il faut aider Woody!

Avis sur Toy Story 2

Avatar Mat Tissou
Critique publiée par le

dans cette opus, ça démarre un peu mal puisque Woody se fait enlever par ce satané collectionneur Al. Globalement, j'ai bien aimé cet épisode même si je le trouve inférieur aux autres car comme Woody est enlevé, il n'y a pas la complicité entre eux qu'il y'avait dans l'épisode précédent (même si elle est encore quelque peu présente). Un peu comme dans le 3 mais par contre, je trouve que dans ce dernier épisode, les personnages sont plus vivants que dans le 2 (ex:Mr Patate, Zigzag, les Aliens,...) mais surtout plus utiles: dans le 2 à par accompagner Buzz dans sa requête, ils ne servent pas à grand chose.
Néanmoins ce que j'ai bien aimé dans ce film, c'est les différents traits d'humours comme par exemple le clin d'oeil à Star wars (quand Zurg dit à Buzz l'éclair qu'il est son père) ou encore l'autre exemplaire de Buzz l'éclair que tout le monde prend pour le vrai et j'ai trouvé cette mise en scène très bien faite. il y a aussi le dynamisme de Jessie qui nous fait sourire beaucoup pendant le film (même si elle nous émeut beaucoup également). D'ailleurs en ce qui concerne les personnages,je les ai trouvé la plupart bien. ceux que j'ai les moins aimées sont:
- Al: je trouve que dans ce personnage, il n'y rien qui fait qu'on peut s'y attacher ou alors au contraire rien qui fait qu'on peut le détester!
-Papi Pépite: ce personnage est plutôt pas mal mais je trouve qu'on ne voit pas assez son côté sombre du simple fait que Buzz et ses amis découvrent son vrai côté sombre trop tard selon moi.
du coup je trouve ça dommage car ça en fait un personnage assez basique durant la majorité du film d'après moi car je préfère nettement plus son côté sombre.
Mais comme je disais,à par ces deux personnages, les autres sont vraiment biens. tout le passage où Woody découvre ses origines est l'une des meilleures scènes et j'adore aussi quand on découvre l'histoire de Jessie qui est vraiment triste. de l'autre côté, le périple de Buzz pour retrouver son ami est assez divertissant et les autres personnages prennent leurs marques même si je préfère leurs présences dans le 1 et le 3 (un peu comme je disais tout à l'heure!)
Pour conclure, Toy Story est un très bon film malgré ces minimes défauts car il faut savoir que même si on peut être parfois déçus de leurs films, Disney arrive toujours à nous faire rêver petits et grands!!! Je lui met donc la note méritée de 16/20

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 224 fois
3 apprécient

Autres actions de Mat Tissou Toy Story 2