Affiche Tombstone

Critiques de Tombstone

Film de (1993)

Règlement de comptes à O.K. Corral

La fusillade d' O.K. Corral est un sujet mythique du bon vieux western d'antan, immortalisée entre autres par John Ford dans la Poursuite infernale et John Sturges dans Règlement de comptes à O.K. Corral et Sept secondes en enfer. Cette version dépoussiérée se veut plus proche de la réalité historique, le scénario bien ficelé de Kevin Jarre,... Lire l'avis à propos de Tombstone

Avatar Ugly
Ugly ·

I'm your Huckleberry

Deux ans après que Eastwood ait désacralisé les figures archétypales du western via son Unforgiven, le réalisateur George Pan Cosmatos (Rambo 2, Leviathan, mouais...) prit le contrepied du western crépusculaire pour revenir à la forme la plus classique du genre, en réalisant cette énième adaptation cinématographique... Lire l'avis à propos de Tombstone

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Ok le tubard, j'suis ton homme !

Un western des familles. Une brochette d'acteurs impleccables. "Ok le tubard, j'suis ton homme" Voici, en trois points, comment présenter ce petit bijoux trop méconnu. Dans le genre western, Tombstone a tout : ambiance, saloon crasseux, prostituée envoûtante, wysky, charcutage à la dure, duels, poussière, train, petit morceau de paille qui roule au vent, shériff(s), bande de truands... Lire la critique de Tombstone

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Critique de Tombstone par Alligator

Même si l'idée de ne pas respecter la tradition sur les circonstances d'OK Corral est louable, n'en demeure pas moins que je me suis foutrement emmerdé et que la lutte fut rude pour ne pas fermer mes paupières. D'autant plus que les derniers instants ne sont pas avares de grande pompe... et pas seulement les derniers instants du reste. Il eut été étonnant que Cosmatos déroge à la qualité fadasse... Lire l'avis à propos de Tombstone

Avatar Alligator
Alligator ·

+1 pour val kilmer

Un des meilleur film de westerns. l'histoire de Wyatt Earp, ancien marshal à la réputation légendaire fus adapter plus de 10 fois au cinéma avec 1994 : Wyatt Earp, de Lawrence Kasdan, avec Kevin Costner ou encore 1957 : Règlement de compte à OK Corral de John Sturges avec Burt Lancastermais etc...pour moi elle est la meilleur adaptation de l'histoire de Wyatt Earp. Et val kilmer dans le rôles... Lire l'avis à propos de Tombstone

Avatar lchacal
lchacal ·

Western à la distribution impressionnante

La vie du légendaire marshal Wyatt Earp, et la fameuse fusillade à O.K. Corral, ont largement inspiré le cinéma, qui a produit une palette de westerns sur le sujet. Parmi eux, "Tombstone", signé par le très inégal George P. Cosmatos. Ce qui frappe en premier lieu est le casting relativement prestigieux du film. On y compte quelques vétérans (Robert Mitchum à la narration, Charlton... Lire la critique de Tombstone

Avatar Redzing
Redzing ·

Tombstone contre Wyatt Earp !

C'est la même histoire toutefois , il y a un film plus réaliste que l'autre . Là où on retrouve la vie de Wyatt Earp , où l'on sent le réalisme , où l'on respecte la chronologie des faits , c'est dans ce film , Wyatt Earp . Kévin Costner est doué pour les rôles à multiples facettes même si toutefois , Kurt Russel dans Tombstone est un grand Kurt . Ensuite , on assiste à l'histoire complète du... Lire la critique de Tombstone

Avatar Manu 37
Manu 37 ·

Les Frères Earp

Parce que George Pan Cosmatos n'est pas forcément un metteur en scène aguerri et doué, sa relecture de l'histoire de Wyatt Earp et ses acolytes aurait pu devenir un énième film à moitié-raté par une réalisation anodine et un scénario bâclé... Mais il n'en est rien, le long-métrage étant passionnant du début à la fin, porté par un Kurt Russell au meilleur de sa forme, campant un Wyatt Earp... Lire l'avis à propos de Tombstone

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Western de référence du début des 90's évoquant les derniers héros de l'Ouest

George Pan Cosmatos (Rambo 2) impose sa griffe à ce western en alternant habilement scènes d'action et vie de Tombstone. Doté de décors magnifiques, d'une ville reconstitué façon western, de costumes d'époque, "Tombstone" surprend par son rythme particulier qui va crescendo tout au long du film. Un casting impérial et éblouissant est constitué : les frères Earp (Kurt Russell, Sam Elliot et... Lire l'avis à propos de Tombstone

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Tu m'échanges ton corail ?

Tombstone a je trouve un véritable problème de rythme, et aussi un surplus de protagonistes et d'intrigues secondaires qui nuisent à la compréhension du film. Du coup, la seule chose qui ressort distinctement du film, c'est une histoire d'amour un peu cliché, et une histoire d'amitié elle plutôt réussie. Et puis le film est bardé d'illogismes, comme toute la dernière partie et en... Lire l'avis à propos de Tombstone

Avatar Vash
Vash ·