Enfin, l'essai TRANSFORME au bout de 4 épisodes !

Avis sur Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Neb Nabil
Critique publiée par le

GE-NIAL ! Ah oui, génial ! Avant que tous les anti-Bay et pro-film ultra philosophique me tombent dessus et m'expliquent que mon enthousiasme est injustifié, je voudrais leur dire de ne pas aller plus loin dans ma critique !
Je leur dirais même d'aller voir la critique au combien parfaite de la saga transformers de DURENDAL (http://youtu.be/uTh6CbDkfBg). Autant dire que si les films d'actions bourrins et les transformers ne vous passionnent pas, n'allez pas voir ce film. Ca c'est fait...

Pour les spectateurs comme moi qui veulent du spectacle à grande échelles, vous ne saurez pas déçu ! Mickael Bay a enfin réussi à gommer ou diminuer tout ce qu'on lui reprochais de trop ou d'inutile depuis le début de la saga.
Supprimé l'humour "lourd et potache", supprimé les dialogues sans intérêts (il en reste un peu), supprimé les scènes d'actions illisible et brouillon (voir fourre tout) et enfin supprimmé le rôle de l'ado attardé Sam.

LES REGLES ONT VRAIMENT CHANGE ! Cette phrase d’accroche du film est aussi vrai pour le scénario que pour le film en lui même ! Mickael Bay a changé ..Oui ça y est ! Tout est sous-dosé et pensé pour que cette nouvelle trilogie tiennent compte de toutes les "remarques" que Mickael Bay s'est pris dans la tronche jusque là...

Ce 4 eme opus est dense et révèle plusieurs piste pour la suite des aventures : les origines des Transformers y sont entres autres abordés. C'est plus sombre et moins "Disney" que les 3 premiers films.
Ici les barrières entre méchant et gentils ne sont plus trés clair et plusieurs mystère entoure cette aventure quand à la nouvelle menace, ou devrais je dire aux nouvelles menaces.

Je ne dévoilerais pas grand chose ici pour ne pas vous spoiler, mais la 2eme grosse partie du film et JOUISSIVEMENT DEVASTATRICE ! C'est un orgie d'effets spéciaux et de classitude ...oui je sais j'invente des mots, mais croyez moi, Bay a aussi repoussé les limites du spectacle à nouveau.

A préciser qu'il y a de gros clin d'oeils à PACIFIC RIM sur certaines séquences du film (c'est assez voyant vous verrez ^^).

En clair, c'est enfin LE film TRANSFORMERS qui m'a réconcilié avec la saga ! Le 1 était juste sympa, le 2 pourri, le 3 meilleurs que le 2 mais avec des défauts encore trop présent mais ce 4 n'aura que pour défaut à mes yeux sa durée de 2h40 qui aurait pu se dispenser de 20 minutes pour certaines séquences.

Ca inaugure, en tous cas pour moi, du trés bon pour la suite !

Un film a grand spectacle qui est le meilleur de la franchise TRANSFORMERS à ce jour.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 254 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Neb Nabil Transformers : L'Âge de l'extinction