Affiche Tournage dans un jardin anglais

Critiques de Tournage dans un jardin anglais

Film de (2006)

Tâcheron

Lorsque "Tournage dans un Jardin Anglais" débute, avec un dialogue hilarant entre deux acteurs anglais joliment incarnés par le toujours remarquable Steve Coogan et son - moins célèbre - acolyte Rob Bryman, l'amoureux de l'humour anglais se prépare à passer 1 h 30 de bonheur. Il faudra pourtant attendre une scène similaire durant le générique de fin... Lire la critique de Tournage dans un jardin anglais

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Des idées et de la déception

Alors que je m'attendais à voir un film aussi bon que "Ça tourne à Manhattan" voire "La Nuit américaine", déception... Il manque vraiment un certain charme pour que l'ensemble arrive à nous convaincre, au point que l'on s'ennuie franchement parfois, d'autant que l'humour anglais a déjà été nettement plus en verve, à l'image de plusieurs scènes assez pénibles au début. Toutefois, ça n'est pas... Lire la critique de Tournage dans un jardin anglais

Avatar Caine78
Caine78 ·

Curiosité british

De prime abord, il est très difficile de porter un jugement sur ce film qui n’a comme cohérence que ses incohérences. Mis au parfum dès le début par Steeve Coogan, le spectateur subit ce qui est censé être une adaptation d’un chef d’œuvre du 18ème siècle de la littérature anglaise : « La Vie et les opinions de Tristram Shandy », réputé inadaptable. De là, nous allons suivre toute l’équipe dans... Lire la critique de Tournage dans un jardin anglais

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Une histoire sans queue ni tête

"Tournage dans un jardin anglais" est en fait l'adaptation du génial bouquin intitulé "The Life and Opinions of Tristram Shandy, Gentleman" de Laurence Sterne. Il faut savoir que le livre est en fait une autobiographie à peine cachée de l'auteur, construite sur d'éternelles digressions. De quoi rendre la lecture assez particulière, puisque finalement, l'auteur digresse tellement qu'il meurt... Lire l'avis à propos de Tournage dans un jardin anglais

Fatpooper ·

Critique de Tournage dans un jardin anglais par l'homme grenouille

Il y avait déjà eu le "Looking For Richard" de Pacino pour prendre le parti d’intégrer au film ce qui se passait aussi derrière la caméra. Cependant ce "Tournage dans un jardin anglais" parvient à donner à ce concept une toute autre dimension en faisant de cet élément « making-of » une partie également jouée. Bien que cette approche inédite suffirait déjà à elle seule à susciter l’intérêt, ce... Lire la critique de Tournage dans un jardin anglais

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Tournage dans un jardin anglais par princeofsky

Michael Winterbottom est un réalisateur pour le moins éclectique, et son dernier film ne changera pas la donne. Mélange de films d'époque et de tournage, lorsque le rideau s'ouvre, on est un peu perdu. L'humour, pince-sans-rire, typiquement british et rappelant celui des Monty Pythons, démarre dès le début, et à froid, c'est un peu déstabilisant. Interviennent ensuite un enchaînement de scènes... Lire l'avis à propos de Tournage dans un jardin anglais

Avatar princeofsky
princeofsky ·

Critique de Tournage dans un jardin anglais par magyalmar

Une excellente petite comédie bien foutraque dans la veine de Ca tourne à Manhattan. Michael Winterbottom y mêle fiction et fiction dans la fiction en partant d'un background réaliste (vous suivez ?). Il instille brillamment son ton absurde autant dans les séquences d'époque (une équipe de tournage adapte le roman Tristram Shandy) que dans la description des coulisses d'un tournage. Steve Coogan... Lire la critique de Tournage dans un jardin anglais

Avatar magyalmar
magyalmar ·

y’a que les anglais qui savent faire ça…

Il y a un genre qui marche presque à tous les coups, c’est le film sur le cinéma : Sunset Boulevard, Ca Tourne A Manhattan, The Player, ça donne toujours d’excellents films, comme si Hollywood avait toujours plein de choses (intéressantes) à raconter sur le sujet. Ici, c’est l’anglais Michael Winterbottom qui s’y colle. N’étant pas un spécialiste de l’œuvre Winterbottomienne, je sais juste que... Lire la critique de Tournage dans un jardin anglais

Avatar ludovico
ludovico ·

Critique de Tournage dans un jardin anglais par Maqroll

Le tournage d’un film adapté du roman fleuve de Laurence Sterne, Tristram Shandy est le sujet de ce délicieux petit film de Michael Winterbottom. On pénètre dès la première scène dans l’intimité des maquillages et des habillages, ainsi que dans la rivalité - mouchetée mais implacable - entre les deux acteurs principaux, interprétés avec beaucoup de finesse et de justesse par Steve Coogan et Rob... Lire la critique de Tournage dans un jardin anglais

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Y s'en passe des choses dans les jardins anglais...

Mickael Winterbottom ne pouvait pas faire pire dans le "sans intérêt" que 9 songs. Difficilement en tout cas. Certains pourront penser que ce film est sans intérêt, mais Winterbottom leur répond avec brio que de toute façon, ce film n'a "ni queue ni tête". Moins ennuyeux que "24 hours party people" (sans doute parce que moins long), et moins inintéressant que 9 songs, c'est un joyeux petit film... Lire la critique de Tournage dans un jardin anglais

Avatar titiro
titiro ·