Tout simplement drôle

Avis sur Tout simplement noir

Avatar Kokuzoku

Avant de parler du film je dois partager ma tristesse, celle de voir une salle de cinéma complètement vide. Alors certes c'est mieux niveau sécurité mais pour l'industrie du ciné ça doit vraiment être compliqué. Et difficile d'encourager les gens à retourner en salle parce que soyons honnête une salle de ciné c'est loin d'être l'endroit le plus safe.

Bon maintenant parlons du film, et c'est fou de voir un film coller autant à l'actualité. On aurait presque pu se croire devant un documentaire tant le sujet est dans l'air du temps. Mais paradoxalement l'actualité fait qu'on est un peu déçu par le film, parce qu'il reste une simple comédie qui n'avait pas pour vocation d'aller au bout des choses. Le film n'est donc pas vraiment une critique de la société, ne prend pas vraiment partie et n'apporte pas de vraies solutions.

On est simplement en face d'un film à sketchs très efficace et au final c'est déjà bien.

Kokuzoku a ajouté ce film à 2 listes Tout simplement noir

• Sondage Films