Transformers par AntoineRA

Avatar AntoineRA

Il en est passé des films depuis mon dernier visionnage de Transformers. En dépit de tout le fun qu'il possède, le blockbuster est vraiment usant sur la durée, parce qu'il se contente de faire beaucoup de bruit. Ça hurle tout le temps, pète de partout, et c'est tape à l’œil pour un rien. Scénario manichéen, personnages plats, dialogues creux, et une tendance à la comédie souvent ratée, avec des gags qui volent rarement plus haut que la ceinture. Il y a pourtant de bonnes têtes (Turturro, Duhamel, Gibson), de belles carrosseries, et un sens du spectacle assuré. Les thèmes de Jablonsky sont héroïques, Michael Bay reste très pro, malgré un montage typé clip et des plans d'exposition pas toujours utiles, et les scènes d'action sont généralement savoureuses pour le gamin qui sommeille en chacun. Des robots qui se foutent sur la gueule, dans un délire de pyrotechnie et de ralentis impressionnants ; on ne pourra pas reprocher au long-métrage de ne pas soigner ses effets spéciaux qui sont bluffants de détails et photoréalisme. Mais on peut difficilement en tirer grand chose d'autre.

AntoineRA a ajouté ce film à 1 liste Transformers

• Films
    Cover Mes Blu-Rays

Mes Blu-Rays

Ces films qui font venir le cinéma jusque chez moi. --------------- • Steelbooks : 23 • 3D : 18 • Lenticulaires : 7

Autres actions de AntoineRA Transformers