Affiche Toy Story

Critiques de Toy Story

Long-métrage d'animation de (1995)

A tous les jouets que j'ai aimé avant.

Les adultes ne le savent peut-être pas mais les jouets profitent de notre inattention, de notre sommeil, de notre absence, pour prendre vie, pour vaquer tranquillement à leurs occupations. Non, je ne prends pas de LSD, je suis tout simplement attentif à ce qu'il se passe autour de moi. Je vous assure qu'une Barbie au boulot à bougé la tête d'un micro centimètre vers la droite, profitant que je... Lire la critique de Toy Story

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Obsolescence déprogrammée

Le pitch de Toy Story est d'une simplicité confondante : en ce jour d'anniversaire, les vieux jouets d'Andy craignent d'être délaissés au profit de nouveaux aux qualités esthétiques, ludiques ou technologiques supérieures. Cette amorce, moins originale qu'intuitive, ne dit rien des immenses qualités du film de John Lasseter. Car avant d'évoquer le cowboy ancienne génération Woody et... Lire la critique de Toy Story

Avatar Cultural Mind
Cultural Mind ·

Critique de Toy Story par AlexLoos

Remettons les choses en ordre. En 1995, c'était l'époque de GoldenEye, Une Journée en Enfer, Stargate ou Apollo 13. Un certain John Lasseter arrive alors avec un projet assez fou, celui de créer un film entièrement en images de synthèse (et les vingtenaires de l'époque se souvenaient de Tron). Difficile d'y croire pour une petite compagnie du nom de Pixar encore inconnue en France. Et pourtant,... Lire la critique de Toy Story

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·

Critique de Toy Story par Truman-

Toy Story est non seulement un film ayant marqué un tournant dans l'histoire du cinéma d'animation car il fut le tout premier film d'animation entièrement réalisé en image de synthèse, donc tout a été fait a partir d'ordinateur mais c'est aussi un des meilleurs film d'animation a l'heure actuel . Ayant bercé mon enfance je me devais de le revoir et pour cela je me suis procuré la version... Lire la critique de Toy Story

Avatar Truman-
Truman- ·

Le début d'une grande aventure

Fort du succès de ses précédents courts-métrages Luxo Jr., Red's Dream, Tin Toy et Knick Knack, l'ancienne division d'Industrial Light and Magic rebaptisée le studio Pixar se fait petit à petit une place au sein de l'animation américaine. Ceci au point de se faire remarquer par Disney qui n'hésite pas à recontacter... Lire l'avis à propos de Toy Story

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Objets bien animés, vous avez donc une âme !

On se replonge désormais dans le premier volet de Toy Story comme on le fait face aux films muets de Méliès, de Chaplin ou de Keaton : avec cette émotion singulière de contempler l’aube d’une ère nouvelle, ici celle du film d’animation numérique. On sait la raison qui fit choisir à l’équipe Pixar... Lire l'avis à propos de Toy Story

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Le début d’une nouvelle ère…

Tout d’abord il faut savoir qu’à sa sortie, ce long-métrage était considéré comme une prouesse technologique. En effet il s’agit du premier film d’animation entièrement réalisé en images de synthèse à l’aide d’ordinateurs. Cette performance qui a fait rentrer le film dans l’histoire du cinéma est dû à trois personnes : George Lucas, Steve Jobs et John Lasseter. Il... Lire l'avis à propos de Toy Story

Avatar Oromis
Oromis ·

Premier opus d'une trilogie parfaite

Mars 1996. Ma mère m'amène au cinéma, je suis assez âgée pour ne pas me trémousser dans mon fauteuil mais assez jeune pour ouvrir des mirettes grandes comme des soucoupes. Devant nous, au creux de mon cinéma préféré (maintenant disparu), Toy Story d'un certain John Lasseter. Tout en images de synthèse ahurissantes, il transpire l'imagination d'un adulte de 8 ans et la nostalgie d'un enfant de 40.... Lire la critique de Toy Story

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

touchez pas c'est le film de mon bébé !!!!!

hé les sens critiqueurs on a le droit de faire une critique pas objective du tout ? non bah m'en fous je fais quand même na ! vous touchez pas, c'est le film de mon bébé !!!!!! Toy Story c'est le film qu'il regardait en boucle, Toy Story c'est mon petit bout sur le canapé, blotti contre sa maman avec son doudou serré contre lui Toy Story c'ést le médicament magique les jours de fièvre Toy Story... Lire la critique de Toy Story

Avatar amarie
amarie ·

Buzz L’Éclair est-il un personnage souffrant de calvitie ?

Toy Story est un film d'animation réalisé par John Lasseter en 1995. Il est le premier né des studios Pixar, pierre angulaire dans le domaine de l'animation par ordinateur qui par la suite donnera naissance à de nombreux chef d’œuvres tels que Ratatouille, Le Monde de Nemo ou encore WALL-E. Le long métrage se centre sur une bande de jouets doués de conscience appartenant tous à un petit... Lire la critique de Toy Story

Avatar Alfred Tordu
Alfred Tordu ·