Affiche Tout le monde debout

Critiques de Tout le monde debout

Film de (2018)

Assis ou debout?

Histoire/Scénario : Un scénario parfois drôle, parfois émouvant ; on attaque une histoire romantique d’une manière assez originale. Dommage que l’on retombe sur quelques clichés habituels dans ce genre de film. L’histoire se suit bien et surtout se suit avec plaisir. Musique/Son : C’est assez joli mais trop peu présent.... Lire l'avis à propos de Tout le monde debout

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

On dit fauteuil roulant, pas chaise !

Il y a deux choses que je pourrai reprocher à Dubosc. D'abord, de ne pas s'être contenté de la seule casquette de réalisateur en restant derrière la caméra du premier long métrage qu'il signe. Car en endossant le rôle du dragueur menteur invétéré, il privilégie la facilité à la qualité : non pas qu'il soit mauvais dans l'emploi, mais c'est le même qu'il tient depuis ses débuts sur scène il y... Lire la critique de Tout le monde debout

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Dubosc ne se mouille pas

Franck Dubosc se risque à la réalisation après plusieurs contributions en tant que scénariste. La comédie qui en résulte, pur produit TF1 ne risque pas de révolutionner l'histoire du cinéma ni de désigner son réalisateur comme un auteur profondément original. Celui-ci déploie un format prêt à porter déjà vu depuis la nuit des tentes (de camping ha ha). Le film démarre avec quelques scènes... Lire l'avis à propos de Tout le monde debout

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Ca roule pas haut !

Suite à une bande-annonce prometteuse et avec le risque d'aborder un sujet sensible sur le ton de la comédie, Tout le monde debout n'aurait du que m'enchanter mais je suis sorti de la salle perplexe et franchement peu convaincu. Avant tout, il faut savoir que j'adore Franck Dubosc depuis ses débuts et c'était avec envie que je suis allé découvrir son premier... Lire la critique de Tout le monde debout

Avatar alsacienmarseillais
alsacienmarseillais ·

Tendre et drôle

Je dois bien avouer que je ne m’attendais pas du tout à me retrouver, un jour, devant un film réalisé par Franck Dubosc. Je ne pensais pas du tout que la réalisation était une aspiration pour l’humoriste. Si je ne savais pas trop quoi en penser, une seule bande-annonce a suffit à transformer mes doutes en curiosité. Jocelyn (Franck Dubosc) est un homme d’affaires en pleine réussite.... Lire l'avis à propos de Tout le monde debout

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Tout le monde debout

Pour sa première réalisation, Franck Dubosc s’offre un premier rôle pas très original : le bof par excellence, rôle qu’il maitrise forcément parfaitement puisqu’il a bâti sa carrière sur ces personnages dont la lourdeur n’a d’égal que leur grand cœur. Ça semble du coup mal parti, on s’attend à un film totalement banal et déjà vu, sombrant dans les clichés du genre, mais pourtant, il s’en sort... Lire l'avis à propos de Tout le monde debout

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Dubosc surprend avec une belle comédie pleine de romantisme et de tendresse.

De Franck Dubosc on était en droit de s’attendre au pire tant il a du mal à se renouveler devant la caméra en jouant toujours le sempiternel même personnage de beauf gaffeur à quelques exceptions près (« Incognito » notamment). S’il se réserve le rôle principal dans sa première réalisation « Tout le monde debout » et reste dans la même gamme de personnage, il le soigne ici davantage en lui... Lire la critique de Tout le monde debout

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Surfer sur la vague des films pseudos dédramatisant

Un énième film qui surfe sur le type famille Bélier (en mieux quand même parce qu'on peut pas faire pire dans le méprisant), mais vraiment pas terrible. Bonjour tristesse, en même temps pourquoi je regarde ? En même temps je m'attendais à un film pourri, donc c'est conforme et je suis pas déçu. Quand on pense à tous les talents qui n'auront pas de financements parce que ce film a eu lieu ! Si... Lire l'avis à propos de Tout le monde debout

Avatar bsss
bsss ·

Critique de Tout le monde debout par pasteque68

Avec un scénario parfois drôle et parfois émouvant, Franck Dubosc signe là sa première réalisation. Résultat: un film simple, touchant, émouvant et drôle. On rit souvent de bon cœur car les scènes sont réussies. Celle de la piscine s'avère aussi belle que délicieuse.Même si la mise en scène reste moyenne,Tout le monde debout m'a fait passer un bon moment. Le titre est tiré d'une célèbre... Lire la critique de Tout le monde debout

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Ce n'est pas un film sur le handicap , mais un film avec du handicap

Outre une excellente comédie, "Tout le monde debout" se trouve être un chouette film avec une belle histoire en toile de fond. Les gags et autres soubresauts font mouche à chaque fois, avec certaines scènes particulièrement hilarante. En plus, l'histoire n'est pas nécessaire cousu de fil blanc, il y a quelques rebondissements inattendu qui agrémente avec brio le récit. Par ailleurs, le sujet... Lire l'avis à propos de Tout le monde debout

Avatar STsebastien
STsebastien ·