Affiche Tombe les filles et tais-toi

Critiques de Tombe les filles et tais-toi

Film de (1972)

Comment séduire quand on est le pire séducteur de l'univers ???

Un Woody Allen qui n'en est pas tout à fait un, puisque ce n'est pas lui qui est derrière la caméra, mais qui en est un quand même... On était à une période où le réalisateur-acteur-scénariste ne s'appuyait pas encore uniquement sur les dialogues car on a le droit à quelques gags physiques. Bon alors pour commencer, ce film a une grande qualité parce qu'en le voyant on se dit qu'on ne peut pas... Lire la critique de Tombe les filles et tais-toi

Avatar Plume231
Plume231 ·

Quand Humphrey Bogart te conseille...

Ça a le goût d'un film de Woody Allen, ça en a l'odeur, mais ce n'est pas réalisé par lui ! De façon assez surprenante, il a joué dans un film qu'il a écrit, mais pas réalisé. Cela s'explique par la nature du projet, qui est à l'origine une pièce de théâtre écrite également par Woody. Mais, ne voulant pas se répéter et consacrer trop de temps à un sujet qu'il a déjà abordé, alors... Lire l'avis à propos de Tombe les filles et tais-toi

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Séduction mode d'emploi !

Dans ce long métrage d'environ 1h30 on suit Woody Allen dans de folles aventures de séduction. Pour l'histoire ce film raconte l'histoire de Sam qui a perdu sa femme car il est trop sérieux et pas assez marrant. Donc il part à la recherche d'une femme sauf que tout ne se passe pas aussi bien qu'il le croit; pensant parfois bien faire en étant épaule imaginairement par son héros de... Lire la critique de Tombe les filles et tais-toi

Avatar Nate Nate
Nate Nate ·

Névrosé

Le meilleur film de Woody Allen qui ne soit pas réalisé par Woody Allen. Un film qui préfigure par ses thèmes la période "classique" de Allen, comme un brouillon de Annie Hall. Play It Again, Sam est un très bon film, un avertissement cependant : il souffre de quelques longueurs, pour la même raison que To Rome with Love du même Allen : les interventions du... Lire l'avis à propos de Tombe les filles et tais-toi

Avatar Benoît Géraud
Benoît Géraud ·

De Casablanca à San Francisco

Allan Felix (Woody Allen) n'a pas un petit diable sur son épaule, il a Humphrey Bogart. Quel meilleur moyen pour lui de draguer les filles que les conseils de Rick Blaine de Casblanca. Malheureusement, les temps ont changé, et quand on a le physique et la nervosité du Woody Allen des années 1970, il est compliqué d'être aussi confiant. Echec sur echec, après son divorce, Allan enchaîne les... Lire l'avis à propos de Tombe les filles et tais-toi

Avatar HarryBurns25
HarryBurns25 ·

Woody Allen l'aurait réalisé , c'eut été mieux

Woody Allen est l'auteur du scénario mais n'a pas réalisé le film et ça se sent à la lourdeur de certaines scènes (notamment les scènes de maladresses quasiment toutes mal filmées). Le film vaut surtout pour son scénario intelligent, ses bonnes répliques, le rôle envoûtant de Diane Keaton et cet hommage à Humphrey Bogart (l'ange gardien de Woody Allen) et au film "Casablanca". Lire la critique de Tombe les filles et tais-toi

Avatar estonius
estonius ·

Woody, ce héros

Malgré une mise en scène anodine, on passe un délicieux moment. L'idée est aussi drôle qu'originale, et les personnages vraiment très attachants. De plus, certaines scènes sont hilarantes, ce qui n'empêche pas l'émotion à plusieurs reprises. Un vrai plaisir, en grande partie dû au scénario de Woody Allen, également excellent devant la caméra aux côtés de la belle et talentueuse Diane Keaton.... Lire la critique de Tombe les filles et tais-toi

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Tombe les filles et tais-toi par Alligator

Je ne sais quelles sont les parts de responsabilité du point de vue mise en scène et réalisation entre Ross et Allen. J'ai cru comprendre qu'Allen y avait pris une large part. Le film ne m'ayant pas donné le grand frisson, même comique, que j'attendais d'un "Woody Allen", je n'ai même pas envie de pousser plus loin l'investigation. Je crois que ce qui m'a le plus déplu c'est l'interprétation de... Lire la critique de Tombe les filles et tais-toi

Avatar Alligator
Alligator ·