ça tourne un peu en rond

Avis sur Toxic

Avatar Moizi
Critique publiée par le

Bon faut être honnête, ça ne vaudra jamais un braindead ou un evil dead 2, principalement parce que le rythme du film est ultra nul. Le film n'est pas lent, il n'a juste aucun rythme, on s'éternise sur des trucs inutiles, les scènes sont trop longues, trop courtes, ça n'a pas réellement de sens... Du coup malgré le joyeux bordel qui se dégage du film, difficile de ne pas se faire un tantinet chier devant ce qui se passe à l'écran.

Alors ouais, c'est un film plaisant, rigolo, qui va jusqu'au bout du délire (ce que n'a jamais réussi à faire the asylum), j'y ai pris pas mal de plaisir à voir des types sans aucune morale écraser des adolescents à vélo... la routine ! Le tout est joyeusement surjoué et régressif, mais voilà, pour que ça prenne vraiment et pour que ça me marque, il manque du rythme. Là il y a tout ce qu'il faut, les nichons, le gore gratuit, la parodie, l'hommage, l'allemand nazi, mais il manque un rythme.

Dommage.

Alors non ce n'est pas déplaisant, mais bon on a quand même bien l'impression que ça dure quand même plus longtemps qu'une heure vingt. Je n'avais pas le souvenir que Poultrygeist était aussi mal branlé au niveau du rythme (mais c'est peut-être parce que je l'avais vu il y a longtemps). Un poil déçu du coup à cause de ça, parce que forcément ça flingue un peu toutes les "bonnes intentions" du reste du film et son côté délire régressif ultra fun.

Je verrai peut-être les suites, mais pas tout de suite, parce que bon si un film c'était déjà assez répétitif, je crains avec les suites que ça ne s'arrange pas.

En gros c'est à voir pour la déconne, une bière à la main, sans se prendre trop au sérieux, ça remplira son office, mais je pense qu'on était en droit d'en demander encore plus niveau portnawak et surtout, je vais me répéter, niveau rythme.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 447 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Moizi Toxic