Toy Story 4
7.1
Toy Story 4

Long-métrage d'animation de Josh Cooley (2019)

J'ai découvert la saga Toy Story déjà adulte et j'étais incontestablement tombée sous le charme - à ma plus grande surprise -. En effet, je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadée jusqu'à ce que je vois le premier, que je n'aimerais pas.


Après le troisième volet, que tout le monde pensait être le dernier, j'avais du mal à imaginer une suite digne de ce nom. C'était sous-évaluer l'intelligence et la maîtrise des studios Pixar!


Parce que oui, Toy Story 4 est une pure merveille. Je suis allée le voir juste après Teen Spirit en quête de me réconcilier avec le cinéma (après deux déceptions cinématographiques j'avais besoin d'un remontant).


Ce dont je me suis rendue compte une fois installée dans mon siège c'est que le film était en VF. Comme je n'avais pas envie de bouger et que j'avais vraiment besoin de me changer les idées, j'ai décidé de rester (surtout qu'en général le doublage des films d'animation est toujours remarquable).


Verdict : j'ai adoré! Non seulement l'histoire est géniale et pleine de belles idées, tout le développement autour des personnages est passionnant : j'ai tout particulièrement apprécié l'importance donnée à la bergère Bo Peep, majestueusement doublée par Audrey Fleurot.


L'arrivée de nouveaux jouets est ainsi totalement réussie avec un Fourchette doublé par Pierre Niney en français qui m'a fait mourir de rire, Gaby Gaby (doublée par Angèle) et ses sbires inquiétants et Duke Caboom avec son accent canadien hallucinant.


D'autre part, les décors sont absolument fantastiques. Il y a d'une part cette fête foraine qui parait immense et nous fait retomber en enfance et cette boutique d'antiquité qui éveille notre curiosité et nous angoisse en même temps.


Enfin, on applaudit Josh Cooley qui prend la relève après le départ du grand John Lasseter et signe un premier long-métrage impressionnant en osant renouveler les codes.


Toy Story 4 n'est donc pas l'épisode de trop (il est même sûrement l'un des plus drôles) et on s'amuse toujours autant à suivre les aventures de nos jouets préférés!


Toutes mes critiques sont à retrouver sur mon blog :
https://thenewnewgirl.blogspot.com/search/label/cinema

SybilleGuerriero
8

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Films vus au cinéma en 2019

Créée

le 8 mars 2020

Critique lue 50 fois

1 j'aime

Critique lue 50 fois

1

D'autres avis sur Toy Story 4

Toy Story 4
Sergent_Pepper
8

Waste Side Story

Audacieuse posture que celle de Pixar à l’égard de Toy Story, 1er long métrage d’animation de la maison devenu mascotte à maturation lente, puisque 20 séparent les numéros 2 et 4 de la saga. Alors...

le 1 juil. 2019

113 j'aime

5

Toy Story 4
AngelDeLaMuerte
5

Largué par mon jouet préféré ? Il faut sauver le soldat Fourchette.

Pourquoi j’attribue la note de 5 ? —> JE PEUX TOUT EXPLIQUER, RANGEZ LES KALACHNIKOVS. Je sors de Toy Story 4 après un revisionnage du 3. Ce Toy Story 3 qui nous avait été annoncé comme la...

le 27 juin 2019

84 j'aime

14

Toy Story 4
Tonto
9

En fin de conte

De plus en plus délaissé par Bonnie, Woody se trouve une autre mission pour continuer à être utile : veiller sur Fourchette, un jouet créé de toutes pièces par Bonnie à partir d’une fourchette en...

le 23 juin 2019

73 j'aime

8

Du même critique

La Carrière d'une femme de chambre
SybilleGuerriero
7

Critique de La Carrière d'une femme de chambre par Sybille Guerriero

Ce n'est qu'en découvrant le titre original sur l'écran de la salle de cinéma que j'ai compris de quel film il s'agissait. Je m'explique : mon père qui est professeur d'italien et donne des cours de...

le 8 sept. 2020

3 j'aime

L'Audition
SybilleGuerriero
6

Critique de L'Audition par Sybille Guerriero

Quelques cinémas indépendants de Paris dont le Champo ont décidé de diffuser quatre oeuvres de jeunesse du metteur en scène tchèque. Connaissant et ayant aimé ses films internationaux, j'étais...

le 6 sept. 2020

3 j'aime

Alexandre le bienheureux
SybilleGuerriero
7

Critique de Alexandre le bienheureux par Sybille Guerriero

Il y a des films comme celui-là que l'on doit voir depuis des années parce qu'ils font partie de cette liste interminable d'oeuvres à découvrir ou tout simplement parce qu'on nous les a recommandés...

le 8 sept. 2020

3 j'aime