Affiche Toy Story

Critiques de Toy Story

Long-métrage d'animation de (1995)

A tous les jouets que j'ai aimé avant.

Les adultes ne le savent peut-être pas mais les jouets profitent de notre inattention, de notre sommeil, de notre absence, pour prendre vie, pour vaquer tranquillement à leurs occupations. Non, je ne prends pas de LSD, je suis tout simplement attentif à ce qu'il se passe autour de moi. Je vous assure qu'une Barbie au boulot à bougé la tête d'un micro centimètre vers la droite, profitant que je... Lire l'avis à propos de Toy Story

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Toy Story par AlexLoos

Remettons les choses en ordre. En 1995, c'était l'époque de GoldenEye, Une Journée en Enfer, Stargate ou Apollo 13. Un certain John Lasseter arrive alors avec un projet assez fou, celui de créer un film entièrement en images de synthèse (et les vingtenaires de l'époque se souvenaient de Tron). Difficile d'y croire pour une petite compagnie du nom de Pixar encore inconnue en France. Et pourtant,... Lire l'avis à propos de Toy Story

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·

Critique de Toy Story par Truman-

Toy Story est non seulement un film ayant marqué un tournant dans l'histoire du cinéma d'animation car il fut le tout premier film d'animation entièrement réalisé en image de synthèse, donc tout a été fait a partir d'ordinateur mais c'est aussi un des meilleurs film d'animation a l'heure actuel . Ayant bercé mon enfance je me devais de le revoir et pour cela je me suis procuré la version... Lire l'avis à propos de Toy Story

Avatar Truman-
Truman- ·

Le début d'une grande aventure

Fort du succès de ses précédents courts-métrages Luxo Jr., Red's Dream, Tin Toy et Knick Knack, l'ancienne division d'Industrial Light and Magic rebaptisée le studio Pixar se fait petit à petit une place au sein de l'animation américaine. Ceci au point de se faire remarquer par Disney qui n'hésite pas à recontacter... Lire l'avis à propos de Toy Story

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Objets bien animés, vous avez donc une âme !

On se replonge désormais dans le premier volet de Toy Story comme on le fait face aux films muets de Méliès, de Chaplin ou de Keaton : avec cette émotion singulière de contempler l’aube d’une ère nouvelle, ici celle du film d’animation numérique. On sait la raison qui fit choisir à l’équipe Pixar... Lire la critique de Toy Story

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

TOY STORY - Pixar, la Thèse sur l'Anima(tion) - Partie I: La Naissance & l'Enfance

Et si au fond, le but de la saga Toy Story avait été tout autre ? Si en fait, depuis le début, John Lasster, Pixar et tout le monde nous avaient leurré sur l’objectif réel de ce film et cette saga ?! C’est comme si une ampoule de lampe c’était brusquement allumée dans mon esprit après toutes ces années, avec 24 ans de retard avec la sortie de Toy Story 4 cet été. J’ai eu une révélation !... Lire la critique de Toy Story

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Je dédie cette critique à tous mes jouets d'enfant

Même si l'intrigue en elle-même n'est guère originale, puisqu'il s'agit d'une guéguerre entre un jouet ancien (Woody le cowboy) et un jouet moderne (Buzz l'Eclair), le film mérite sa place dans l'histoire du cinéma, car c'est le premier film entièrement conçu en images de synthèse. Cet exploit qui a nécessité 3 ans de travail et beaucoup d'efforts chez Pixar, a été pleinement récompensé. Ce... Lire l'avis à propos de Toy Story

Avatar Ugly
Ugly ·

Premier opus d'une trilogie parfaite

Mars 1996. Ma mère m'amène au cinéma, je suis assez âgée pour ne pas me trémousser dans mon fauteuil mais assez jeune pour ouvrir des mirettes grandes comme des soucoupes. Devant nous, au creux de mon cinéma préféré (maintenant disparu), Toy Story d'un certain John Lasseter. Tout en images de synthèse ahurissantes, il transpire l'imagination d'un adulte de 8 ans et la nostalgie d'un enfant de 40.... Lire la critique de Toy Story

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Le début d’une nouvelle ère…

Tout d’abord il faut savoir qu’à sa sortie, ce long-métrage était considéré comme une prouesse technologique. En effet il s’agit du premier film d’animation entièrement réalisé en images de synthèse à l’aide d’ordinateurs. Cette performance qui a fait rentrer le film dans l’histoire du cinéma est dû à trois personnes : George Lucas, Steve Jobs et John Lasseter. Il... Lire l'avis à propos de Toy Story

Avatar Oromis
Oromis ·

Les jouets du destin

Le sheriff Woody est le jouet préféré d’Andy, un petit garçon d’une dizaine d’années. Mais, alors qu’Andy doit s’apprêter à déménager avec sa famille, il reçoit pour son anniversaire un nouveau jouet révolutionnaire : l’astronaute Buzz l’éclair. Rapidement, ce dernier remplace Woody dans l’esprit d’Andy. Mais Woody n’est pas prêt à se laisser faire… Dans sa volonté de se... Lire la critique de Toy Story

Avatar Tonto
Tonto ·