Affiche Tout simplement noir

Critiques de Tout simplement noir

Film de et (2020)

Où est le cinéma ?

Un bon concept ne fait pas forcément un bon film ! Cette maxime se vérifie parfaitement dans « Tout simplement Noir » qui n’est qu’une succession de séquences, sans aucune mise en scène. Du coup on s’ennuie par moments et le discours perd de sa force. Dommage. L’idée est bonne et le propos juste. Lire l'avis à propos de Tout simplement noir

Avatar roukala
roukala ·

La marche des noirs

Bon, j'ai rigolé. L'intrigue se laisse suivre. C'est vrai qu'au début, c'est un peu lourd, un peu convenu, mais passé la moitié (à partir de la rencontre avec Judor) le message se complexifie un peu et on tape de manière plus inspirée sur tout le monde. Le film se termine sur deux séquences plus sérieuses, l'arrestation et la manif', ça laisse un goût doux amer comme dans certaines... Lire l'avis à propos de Tout simplement noir

Fatpooper ·

Banana Lovers

Quand ton vieux papa insiste pour la première fois de ta vie, afin de te montrer un film qu'il affectionne particulièrement, tu acceptes et tu fais bonne figure jusqu'au bout, même si tu regardes la pire oeuvre de l'histoire de l'humanité. Je dois regarder un seul film Français par an donc c'est toujours un peu particulier pour moi, et même si j'ai pas profondément ressenti de... Lire la critique de Tout simplement noir

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de Tout simplement noir par Pascoul Relléguic

Structuré comme un film à sketch au gré des rencontres people de son acteur vedette, Tout simplement noir connait les réussites et loupés de ce type d'exercice : l'humour ne fonctionne pas à tous les coups mais il réserve des moments bien marrants. Pour ma part, je retiens parmi d'autres les segments avec Eboué et Jean-Baptiste, Kassowitz tout en passion africaine inquiétante d'intensité (la... Lire la critique de Tout simplement noir

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

50 nuances de noir

Bon, j'ai pas le temps mais il faudrait disserter pendant des heures sur cette belle réussite. D'autres le feront certainement ici. Ce film est d'une intelligence rare et un véritable numéro d'équilibriste sur un sujet explosif et archi délicat. L'idée géniale est d'avoir écrit un personnage idiot et antipathique, ce qui permet à l'auteur de se confronter aux pires maladresses... Lire la critique de Tout simplement noir

Avatar sonicdream
sonicdream ·

50 nuances de Noir

Corrosif, malin, profondément drôle : Tout simplement noir est une réussite en tout point. Dans son format, tout d’abord : le faux documentaire, genre prisé outre-Atlantique et outre-Manche mais peu usité en France, donne au film du duo Zadi-Wax une dimension contemporaine évidente. Il faut dire que le projet ne manque pas de guest-stars : c’est une autre de ses réussites. Chacune d’entre... Lire l'avis à propos de Tout simplement noir

Avatar Adao
Adao ·

Un film plus malin qu'il n'y parait

John Wax et Jean-Pascal Zadi réalise un film sur l'état du racisme en France aujourd'hui, en particulier envers les personnes noires. Pour cela, ils décident de donner à leur film la forme d'un faux documentaire autour de la personne de JP (Jean-Pascal Zadi) ... et ça marche plutôt pas mal ! JP décide donc de monter la première manifestation réservée aux hommes (au sens humain perçu... Lire l'avis à propos de Tout simplement noir

Avatar Fab Lyon
Fab Lyon ·

Tout simplement noir !

Ce film sort à priori exactement au bon moment. Mais aprés l'avoir vu, et en y regardant de plus prés, c'est peut-être le pire en fait... Jean-Pascal Zadi est un comédien dont tout le monde se fout totalement. Et il a conscience de la situation des noirs en France. Alors il veut absolument mettre en place une marche pour les hommes noirs ! Et donc, le film va globalement... Lire l'avis à propos de Tout simplement noir

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Le point noir

Les cinq premières minutes ne laissent rien présager de bon. Dans celles-ci on voit JP parler à la caméra de son envie de créer une marche pour retrouver la dignité de l'homme noir. En arrière-plan sa femme déboule dans le champ, sacs de course à la main. Elle lui parle du quotidien, de la machine qu'il n'a pas étendue, et de son fils qu'il doit allez récupérer à l'école. Évidemment lui c'est... Lire l'avis à propos de Tout simplement noir

Avatar Heurt
Heurt ·

Le grand noir avec une paire de chaussures blanches

Tout simplement noir affiche son culot à coup de belles affiches où Jean Pascal Zadi se fait plaisir en s’imaginant président, égérie de la république ou sosie de Louis XIV. Que n’importe qui parodie des figures emblématique est déjà drôle, qu’il le fasse en soulignant qu’il est “tout simplement noir” ajoute une couche à l’affaire. Le film ainsi vendu est... Lire l'avis à propos de Tout simplement noir

Avatar iori
iori ·