Affiche Tournée

Critiques de Tournée

Film de (2010)

Le vent de l'atlantique dans les cheveux et un claque dans la gueule

Mathieu Almaric est un acteur surdoué! Dans les films d'Arnaud Desplechin il s'épanouira dans son rôle de prédilection: le maniaco-fumeur-asocial-lunatique-dépressif-emmerdeur. Ici il reprend le flambeau en réalisant et en surpassant le maître (qui il faut bien l'avouer abuse trop souvent de la lenteur et de la longueur). Le film ose, réjouit, emmerde, les plans sont impressionnant et le... Lire l'avis à propos de Tournée

Avatar Pierre Alphonse Laurent
Pierre Alphonse Laurent ·

Critique de Tournée par Tsi_poulet

Amalric à l'écran, c'est une évidence, son jeu est impeccable du début à la fin. Alors bien sur il est omniprésent, mais avant d'être une histoire de show, Tournée c'est l'histoire d'un homme. Joachim, ancien gros producteur d'émissions françaises, tente sa chance aux Etats-Unis et y découvre les strip-teaseuses brulesques, ces femmes pulpeuses qui assument pleinement leur corp et qui le... Lire l'avis à propos de Tournée

Avatar Tsi_poulet
Tsi_poulet ·

Critique de Tournée par Djeremaye

L'histoire d'un producteur déchu et exilé qui revient en France avec dans ses bagages une troupe d'effeuilleuses burlesques et un tas d'illusions. Ça aurait pu être beaucoup, beaucoup mieux. Ça part dans tous les sens mais on a jamais de réponses pour rien, du coup j'ai failli m'endormir devant le film (il faut dire que j'étais très fatigué et que j'avais encore 6h de décalage horaire dans les... Lire l'avis à propos de Tournée

Avatar Djeremaye
Djeremaye ·

Critique de Tournée par Yélèn

J'avais vu la bande-annonce, à la base, qui est très belle et qui m'avait donné envie de voir le film (remarquez, c'est mieux, pour une BA). Par contre, niveau histoire, je ne savais pas trop si il fallait s'attendre à ce que les complications prévues (pas de scène à Paris) s'arrangent au cours du film. Maintenant, je sais que non, et je préfère largement cette solution, cette fin tranquille sur... Lire la critique de Tournée

Avatar Yélèn
Yélèn ·

Critique de Tournée par lécrou

Bon le scénario en lui même est assez minimaliste c'est juste l'histoire de cette troupe de filles qui font un show burlesque sur les routes de france.... et de leur producteur qui croule sous les problèmes, pas vraiment de rebondissements juste une histoire ou y voit des moments de vie La mise en scène d'amalric est vraiment magnifique, pas étonnant qu'il ai eu le prix de la meilleure mise en... Lire l'avis à propos de Tournée

Avatar lécrou
lécrou ·

Critique de Tournée par Sohac

A moins de souffrir d'une passion dévorante pour le burlesque, et quand je dis dévorante, je veux dire qui vous bouffe jusqu'à l'os, vous vomis et vous re-bouffe derrière, abstenez-vous de regarder ce film. Concrètement, il ne se passe rien. Les personnages sont à peu près aussi claires qu'un vieux reste oublié dans un Tupperware depuis les années 90, quand c'est bien coller au plastique, on... Lire l'avis à propos de Tournée

Avatar Sohac
Sohac ·

Critique de Tournée par Cine2909

Le film de Mathieu Amalric sort précédé d'une excellente critique et surtout du Prix de la meilleure mise en scène lors du festival de Cannes 2010. Tournée est une plongée véritable dans le monde du cabaret, le réalisateur a pris soin de n'engager que de véritables performeuses pour tenir les premiers rôles. Formidable de ce point de vue, on est bien moins enthousiasmé par l'histoire qui tourne... Lire l'avis à propos de Tournée

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Tournée par Viva

Peut-être est-ce parce que j'ai eu la chance de voir le show de Mimi le Meaux et ses copines, (ou parce qu'un ex était fou de Mathieu Almaric, allez savoir), j'ai trouvé "Tournée" assez... chiant. Au final, un film prétentieux et égocentrique autour d'un personnage assez détestable (sauf peut-être pour la jolie scène de la station service). Les filles, qui sont d'incroyables performeuses, sont... Lire l'avis à propos de Tournée

Avatar Viva
Viva ·

Critique de Tournée par Bluug

J'ai vu Tournée un peu par obligation, il était projeté lors d'un festival en région parisienne. Le film commence bien, on rentre dans le quotidien de la troupe New Burlesque, venue en France dans l'espoir de faire une grande tournée. Le problème du film c'est le responsable de la tournée, joué par Matthieu Amalric. Car le film n'est pas sur la troupe, non non, mais juste sur lui. Avec des... Lire la critique de Tournée

Avatar Bluug
Bluug ·

quand c'est gras, c'est bon

Chapeau, chapeau bas Mister Amalric. "Ces femmes sont belles" C'est ce que j'entendais en sortant de la salle. ça fait chaud au coeur quand un public se rend compte qu'il peut aimer d'autres formes que celles d'Angelina Jolie. L'image est belle, l'histoire est belle, ces femmes sont belles. Ce film est beau et peu importe ses faiblesses, on en a tous. Cela ne fait que de le rendre encore plus... Lire la critique de Tournée

Avatar ivalf
ivalf ·