Affiche Touche pas à la femme blanche !

Touche pas à la femme blanche !

(1974)
12345678910
Quand ?
6.0
  1. 2
  2. 5
  3. 7
  4. 21
  5. 31
  6. 44
  7. 56
  8. 25
  9. 3
  10. 5
  • 199
  • 11
  • 157

La bataille de Little Big Horn et son célèbre général Custer. Une parodie de western ayant pour cadre le trou des Halles.

Casting : acteurs principauxTouche pas à la femme blanche !

Casting complet du film Touche pas à la femme blanche !

PostsTouche pas à la femme blanche !

Vous avez une anecdote, une vidéo/photo ou une simple question sur ce film ?
Critiques : avis d'internautes (8)
Touche pas à la femme blanche !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
TOUCHE PAS A LA FEMME BLANCHE de Marco Ferreri

Marco Ferreri avec ce film fait montre d'audace et d'opportunité. Il profite de la seconde phase de travaux de démolitions des halles et des pavillons Baltard, pour y tourner ce western parodique qui mélange allègrement conquête de L'ouest et capitalisme, massacre des indiens et écrasement du prolétariat. Chez les acteurs on se presse pour être de la fête et la distribution est ahurissante:...

7
Avatar littlebigxav
7
·
Grand cirque plus parodique que polémique

Un an après La grande bouffe, Marco Ferreri réunit son quatuor masculin d’alors et l’agrémente de quelques beaux seconds rôles : Serge Reggiani, Darry Cowl ou encore Catherine Deneuve, « la femme blanche » autour de laquelle tourne le personnage de Marcello Mastroianni. L’affiche ne manque pas de... Lire la critique de Touche pas à la femme blanche !

1
Avatar In_Cine_Veritas
6
In_Cine_Veritas ·
Critique de Touche pas à la femme blanche ! par Eric31

Touche pas à la femme blanche ! est un film franco-italien réalisé par Marco Ferreri, coécrit par Rafael Azcona qui met en scéne sur une très bonne musique composée par Philippe Sarde, non seulement la bataille de Little Big Horn que la destruction des pavillons Baltard du cœur de Paris, aussi bien le génocide des indiens d'Amérique que l'éviction des classes populaires à la suite des... Lire l'avis à propos de Touche pas à la femme blanche !

2
Avatar Eric31
8
Eric31 ·
Décidément, la moquerie est jouissive...

Oui vous avez bien lu le synopsis, il s'agit bien d'un Western dont l'action se situe dans Paris ! Vous pourrez en conséquence voir la circulation habituelle en arrière plan ou un passant qui y promène son chien... Voilà une idée géniale. Bravo à Ferreri qui a réussi à la porter jusqu'au bout (les régiments de cavalerie en plein Paris ça a pas du être simple). J' ai passé un excellent moment en... Lire la critique de Touche pas à la femme blanche !

4 10
Avatar Walllou
8
Walllou ·
Découverte
Critique de Touche pas à la femme blanche ! par Alligator

Le tournage de la grande bouffe avait été si joyeusement ressenti par la troupe que les gais lurons ont voulu remettre le couvert le plus tôt possible. Ascona et Ferreri se sont alors attelés à écrire un scénario encore plus foldingue. Démesuré avec des personnages complètement hors norme, rien que pour donner libre cours à la profusion et l'enthousiasme de ces comédiens. Entrent dans l'étrange... Lire la critique de Touche pas à la femme blanche !

2
Avatar Alligator
7
Alligator ·
Toutes les critiques du film Touche pas à la femme blanche ! (8)
SéancesTouche pas à la femme blanche !
Projeté dans 1 cinéma cette semaine
ou
Toutes les séances pour Touche pas à la femme blanche !
Vous pourriez également aimer...