Affiche Tombstone

Critiques de Tombstone

Film de (1993)

I'm your Huckleberry

Deux ans après que Eastwood ait désacralisé les figures archétypales du western via son Unforgiven, le réalisateur George Pan Cosmatos (Rambo 2, Leviathan, mouais...) prit le contrepied du western crépusculaire pour revenir à la forme la plus classique du genre, en réalisant cette énième adaptation cinématographique de la vie du célèbre justicier Wyatt Earp. Sur la base d'un postulat prenant... Lire la critique de Tombstone

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Ok le tubard, j'suis ton homme !

Un western des familles. Une brochette d'acteurs impleccables. "Ok le tubard, j'suis ton homme" Voici, en trois points, comment présenter ce petit bijoux trop méconnu. Dans le genre western, Tombstone a tout : ambiance, saloon crasseux, prostituée envoûtante, wysky, charcutage à la dure, duels, poussière, train, petit morceau de paille qui roule au vent, shériff(s), bande de truands... Lire la critique de Tombstone

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

TOMBSTONE de George Pan Cosmatos

George Pan Cosmatos reprend les personnages de Wyatt Earp et Doc Holliday. Le réalisateur parvient à donner un cachet épique à cette sombre histoire: héros tourmentés, poursuites à cheval, méchants sanguinaires. Les scènes d'action sont tout à fait spectaculaires. Notamment les chevauchées du dernier quart d'heure, où Wyatt Earp poursuit un peu partout les hommes au foulard rouge. Le film qui a... Lire l'avis à propos de Tombstone

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Tombstone par Alligator

Même si l'idée de ne pas respecter la tradition sur les circonstances d'OK Corral est louable, n'en demeure pas moins que je me suis foutrement emmerdé et que la lutte fut rude pour ne pas fermer mes paupières. D'autant plus que les derniers instants ne sont pas avares de grande pompe... et pas seulement les derniers instants du reste. Il eut été étonnant que Cosmatos déroge à la qualité fadasse... Lire l'avis à propos de Tombstone

Avatar Alligator
Alligator ·

+1 pour val kilmer

Un des meilleur film de westerns. l'histoire de Wyatt Earp, ancien marshal à la réputation légendaire fus adapter plus de 10 fois au cinéma avec 1994 : Wyatt Earp, de Lawrence Kasdan, avec Kevin Costner ou encore 1957 : Règlement de compte à OK Corral de John Sturges avec Burt Lancastermais etc...pour moi elle est la meilleur adaptation de l'histoire de Wyatt Earp. Et val kilmer dans le rôles... Lire l'avis à propos de Tombstone

Avatar lchacal
lchacal ·

Règlement de comptes à O.K. Corral

La fusillade d' O.K. Corral est un sujet mythique du bon vieux western d'antan, immortalisée entre autres par John Ford dans la Poursuite infernale et John Sturges dans Règlement de comptes à O.K. Corral et Sept secondes en enfer. Cette version dépoussiérée se veut plus proche de la réalité historique, le scénario bien ficelé de Kevin Jarre,... Lire l'avis à propos de Tombstone

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Tombstone par MalevolentReviews

Parce que George Pan Cosmatos n'est pas forcément un metteur en scène aguerri et doué, sa relecture de l'histoire de Wyatt Earp et ses acolytes aurait pu devenir un énième film à moitié-raté par une réalisation anodine et un scénario bâclé... Mais il n'en est rien, le long-métrage étant passionnant du début à la fin, porté par un Kurt Russell au meilleur de sa forme, campant un Wyatt Earp... Lire l'avis à propos de Tombstone

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Western de référence du début des 90's évoquant les derniers héros de l'Ouest

George Pan Cosmatos (Rambo 2) impose sa griffe à ce western en alternant habilement scènes d'action et vie de Tombstone. Doté de décors magnifiques, d'une ville reconstitué façon western, de costumes d'époque, "Tombstone" surprend par son rythme particulier qui va crescendo tout au long du film. Un casting impérial et éblouissant est constitué : les frères Earp (Kurt Russell, Sam Elliot et... Lire l'avis à propos de Tombstone

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Prêt à faire passer un excellent moment avec ces acteurs à contre-emploi.

malgré de nombreuses erreurs scénaristiques et de réalisation, une grande force se dégage de ce long métrage à la distribution plus qu'impressionnante. La fin quelque peu bâclée anhile toute espoir, mais qu'importe, le film est là, solide ; prêt à faire passer un excellent moment avec ces acteurs à contre-emploi. Bref à ne pas rater. Lire la critique de Tombstone

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

What the hell kinda town is this ?

Wyatt Earp, film sur le héros éponyme du far west, sortait en 1994. Mais un an plus tôt, il y avait Tombstone, autre film sur la même figure historique. La présentation du héros fait qu'il en impose direct. Il apparaît pour frapper un homme qui frappe un pauvre cheval. On distingue rapidement les caractéristiques de Wyatt Earp, il a un sale caractère, et une bonne répartie. Il est tellement... Lire l'avis à propos de Tombstone

Avatar Fry3000
Fry3000 ·