Affiche Touristes

Critiques de Touristes

Film de (2012)

In the mood for blood

Quand on aime bien écrire quelques mots sur les films vus récemment, il existe plusieurs moteurs qui nous poussent à le faire. Décrire l'émotion profonde qui nous a étreint devant ce que l'on considère comme un chef-d’œuvre, passer ses nerfs après avoir vu un film qui nous a donné des envies de meurtres, relever le détail piquant ici, contredire ses éclaireurs ou une majorité d'aveugles là… bref !... Lire la critique de Touristes

Avatar guyness
guyness ·

L'abus de camping-car peut donner envie de tuer

"Je ne te chierai jamais dessus sauf si tu me le demandes." Un film qui délivre une telle poésie et un tel bon esprit ne peut qu'être recommandé. Recommandé à ceux qui ont un faible pour les mères névrosées, les chiens à la con, les rouquemoutes barbus, les jeunes filles qui aiment dire de très très gros mots, les musées du crayon, "Lover why" de Century ( http://youtu.be/7BN5dZ_8FhE ) dont on... Lire la critique de Touristes

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

God Bless England

Avant d’être le nouveau film de Ben Wheatley, Touristes est surtout le bébé d’Alice Lowe et Steve Oram, scénaristes et aussi alter-égos de Tina et Chris. Deux personnages qu’ils ont mis des années à mettre au point via le théâtre et sur un pilote finalement avorté car jugé trop lugubre par les studios. Finalement, ce projet s’est monté après que l’actrice ait envoyé le lien du pilote, mis à... Lire la critique de Touristes

Avatar Marvelll
Marvelll ·

We fuck the world.

Tina et Chris sont deux adultes un peu ternes ayant vécus seuls pendant trop longtemps, invisibles qu'ils étaient aux yeux du monde extérieur. Alors quand ils se rencontrent, c'est le coup de foudre immédiat, les deux tourtereaux prenant la route en amoureux à bord d'une caravane. Chris, éternel frustré, va l'entraîner elle, possessive comme c'est pas permit, dans un voyage sanglant, le couple... Lire la critique de Touristes

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

"Je te muse, là !"

Une des petites phrases toutes simples qui m'ont fait aimer ce film. C'est Tina, un peu simplette, un peu paumée, qui nous sort ce magnifique morceau de bravoure. Chris, son compagnon de vacances a besoin d'une muse, c'est un écrivain en devenir, il suffit de voir sa tête de constipé quand l'inspiration viens...et repart ! On va vite se rendre compte que notre petit couple de touristes n'est... Lire la critique de Touristes

Avatar Kalimera
Kalimera ·

Je t'aime, moi non plus je sais pas, pourquoi? Et si on tuait quelqu'un ce soir?

La bande annonce laissait entrevoir un bon film. En vérité c'est un excellent film. Le scénario découle naturellement des personnages dont le travail est soigné et proprement impeccable. C'est fluide on bascule lentement vers l'introspection au fil de l'histoire. Les plans alternent de somptueux paysages de la route des mégalithes anglo saxonne et des images simplement dégueulasses façon... Lire la critique de Touristes

Avatar TiphanieAndré
TiphanieAndré ·

Critique de Touristes par Pom_Pom_Galli

Après le déconcertant "kill list" j'étais curieux de voir ce film qui, sur le papier n'a à priori rien à voir avec le précédent film de Ben Weatley. Le seul point commun est cette mise en scène qui alterne minimalisme et sophistication. A part ça "Touristes" est une sorte de Bonny & Clyde version guide du routard de l’Angleterre profonde avec un soupçon de "c'est arrivé près de chez vous". Mais... Lire l'avis à propos de Touristes

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Critique de Touristes par FredP

Alors qu'on l'avait découvert avec un film d'une noirceur et d'une violence psychologique assez intense, on ne pensait pas retrouver Ben Wheatley sur une comédie que l'on pourrait presque qualifier de Tueurs Nés british. Et pourtant le réalisateur arrive à garder ici sa patte avec ses personnages un peu pathétiques, ses effets sanglants et son atmosphère brumeuse typique des campagnes anglaises.... Lire l'avis à propos de Touristes

Avatar FredP
FredP ·

Petits meurtres gratuits

Je n’ai rien contre l’humour noir et même second degré, mais avec ce film de Ben Wheatley je suis plus que perplexe. Je considère qu’il y a erreur sur la marchandise quand on nous présente ce film comme un exemple typique de l’humour anglais. J’étais prêt à me réjouir d’un humour décalé et j’avais eu un avant-goût du contenu du film en visionnant la bande-annonce. Eh bien non, à part une vague... Lire la critique de Touristes

Avatar Electron
Electron ·

Critique de Touristes par Comicsansms

Il y avait un court-métrage avec Bérénice Bejo juste avant la projection du film. Comme c'était la séance de 15h30 et que je digérais un tournedos Rossini et du Mouton Cadet je me suis endormi comme une bouse devant. Mes ronflements ont couvert cet ignoble accent anglais qui a bien failli me réveiller. Je mets 10/10 quand même, mes voisins de rangée ont rigolé plusieurs fois. Des adorables... Lire l'avis à propos de Touristes

Avatar Comicsansms
Comicsansms ·