Affiche Tout simplement noir

Critiques de Tout simplement noir

Film de et (2020)

Dramas en cascade

Au départ, j'étais parti pour mettre un simple 7/10, mais au final, il y a quand même quelques scènes qui m'ont fait rire aux larmes, alors juste pour ça : merci Jean-Pascal Zadi. Cette comédie se présente sous la forme d'un docu-fiction, et donc quasiment tous les acteurs du films jouent leurs propres rôles. On va donc retrouver beaucoup de guest stars, et les scènes plus ou moins... Lire la critique de Tout simplement noir

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Mauvaise est l’impression, meilleure est la surprise

Au premier abord je ne suis pas du tout client de ce type de comédie française qui essaye de dénoncer car souvent le résultat est très maladroit. Bonjour : qu’est ce qu’on a fait au bon dieu, momo, épouse moi mon pote, il a déjà tes yeux, … et j’en passe. Mais ici j’ai été totalement pris à contre pied et vraiment apprécié et rigoler devant ce pseudo faux documentaire. Certes ça va un... Lire l'avis à propos de Tout simplement noir

Avatar Tristan L
Tristan L ·

réserve quant au message final

3Ajoutée le 28 juillet 2020 Deux grandes forces m’ont frappées dans ce film. Tout d’abord, un humour pince sans rire qui permet souvent de révéler la deuxième force du film. Je parle bien sur des messages souvent vrais et novateur que ce soit sur le racisme (notamment dans le cinéma, comme l’a si justement relevé Pierre Lunn de première), que ce soit sur les communautés ou sur les stéréotypes... Lire l'avis à propos de Tout simplement noir

Avatar cinelithique
cinelithique ·

Négritude

Resituons le contexte. Une sortie de premier confinement compliquée, un mouvement Black Lives Matter polarisant le débat... Autant dire que la sortie de Tout Simplement Noir arrivait, sur la forme comme sur le fond, à point nommé. Le film est intelligent dans son propos : pas de grands discours moralisateurs, de laïus pénible et bâteau sur à quel point être méchant c'est pas très gentil. On... Lire la critique de Tout simplement noir

Avatar Leankon
Leankon ·

Rigolo

Un jeune acteur comique décide de mettre en place pour défendre la place des hommes et femmes de couleurs noires dans la représentation au cinéma. Alors c'est une série de petits sketchs qui suivent un même fil rouge. C'est assez sympa, rigolo pas toujours hilarant mais qui questionne sur la place et la représentativités des personnes de couleurs dans les médias. Après le contexte... Lire la critique de Tout simplement noir

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de Tout simplement noir par ffred

Je n'en attendais rien, je ne savais même pas de quoi ça parlait. Très vite, j'ai explosé de rire. L'idée du faux documentaire n'est pas nouvelle mais c'est très bien exploitée ici, on y croit. Surtout que tous les acteurs sont dans leurs propres rôles et font preuve d'une belle auto-dérision. Sous couvert de pochade quelques vérités bien balancées. Jean-Pascal Zadi est épatant, il co-réalise... Lire la critique de Tout simplement noir

Avatar ffred
ffred ·

Ce n'est pas du racisme, c'est de l'eugénisme...

Un petit ovni que ce film réalisé par 2 inconnus, et pourtant un petit bijou. Je vais commencer par les 2 reproches que je lui ferai: - Le film joue énormément sur les personnalités qui y participent, yc des aspects de leur vie personnelle. Je suppose que comme moi, tout le monde ne connait pas toutes les personnes qui se sont prêtés au jeu de ce tournage, ni ne connait certains... Lire l'avis à propos de Tout simplement noir

Avatar kassleb
kassleb ·

Tout simplement noir

C'est un film qui dégage une telle énergie par ses deux réalisateurs : John Wax et surtout Jean-Pascal Zadi qui va porter son film, par son interprétation. Je trouve qu'il y a quelque chose d'assez dingue de voir tous les guest représentant un peu le cinéma français dans le film (même si du côté des femmes, on est sur quelque chose de très absent) On est sur une comédie pouvant... Lire l'avis à propos de Tout simplement noir

Avatar Eyrio___
Eyrio___ ·

Critique de Tout simplement noir par flowrak

En plein buzz au cinéma alors même que la crise du COVID-19 empiétait sur les performances des salles de cinéma, Tout simplement noir se résume en un film réalité sur l'histoire de Jean-Pascal Zadi, humoriste qui est connu de la franche web et internet et qui se lance avec Tout simplement Noir. Ce côté feuilleton / réalité nous emmène donc dans son combat pour les droits des Noirs et... Lire l'avis à propos de Tout simplement noir

Avatar flowrak
flowrak ·

Black love

Tout simplement noir est un film dont le réalisateur n'a pas eu de bol, il est sorti un peu au mauvais moment. Et c'est dommage parce que du coup il s'est coltiné l'étiquette de film communautaire... Alors que justement le film pose énormément de questions à ce sujet-là. Le principe donc, c'est que c'est un documenteur où Jean-Pascal Zadi va chercher à organiser une marche réservée... Lire l'avis à propos de Tout simplement noir

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·