Rien de bien transcendant

Avis sur Transcendance

Avatar Candice Cruchten

Mon titre fait surement un effet "jeu de mot pourri" mais c'est la première impression que j'ai à la fin du film. L'idée est bonne ainsi que la brochette d'acteur. Mais c'est la que la bât blesse. Au vue du casting et du scénario je m'attendais à un chef d'oeuvre. Et ben non. Ils prennent tous les sujets à la mode en ce moment, intelligence artificielle, nano technologie, régénérescence des cellules, et ils les mélangent tous ensemble. En gros ça donne un résultat ni bon ni mauvais. Tout va trop vite, la fin est banale, à l'américaine, des termes techniques n'allant pas forcément ensemble sont employés à tout va.

Mais tous n'est pas à jeter, l’enchaînement des scènes et la qualité de jeu des acteurs font en sorte que l'on ne s'ennui pas. Et si l'on prend le temps de ligne entre les lignes, on voit les idées défendus sur le comportement de chacun face au découverte scientifique entrainement irrémédiablement un changement dans notre société. Il dénonce aussi tous les effets néfastes que les technologies peuvent avoir sur notre monde et sur notre société.

Autres actions de Candice Cruchten Transcendance