et tais-toi

Avatar hopkins
hopkins ·

Woody Allen l'aurait réalisé , c'eut été mieux

Woody Allen est l'auteur du scénario mais n'a pas réalisé le film et ça se sent à la lourdeur de certaines scènes (notamment les scènes de maladresses quasiment toutes mal filmées). Le film vaut surtout pour son scénario intelligent, ses bonnes répliques, le rôle envoûtant de Diane Keaton et cet hommage à Humphrey Bogart (l'ange gardien de Woody Allen) et au film "Casablanca". Lire la critique de Tombe les filles et tais-toi

Avatar estonius
estonius ·

Woody, ce héros

Malgré une mise en scène anodine, on passe un délicieux moment. L'idée est aussi drôle qu'originale, et les personnages vraiment très attachants. De plus, certaines scènes sont hilarantes, ce qui n'empêche pas l'émotion à plusieurs reprises. Un vrai plaisir, en grande partie dû au scénario de Woody Allen, également excellent devant la caméra aux côtés de la belle et talentueuse Diane Keaton.... Lire l'avis à propos de Tombe les filles et tais-toi

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Tombe les filles et tais-toi par Alligator

Je ne sais quelles sont les parts de responsabilité du point de vue mise en scène et réalisation entre Ross et Allen. J'ai cru comprendre qu'Allen y avait pris une large part. Le film ne m'ayant pas donné le grand frisson, même comique, que j'attendais d'un "Woody Allen", je n'ai même pas envie de pousser plus loin l'investigation. Je crois que ce qui m'a le plus déplu c'est l'interprétation de... Lire la critique de Tombe les filles et tais-toi

Avatar Alligator
Alligator ·