Avis sur

Transformers par Pascoul Relléguic

Avatar Pascoul Relléguic
Critique publiée par le

Un début très sympa avec un bon mélange d'action d'emblée (le transfo scorpion est génial) et d'humour vraiment marrant avec son héros louseur. J'ai adoré la scène où ce dernier est surplombé par un robot géant qui lui gueule dessus "es-tu le tombeur127 sur ebay ??".
Malheureusement, par la suite, le rythme déraille et s'enfonce mollement dans l'humour moins finaud et les histoires de service S7 dont on se contrefout. Il faut attendre la dernière partie pour qu'enfin, ça se bastonne de partout avec des transformers qui volent dans tous les sens et explosent des véhicules. On ne comprend plus trop ce qui se passe au niveau scénar (mais qu'est-ce qu'ils branlent là les GI's du Qatar ?) mais au niveau FX, on en prend plein la tronche. Car c'est là que le film réussit son pari : les transformers sont splendides du début à la fin. A aucun moment on ne sort de sa suspension d'incrédulité tant ils font vrais.

Dommage donc car plus court (2H20, n'importe quoi) et mieux dosé, le film aurait pu être une vraie tuerie d'actioner blockbuster. Autre point qui aurait pu être un peu plus développé : la capacité du cube à transformer n'importe quel objet, à peine évoquer lors d'une ou deux scènes qui laissaient rêveur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 14 fois
1 apprécie

Autres actions de Pascoul Relléguic Transformers