Enfin une histoire qui va chercher (un peu) plus loin que olol gentils autobots/ méchants decepticon

Je partais voir ce film uniquement dans l'idée de voir des effets spéciaux violents, et, en tant qu'ardent défenseur de la 3D, j'espérais revoir un film qui utilisait REELLEMENT la 3D (rien vu de bien depuis Avatar).
Inutile de le cacher, il y a beaucoup de défauts. En fait, beaucoup de scènes jouées comme de la merde.

En effet, les personnages sont pour la plupart navrant dans cet opus, là où avant ce rôle était surtout réservé aux parents de Sam. Là, on se croirait dans un concours où le vainqueur doit être le plus ridicule possible.
Patrick Dempsey et Malkovich arrivent en guest star et bien que le premier ait un rôle intéressant à la base, mais trop caricaturé, le second est comme d'habitude: incompréhensible et bizarre.
J'avais peur du changement de Megan Fox par la Rosie Huntington-Whiteley.
Le problème ce n'est pas tellement elle ou ce changement, cette fille est magnifique, c'est surtout elle et Sam et leur comportement l'un envers l'autre.
Les deux sont exaspérants, "Carly" se laisse dominer durant tout le film, ou presque, par Witwicky, qui, lui, a un ego ultra démesuré.
On comprend du coup pourquoi Megan Fox (me souviens plus le nom de son personnage) l'a "largué" (haha), ce type est lourd du début à la fin du film. Il foire ses entretiens d'embauche, se croît exceptionnel, est un macho, etc...
Et alors qu'au début on croît que Carly est une fille qui réussit sa vie (c'est rare de voir des femmes mieux réussir que des hommes dans ce genre de films), en fait non, elle n'est à son niveau que pour deux choses: sa plastique et son copain.Fail.
Elle devient carrément ridicule plus le film avance, clairement victimisée par Sam, elle est une bouche troue qui gêne. Tentative inutile de revalorisation avec le foutage de gueule envers Megatron.
Les personnages sont le plus gros défaut du film.

Le second point qui fache est la longueur du film. Pourquoi faire un film de 2h30 pour faire un film de 2h30? Sérieux Michael, tu raccourcis un peu par ci par la, 2h de film auraient surement été plus agréables! Par moment je me demandais comment c'était possible de nous faire supporter certaines scènes aussi longtemps?
Les scènes d'actions, ok.
Les scènes OMGEXPLOSIONBOUMBOUM, ok.
Mais les scènes de ménages et de la vie de Sam! La c'est inutile, lourd, long et exaspérant.

Transition excellente pour passer aux bons moments du film.

Déjà, la 3D. Comme je l'ai dit, j'en suis un ardent défenseur, mais tout le monde le reconnaît, la 3D est excellente dans ce film! La profondeur est saisissante dans quasiment toutes les scènes et la taille des Transformers est encore plus incroyable!
Les panoramas de villes ou du ciel sont incroyables et les scènes d'action encore plus intenses et immersives.
Bref, que du bon!
L'apport amené par la 3D est vraiment indispensable, voir le film en 2D seraît, à mon avis, en gacher une grande partie du potentiel (tfacon, vu le scénario aussi...:))

L'histoire est clairement un point excellent de ce Transformers. En effet, avec une réalisation excellente, l'histoire s'introduit dans les évènements historiques tels que le lancement d'Apollo 11 ou Tchernobyl, comme l'avait déjà brillament fait X-Men, ce qui est vraiment excellent! L'histoire n'en est que plus immersive.
On sort enfin du simplet "les decepticons sont des méchants robots qui veulent tuer les gentils robots autobots qui veulent protéger l'humanité ouin ouin²²²²²" et l'apparition d'un ancien Prime (ainsi que sa trahison, excellente idée!) rajoutent du lourd à l'intérêt scénaristique mais malgré tout ca, le niveau scénaristique amené au début ne tient pas bien longtemps et diminue en intérêt au fur et à mesure.

Au final, Transformers 3 [EN 3D!] est un excellent film si l'on va le voir pour les bonnes raisons.
Il est clair qu'il ne faut pas aller le voir pour les guests stars ou même le scénario, auquel cas ca n'est qu'un bon divertissement mais rien de plus.
Je répète qu'il me paraît totalement inutile d'aller le voir en 2D.

le 29 juin 2011

D'autres avis sur Transformers 3 - La Face cachée de la Lune

Transformers 3 - La Face cachée de la Lune
Nicolas_LGP

Les aventures extraordinaires de Gandalf, Voldemort & Cie.

Voilà comment j'ai compris le film : SPOILER ALERT ! Harry a sauvé deux fois le monde dans les opus précédents en aidant les Elfes avec l'Ordre du Phénix mais il deg parce que les Elfes se foutent de...

le 1 juil. 2011

Pokémon Y
YanouSefirosu

Un nouveau vent souffle sur le monde Pokemon, laissez-le vous emporter!

[Contexte] Je suis un joueur de Pokemon depuis la version bleu, réellement retombé depuis un an dans le monde Pokemon en devenant un joueur du TCG Pokemon, ce qui m'a fait m'intéresser à ces deux...

le 11 oct. 2013

Revolution
YanouSefirosu

Un démarrage catastrophe pour un final ébouriffant.

Revolution est une série qui m'inspirait d'immenses espoirs à la vue du trailer. Alors certes il y avait quelques détails bizarres (arcs, sabres, etc...) mais l'idée en elle-même m'inspirait...

le 30 mai 2013

Baby
YanouSefirosu

Baby est un néant musical mais...

Pour ma première critique de musique, je ne choisis pas le facile et je commence directement avec l'une des musiques, et il fallait s'y attendre vu la population du site, les plus mal notées. En...

le 21 déc. 2011