Affiche Tout simplement noir

Critiques de Tout simplement noir

Film de et (2020)

TOUT SIMPLEMENT NOIR – 13/20

Ce n’était pas calculé, mais le contexte politique et social dans lequel Tout Simplement Noir sort sur nos écrans lui offre une caisse de résonnance bien à propos. Dissimulé derrière la fausse naïveté d’un docu-fiction potache, le film de Jean-Pascal Zadi fait rebondir sans que ce ne soit prémédité le mouvement Black Lives Matter aun cinéma. Il suit un acteur sans grand talent mais déterminé... Lire la critique de Tout simplement noir

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

C’est drôle, irrévérencieux & politiquement incorrecte.

Le fruit du hasard tout simplement. Ce film sort pratiquement 2 mois jour pour jour après le terrible drame qui a enflammé une partie des Etats-Unis, celle de la mort de George Floyd, suite à des violences policières (engendrant une vague de manifestations aux quatre coins du globe, suivi du mouvement « Black Lives Matter »). Tout simplement noir (2020) ne surf donc pas sur le sujet... Lire la critique de Tout simplement noir

Avatar RENGER
RENGER ·

La Stratégie de l'Echec

La comédie survendue du moment, ou comment profiter de la hype médiatique pour tenter de profiter de l'absence de concurrence dans le registre de la comédie. Pas désagréable en soi, notamment grâce à l'intervention d'une poignée de seconds rôles bien cool (Eric Judor, Ramzy Bédia, Jonathan Cohen et une amusante engueulade entre Fabrice Eboué et Lucien Jean-Baptiste) mais Jean-Pascal Zady... Lire l'avis à propos de Tout simplement noir

Avatar Argento
Argento ·

Critique de Tout simplement noir par Thomas Fourgous

Alors oui, c'est véritablement LA comédie de l'été, un film qui fait du bien, qui est fun autant sur la forme, avec sa camera embarquée produisant un vrai/faux reportage mais aussi sur le fond qui ne prend pas les spectateurs pour des imbéciles. Une comédie au sarcasme sanglant qui (la comédie) pointe le bout de son nez au bon moment. Les sujets abordés résonnent énormément en cette période... Lire la critique de Tout simplement noir

Avatar Thomas Fourgous
Thomas Fourgous ·

Humour absurde au paroxysme du paradoxal...

Il y a plusieurs degré de discours. On sait. On connaît. Sauf qu'il devient aujourd'hui, de plus en plus difficile de rire de certaines revendications faussement feintes, surtout lorsqu'on réalise qu'une star comme Omar Sy aura préféré engraisser de ses impôts, Trump... Bon... Rempli de people colorés, ce film est à la fois très drôle (de temps en temps) et très conservateur ( de ce... Lire la critique de Tout simplement noir

Avatar Oussama Ben Jolie
Oussama Ben Jolie ·

Pas si simple !

L'image est choquante. Un noir (ou un black) président de la République. Les Etats-Unis l'ont fait "mais ici, c'est la France monsieur !" Pourtant il ne s'agit pas de propagande mais d'une simple affiche de film. Un film qui aura été malmené par le confinement jusqu'à, hasard du calendrier, sortir à quelques encablures de l'affaire (américaine) à la portée... Lire la critique de Tout simplement noir

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Tout simplement cool !

Jean-Pascal Zadi : rappeur, acteur puis réalisateur avec ce film ! Voici le héros de cette histoire qui ne masque en aucun cas son intention de s'adresser directement à son public grâce au format du found footage qu'il utilise pour ce film. Il joue son propre rôle, celui de JP, militant pour les droits des hommes noirs qui a pour seul projet d'organiser une marche pour démontrer l'existence... Lire l'avis à propos de Tout simplement noir

Avatar thrashiffanneau
thrashiffanneau ·

Tout simplement... pas représentatif.

Alors qu'enfin on considère avec sérieux les problèmes auxquels les personnes noires sont confrontées dans notre pays, Jean-Pascal Zadi présente Tout simplement noir, et croit ainsi ajouter sa pierre à l'édifice anti-raciste. Si le film est assez drôle, et fait réfléchir sur le racisme, on peut cependant déplorer qu'il répète les écueils des autres œuvres des deux dernières... Lire l'avis à propos de Tout simplement noir

Avatar Elise Jeong
Elise Jeong ·

Une intrigue politique très juste

Un film inégal en qualité mais très plaisant à suivre, avec des personnages qui jouent le jeu jusqu'au bout. Brillant dans sa réflexion sur la communauté noire en France (qu'est ce ? Comment la décrire ?) et dans le cheminement intellectuel qui est proposé pour explorer la notion à fond. Un bon film Lire la critique de Tout simplement noir

Avatar sauledad
sauledad ·

Tout simplement payé par nos impôts et nos entrées.

Tout simplement communautariste. Tout simplement propagande. Tout simplement faire tourner les copains. Tout simplement nul. Tout simplement subventionné avec nos impôts. Tout simplement une arnaque. Il est cher il est cher mon navet ! Lire la critique de Tout simplement noir

Avatar Xot66
Xot66 ·