Affiche Tournée

Critiques de Tournée

Film de (2010)

Critique de Tournée par Elron Finn

Avec sa réputation un poil sulfureuse et bien vue de la presse française, c'est la déception qui me guette suite au visionnage de ce film. Tournée ne m'a pas intéressé, certainement à cause de son thème (un film sur le burlesque). Même si Amalric apporte à son film, on s'ennoe trop vite et on sait dés lors que rien ne sauvera le film. Je passe mon tour. Lire l'avis à propos de Tournée

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

Epopée "New burlesque"

Nous voilà en tournée avec Joachim Zand producteur TV exilé au USA espèrant se refaire une santé en France avec ses 5 effeuilleuses aux formes atypiques et aux numéros raffraichissants. Cette quête de la redemption d'un homme habité et de ses "girls" naives est servie par une mise en scène splendie. Que du bonheur Lire l'avis à propos de Tournée

Avatar Monsieur Jean Pierre
Monsieur Jean Pierre ·

Critique de Tournée par JulienQuotidien

Où l'on regrette de ne pas avoir été, tout simplement, au Cabaret Electric pour voir ce spectacle de "new burlesque" en entier ; plutôt que de se coltiner un scénario inexistant... Seule les actrices, formidables pour leur personnalité, sont à voir. Lire la critique de Tournée

Avatar JulienQuotidien
JulienQuotidien ·

Critique de Tournée par Sawyer17

Un Mathieu Amalric étonnant et une palette d'actrices au style bien particulier mais intéressantes. Une tournée des théâtres de France, qui aurait méritée plus de shows de la part des actrices et moins de blabla sur les petits tracas du personnage de Mathieu Amalric. Une palme de la mise en scène à Cannes, qui n'a pas lieu d'être pour ma part... Lire l'avis à propos de Tournée

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

Critique de Tournée par L'Homme Qui Lit

Bien plus fun que Nine, son équivalent anglosaxon, Tournée est un joli film drôle et sensible qui a réussi -tenez vous bien- à me réconcilier avec Amalric. Juste pour ça, il mérite ses 7 étoiles ! Lire l'avis à propos de Tournée

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Tournée par toutestneutral

Tout y est dans ce road-movie décalé, porté par un Mathieu Amalric brillant des deux côtés de la caméra. En restituant avec un réalisme fascinant la tournée d'un show d'effeuilleuse burlesques, c'est bien d'autres choses qu'il raconte, la célébrité, le corps, les femmes, la famille, la vie. Lire l'avis à propos de Tournée

Avatar toutestneutral
toutestneutral ·

Critique de Tournée par _Picci

Parce que Mathieu Amalric. Ce film met trop de bonne humeur, on ne s'y attend pas forcément mais on rit beaucoup aussi. Les filles du new burlesques sont très attachantes, surtout quand elles parlent français avec leur accent US. Et parce que Mathieu Amalric. Lire l'avis à propos de Tournée

Avatar _Picci
_Picci ·

Critique de Tournée par barnitor

Je lui donne la note de 7 surtout pour les 6 stripteaseuses qui, en plus du fait qu'elles ont de fortes et brillantes personnalités, s'avèrent être de très bonnes comédiennes. Le film est bien réalisé mais le personnage qu'incarne Mathieu Amalric est peu attachant, et la morale qui entoure des agissements m'a parue obscure. Lire l'avis à propos de Tournée

Avatar barnitor
barnitor ·

Critique de Tournée par Shalf

Quelle agréable surprise. La poésie et l'authenticité là où ne les attend pas forcément. La grossièreté là où on sait qu'elle se tient toujours. Quelques scènes frappent la rétine comme il faut, surtout dans la seconde moitié du film : la caissière de l'intermarché, l'épisode nocturne de la pomme ("Are you flirting with me?"). Pas niais tout en plaçant proprement quelques moments de grâce... Lire la critique de Tournée

Avatar Shalf
Shalf ·