Entre le 1 et 3, il y a un excellent film beaucoup trop méconnu

Avis sur Toy Story 2

Avatar Sharnalk

Ah Toy Story II, il a été très vite pour moi un chef d'oeuvre dépassant le premier. Et pourtant, il n'a pas rencontré un grand succès en France, il faut dire que le premier avait révolutionné à l'époque et vieillit encore extrêmement bien.

Le troisième qui conclu merveilleusement bien la saga a été très médiatisé et il n'est pas rare de parler avec des personnes appréciant le troisième mais ne connaissant rien du second opus.

Quel dommage, ce second je l'adore ! Déjà le défaut du premier est gommé, à savoir que l'intrigue met relativement en valeur les amis de Woody comme Zigzag, Bayonne ! Et Surtout Rex, très très drôle (ce film pourrait lui être dédié).

Le film inverse les situations du premier, ici c'est Buzz qui vient en aide à Woody, qui le sermonne avec des arguments issus directement du premier film. Les deux héros auront perdu un bras, les répliques s'inversent ... C'est subtil, c'est du tout bon pour moi ! J'aime beaucoup l'insertion de Zurg et du final bien que ultra classique.

Et ce que je n'ai pas du tout venir, c'est le méchant du film ! Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je tairais son nom. Je peux juste souligner que je ne suis pas vraiment d'accord avec les commentaires audios de John Lasseter. En fait, je comprend tous les arguments du personnage, ça tiens largement la route. Et jusqu'a ses dernières répliques, il annonce directement le troisième film. Donc vraiment fou ce personnage, mais presque visionnaire dans son concept des jouets jetés.

Que dire pour conclure ? Ah oui un grand film, un grand Pixar.

Autres actions de Sharnalk Toy Story 2