Affiche Transformers

Critiques de Transformers

Film de (2007)

Critique de Transformers par Voracinéphile

Autant affirmer d’emblée qu’on a là le plus sobre opus de la saga, en termes de style (Michael Bay, cet homme de goût…). Le réal est avant tout conscient d’aborder un nouvel univers (à part Terminator, quel divertissement d’action notable avec des robots peut prétendre avoir diverti le grand public ? Virus ?), avec la matière nécessaire pour un gros blockbuster d’action bien épais. C’est... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Putasserie publicitaire

Mon cerveau c'était désactivé je crois. Impossible de lui donner l'ordre de se saisir de la télécommande pour arrêter cette... cette... Immondice clinquante et puante qui ne sait que mettre en avant une jolie meuf à peine pouf sur les bord au ralentit, et une jolie voiture, au moins aussi putassière que l'autre pouf, au ralentit elle aussi. C'est bôôôôô meuf-voiture-pouf. vous avez tout... Lire la critique de Transformers

Avatar Loïc Massaïa
Loïc Massaïa ·

Critique de Transformers par Biniou

J’avais une vraie curiosité pour ce film qui constitue avec ses suites l’un des principaux blockbusters de la décennie passé, je voulais voir à quoi ça ressemble sans me faire d’illusion sur mon appréciation. Je n’ai pas aimé, mais j’ai été agréablement surpris par la réalisation de Bay qui utilise le numérique pour rallonger la durée des plans. Il se permet un paquet de mouvements de caméra... Lire la critique de Transformers

Avatar Biniou
Biniou ·

Winner of Army propaganda awards 2007

La scène commence au Qatar, dans un désert peuplé d'indigènes inoffensifs et d'une base américaine plein de GI et autres héros en puissance. La menace est là, nouvelles armes, piratage informatique, ennemis omniprésents. Des sujets d'une actualité saisissante, vous ne trouvez pas ? Effectivement, si on peut qualifier ce film de quelque chose, c'est d'être tout sauf vintage. Exit les années 80,... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar franche
franche ·

L'effet Beouf

Étonnant de voir comment Shia LaBeouf peut plomber un film (Indiana Jones 4) et en sauver un autre. Dans le cas présent : Transformers. En effet, ce n'est pas dans les affrontements de robots géants filmés un peu n'importe comment par Michael Bay (techniquement impeccables mais esthétiquement nuls) qu'il faut trouver du bonheur mais plutôt dans les personnages. Pour une suprise... Il faut... Lire la critique de Transformers

Avatar Camden
Camden ·

Michael Bay qui part en roue libre

Transformers étant l'oeuvre d'un réalisateur au style décadent, impérialiste, propagandiste et profondément clipesque, il était tout naturel d'y déceler ces mêmes effets et détails profondément gerbants. Reflet de la société américaine de ce début de 21ème siècle, il a tout du grand film historique : culte pour toute une génération, il posait les bases, en 2007, de ce qui serait le... Lire la critique de Transformers

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Sous produit

Il n’y avait pas grand-chose à attendre d’un film qui s’annonce comme une ouverture de franchise juteuse mettant en scène des robots se transformant en voiture, camion, avion, tank… ou l’inverse. Excepté peut-être le fait que Michael Bay soit aux commandes…Signe, s’il en est, d’un film d’action honorable ou même bon ! C’est raté ! Ce produit est formaté pour un public jeune (12/15 ans), avec son... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de Transformers par Enlak

Alors oui je sais, peut-on mettre 8/10 à ce genre de films destiné uniquement à en mettre plein la vue? Étant donné qu'un objectif du cinéma c'est de faire rêver, je considère que cet objectif est atteint dans ce film, car entrer en contact avec des extra-terrestres qui viennent sur Terre et devenir un héros, ça fait rêver! (aussi cliché et impossible que cela puisse paraître) Outre des scènes... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar Enlak
Enlak ·

Pour les ( grands ) gamins ?

Ah, Michael Bay ! Réalisateur de génie ? Surtout un type assez persuasif pour amasser du pognon. Car franchement, comme cela a déjà été dit des centaines de fois, Transformers n'a pour lui que ses effets spéciaux, vraiment spectaculaires. Pour le reste, le scénario fait honneur au réalisateur. Les personnages sont stéréotypés au possible, Megan Fox ( la morue de service ) ne sert à rien,... Lire l'avis à propos de Transformers

Avatar Akhagé
Akhagé ·

Critique de Transformers par Fatpooper

Ce film est pire à la deuxième vision. La psychologie aussi subtile que le cuir chevelu de moby, l'humour hyper forcé(il y a une blague un peu pipicaca toutes les 20secondes,quand ce n'est pas un plan fesses de l'héroïne), l'action pas très lisible (décadrer lors d'une scène d'action avec de robots numériques, cest ptet pas lemieux à faire), le fait que des bons acteurs viennent se perdre dans... Lire la critique de Transformers

Fatpooper ·