Affiche Tout ce qui brille

Critiques de Tout ce qui brille

Film de et (2010)

Filles perdues, cheveux gras

Bon bah, après visionnage, on ne peut que constater qu'il n'y a pas grand chose à sauver. On pourrait dire que cela véhicule les pires clichés sur la banlieue et ses habitants, que ce n'est pas drôle une seconde. On pourrait dire qu'il ne se passe rien et que les tribulations vaines du couple Nakache / Bekhti ne sont pas très intéressantes. On pourrait dire enfin que les tentatives d'insuffler... Lire la critique de Tout ce qui brille

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de Tout ce qui brille par Pandaru

Tiens, c'est marrant comme, lorsqu'on souhaite s'éloigner des clichés, on s'en rapproche ou pire, on en crée. Faire un film sur des minettes de banlieue superficielles qui ont (OMG comme c'est étonnant) des problèmes avec leur papa, je ne trouve pas ça très intéressant. Si le film se veut drôle, charmant ? Je le trouve fade, plein de vulgarité, de mensonges et d'arnaques. Oh, c'est triste et... Lire la critique de Tout ce qui brille

Avatar Pandaru
Pandaru ·

Critique de Tout ce qui brille par __Clap

La mayonnaise n'a pas bien pris. C'est gentillet, il m'est arrivé de rire et d'être émue mais le scénario n'apporte rien de vraiment original et on devine tout dès le début (sachant qu'en plus la bande annonce dévoile quasiment tout)... Bref c'est dommage puisque cette comédie est quand même menée par deux jeunes et bonnes actrices qui se montrent très sympathiques. Gros bémol pour la BO :... Lire la critique de Tout ce qui brille

Avatar __Clap
__Clap ·

WTF ??

Euh déjà il faut m'expliquer comment deux filles qui sont censées vivre dans la cité possèdent 2 iPhones, des Repetto, des fringues Dior & autres marques dans le genre ? (L'avez-vous remarqué?). Franchement y'a pas à se plaindre ou à avoir honte (Comme Lila qui ne veut pas dire de quel milieu social elle vient). Si c'est ça la "pauvreté", alors je veux bien être pauvre. En gros on nous présente... Lire l'avis à propos de Tout ce qui brille

Avatar SUNSELESS
SUNSELESS ·

A consommer sans modération !

Une amitié magnifiquement interprétée à l'écran, avec leurs fou rires, leurs disputes, leurs coups de gueule... Deux meilleures amies, tout simplement. Des acteurs très bons, une Leïla Bekhti rebelle et drôle, et Géraldine Nakache timide et attachante. Les seconds rôles sont tout simplement géniaux: je pense notamment à Audrey Lamy, qui m'a certainement fait avoir mes plus gros fous... Lire la critique de Tout ce qui brille

Avatar Axelle_Noël
Axelle_Noël ·

Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Et c'est pourquoi Marion Bartoli est invincible. Ca va, on peut plaisanter du physique deux secondes ou pas ? Je suis caché derrière un écran, je fais ce que je veux. Ceci dit, la blague tombe à l'eau pour deux raisons. Déjà, il faut connaître Marion Bartoli. Ensuite, il ne faut pas trop la connaître non plus car elle n'est plus du tout comme elle était avant.... Lire l'avis à propos de Tout ce qui brille

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Critique de Tout ce qui brille par Malgo

ça parle des banlieues tu vois mais pas les banlieues crados tu vois et pis tas des meufs tu vois elles sont reubes mais pas reubeus grosses tâches tu vois reubeus mignonnes et pis tu vois elles veulent être hypes tu vois et donc dans des teufs tu vois elles parlent de fringues tu vois et de chaussures et de champagne tu vois alors les gens ils vont voir ce film parce que ça vend du rêve... Lire l'avis à propos de Tout ce qui brille

Avatar Malgo
Malgo ·

Drôle, émouvant et subtil

Je ne m'attendais pas à grand chose en allant voir ce film. Le sujet m'intéressais peu a priori, et le battage médiatique autour du succès en salle (plus d'un million de spectateurs, tout ça) était plutôt de nature à me rendre méfiant... Mais voilà, on m'a trainé dans la salle et je l'ai vu. Eh bien, le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne regrette pas d'y être allé ! Le film m'a attrapé... Lire l'avis à propos de Tout ce qui brille

Avatar Avek
Avek ·

Déception

Une oeuvre à l'image de ses héroïnes : volontaire et maladroite. Si les situations ne sont jamais amenées avec finesse, les thèmes abordés se révèlent suffisamment pertinents pour qu'émane du film une certaine aura. Dommage cependant qu'au-delà des questions soulevées se trouve si peu de réponses. Lire l'avis à propos de Tout ce qui brille

Avatar Quentin EIDEN
Quentin EIDEN ·

« Laisse les autres totems, tes drôles de poèmes et viens avec moi »

Derrière ses airs de petite comédie inoffensive se cache, en réalité, un regard acerbe porté sur la société d’aujourd’hui, en particulier sur le pouvoir d’attraction qu’exerce une infime et pourtant influente portion d’hommes et de femmes friqués dont l’unique passe-temps consiste à exhiber des objets aussitôt portés aussitôt périmés. Dans cette mode du jetable s’effectue un glissement... Lire l'avis à propos de Tout ce qui brille

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·