Une revanche terrestre et d’aliens.

Avis sur Transformers 2 : La Revanche

Avatar LeTigre
Critique publiée par le

Un des plus mauvais films de toute l’histoire du cinéma ! Le visionnage le plus éprouvant de toute ma vie ! De la grosse et pure connerie... J’en ai entendu de tout et je crois que je vais choquer bien plus qu’un cinéphile en déclarant que ce long-métrage se regarde, à mon humble avis, comme un simple et gros divertissement qui assume totalement son côté de blockbuster explosif. Pour ma part, je suis assez fan de productions de monstres ou d’aliens et de genre SF et cela a joué un peu sur mon avis positif. Une chose est sûre, quand on a vu la gueule du premier, il fallait bien s’attendre à voir la même chose dans une suite. L’objectif était pratiquement le même pour le réalisateur Michael Bay, exploiter les jouets de la société Hasbro pour en faire des gros robots armés jusqu’aux dents et les animer lors d’une confrontation ravageuse avec d’autres robots aussi hasardeux qu’eux.

C’était le but du cinéaste et c’est bien accompli dans l’ensemble. Bien entendu, on voit bien que le metteur en scène n’avait pas à sa disposition le même personnel technique que celui du premier film. Le scénario est complètement bidon du début jusqu’à la fin, truffé de bêtises inacceptables et de conneries impensables. D’un côté, le scénario n’a jamais été le point positif de ce genre de production, comme le casting d’ailleurs. Les stars sont les robots aliens, des protagonistes faits en images de synthèse, occupant une grande place dans cette production aussi sévère et chaotique que la première. Même si Shia LaBeouf campe un adolescent insupportable et qu’on met plus en valeur le côté sexy de Megan Fox que le jeu d’actrice de cette dernière, les personnages sont pratiquement oubliables pendant le visionnage.

C’est ce qu’il faut surtout attendre de cette suite, c’est d’être spectateur de gros bastons bien bourrins et de fights monstrueux, avec des effets spéciaux donnant une apparence très spectaculaire aux scènes mouvementées. Et il faut quand admettre une chose, c’est que le réalisateur n’a pas cherché à faire un copier coller du premier, il nous fait découvrir encore plus l’univers des Transformers, que ce soit du côté des Autobots ou celui des Decepticons, avec des nouveaux personnages et un univers très sombre et spatial des méchants aliens. Pour moi, c’est une production qui est bien maîtrisé par un réalisateur qui a toujours fait preuve de bon sens pour monter des scènes d’action très féroces et percutantes. C’est le grand spectacle garanti, bien plus supérieur aux nanars ou aux films de série B que j’ai dû me taper par inadvertance, sans m’attendre à passer un moment bien plus qu’ennuyeux. 7/10

Votre liberté est votre droit. Si vous le souhaitez, nous partirons. Mais avant que votre Président ne se décide, demandez lui ceci : Qu'arrivera t-il si nous partons et que vous vous être trompé ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 292 fois
7 apprécient · 1 n'apprécie pas

LeTigre a ajouté ce film à 13 listes Transformers 2 : La Revanche

Autres actions de LeTigre Transformers 2 : La Revanche