Affiche Transformers

Critiques de Transformers

Film de (2007)

Big boom, big badaboom.

Le projet fou de Michael Bay est également un fantasme de tout gosse sur cette planète : voir nos vieux jouets Transformers sur grand écran. Car, certes bourré d'action et d'effets visuels impressionnants, Transformers est aussi un excellent film de science-fiction aux références multiples et variées. On pourrait reprocher à Bay son manque de subtilité et son goût prononcé... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Transformers par citwon

Hé hé hé, t'as vu ? Il y a des robots ! Hé hé hé, t'as vu, il y a un puceau qui veut draguer une meuf trop bonne mais qui a 0 chances, comme dans tous les films américains que tu mates ! Hé hé hé, t'as vu ? Il y a des robots aussi ! Des méchants et des gentils ! Hé hé hé, il y a même des grosses voitures, vrooooum vroooum, t'as vu comment elles sont jolies ? Hé hé hé, t'as vu ? On a plein... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar citwon
citwon ·

Le mal de mer dans une salle de cinéma ? Micheal Bay l'a fait !

Bon, j'ai fait une grosse erreur en allant voir ce film. Je ne connaissais que de très loin la mythologie Transformer. Certes un demi neurone dans le coma suffit pour saisir le scénario du film, mais bon, je me suis fourvoyé dès le début. Je ne ferai aucun reproche au scénario, je savais à l'avance ce que j'allais voir : un prétexte à un déluge d'effets spéciaux. Soit. Micheal Bay aime les... Lire la critique de Transformers

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Guerre des Mondes

Dans une vie antérieure, j'avais un minimum d'estime pour Michael Bay. En effet, les trois premiers films de ce cinéaste (j'ai envie de rire d'un coup.. ) étaient plutôt potables, The Island pas trop dégueu non plus, mais faut avouer que les années 2000 sont très durs pour lui. Décidé à se faire un max de tunes en visant sur un public adolescent - malheureusement - pas très malin, le bougre a eu... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar Le_Prophète
Le_Prophète ·

Plein les yeux

Bourrin, décérébré et énorme, Transformers va jusqu’au bout de sa beaufitude en se jouant d’un scénario rabâché pour se concentrer sur l’objectif fondamental pour lequel il a été attendu comme le Messie : des robots transformables en "vrai". Michael Bay et son équipe l’ont parfaitement compris et ouvrent le film par une scène d’action qui met directement dans l’ambiance, histoire de montrer aux... Lire la critique de Transformers

Avatar mymp
mymp ·

Critique de Transformers par 2goldfish

A un moment, j'ai demandé à mon frère, qui regardait le DVD avec moi : "nan mais attends, pourquoi ils poursuivent Megatron, là ?". C'est à ce moment que je me suis rendu compte que j'avais passé le dernier quart d'heure à fixer le lino dans un état d'hébétude semi-léthargique. Les 15 meilleures minutes du film. Lire la critique de Transformers

Avatar 2goldfish
2goldfish ·

MICHAEL BAYSPLOSIONS. MABASPLOOOOOOOOM.

Peut-être était-ce le fait de l'avoir vu en 1080p. Peut-être était-ce le fait de l'avoir entendu en 5.1. On pourra dire ce qu'on veut sur Michael Bay, il SAIT faire des films avec des explosions. Il faut tout simplement connaitre le réalisateur, et ça passe. Tous les réalisateurs des Etats-Unis ne cherchent pas à faire des films intelligents, certains veulent tout simplement s'éclater, montrer... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar Architrave
Architrave ·

Toy Story

On croyait avoir tout vu à Hollywood, après l'adaptation d'une attraction de DisneyWorld à l'écran (Pirates des Caraibes), hé ben ils ont réussi encore plus fort: un film sur des jouets. Alors voilà, Transformers c'est un peu mon enfance, quand je montais mon Optimus et que je tapais comme un sourd sur le méchant Mégatron (au grand désespoir de ma mère qui a du hurler pour me faire arrêter et... Lire la critique de Transformers

Avatar Julien82
Julien82 ·

Une histoire à deux Balls.

-Tu lui as mis 6 sur 10?? -Ouai, pourquoi? -Mais t'es malade?! Michael Bay, des robots, un scénario digne d'un épisode des Totally Spies! -Attends, je vais tout t'expliquer, ne t'inquiète pas, assis toi, et écoute moi. (Jean marc s'assoit sur un petit tabouret acheté quelques jours auparavant, il est très mal assis) -Alors déjà, Transformers, c'est des jouets à la base! Tu te rends... Lire la critique de Transformers

Avatar ScottMonkey
ScottMonkey ·

Teubé or not too Bay

Je ne voudrais pas passer pour un anti-Michael Bay primaire (pour ma défense j'ai bien aimé Rock) mais ce film, c'est de la merde. Et je dis ça en toute objectivité. Je veux dire, on parle tout de même d'un blockbuster d'action dont toutes les scènes d'action sont ratées. Même les transformations robot/voiture sont moches, elles étaient mieux faites dans la pub de la Citroën C4. Si on ajoute à... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar 0lympus
0lympus ·