Affiche Tremors

Critiques de Tremors

Film de (1990)

Earthworm, j'aime

Dunes, caillasses, buissons asséchés et plaines sableuses à perte de vue, image poussiéreuse, monde désolé aux vagues reliefs post-apocalyptiques où quelques rares gardiens se dressent vers le ciel brûlant sous la forme de pylônes efflanqués, Tremors synthétise à lui seul toute mon enfance d’errance en vidéo-club. On y trouve un désert qui tartine sa poussière jusque dans vos... Lire l'avis à propos de Tremors

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Costaud, ce ténia !

Succès plus que discret en salles (un peu plus de seize millions de dollars de recettes pour un budget de onze millions), Tremors aura gagné ses gallons d'oeuvre culte grâce à la vidéo, la magnifique affiche du film hantant d'ailleurs mes souvenirs de jeune cinéphile squattant le vidéoclub du quartier. Premier long-métrage de Ron Underwood pour le cinéma,... Lire l'avis à propos de Tremors

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Tremors par SanFelice

Dans l'univers du film de bêbêtes (grosses ou petites), il semblerait que Tremors soit une référence. En le regardant, j'ai compris pourquoi. Il y a d'abord l'humour du film. Les deux personnages principaux, qui remplissent la noble activité d'éboueur dans un trou perdu au milieu de nulle part, forment un excellent couple et se renvoient les répliques avec pertinence. Ensuite parce qu'il se... Lire l'avis à propos de Tremors

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Si tu bouges, tremors

Tremors est une excellente surprise ! Le scenario est solide, simple mais super efficace, offrant de bons moments de tension sans se prendre trop au sérieux. Car oui, en plus des monstres tentaculaires tant attendus (et très réussis), le film offre un humour et un second degré assez irrésistibles. En prime, de chouettes personnages étonnamment attachants pour ce genre de prod, en particulier le... Lire l'avis à propos de Tremors

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

CAN YOU FLY, YOU, SUCKER ?!

Une joyeuse tambouille, à base de monstrasses dégueulasses, qui fonctionne du tonnerre parce qu’elle est menée tambour battant par un réalisateur qui évite les bouts de gras anesthésiant habituellement ce genre d’exercice. Exit les amourettes pompeuses, que l’on se met pourtant à redouter lorsque l’atout charme du film joue des cils pour la première fois à l’écran ; exit également les guerres... Lire la critique de Tremors

Avatar oso
oso ·

Guns, bières et fille sublime...

"Film d'horreur" grand public, Tremors sacrifie forcément le gore et les scènes de massacre que l'on pouvait attendre pour un chouette suspens fantastique mâtiné d'un humour vraiment sympa, à base de rednecks beaucoup plus malins que la moyenne hollywoodienne, ce qui permet une identification ou du moins une adhésion rapide aux personnages. Le duo de héros se révèle tout bonnement excellent:... Lire la critique de Tremors

Avatar Amrit
Amrit ·

Des vers de terre qui ne bouffent pas seulement que de la terre

Tourné majoritairement dans le coin désertique d’Alabama Hill, Tremors est un long-métrage qui n’a malheureusement pas connu un grand succès lors de sa sortie de salle. Pourquoi ? Je me le demande bien ! C’est pourtant une production basique sur une évasion de grosses bestioles sanguinaires, comme on peut toujours en aimer pour profiter d’un spectacle bien... Lire l'avis à propos de Tremors

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Tremors par Garcia

Un film de monstre pas trop mal fait, assez sympathique et branleur. N'y cherchez pas une fantastique énergie, pas de grands frissons, ni de gore décalé non plus. Tremors c'est une vallée perdue habitée par deux trois gentils péquenots qui se fait attaquer par des créatures sous-terraines voraces. Et le film s'en tient gentiment à ce cadre là et épuise son sujet avec une bonne humeur constante.... Lire l'avis à propos de Tremors

Avatar Garcia
Garcia ·

Les dents de la terre .

Oui ce n'est pas un grand film et non Tremors n'a jamais été une référence semi-culte dans son genre néanmoins c'est un bon petit film bien géré malgré des bases trop classiques . Une série B très ancrée dans les années 90 ou le tout en numérique n'existait pas . Et oui si les films d'horreurs ou la synthèse prend trop de place vous saoule regardez ce film ça vous fera vraiment plaisir . On y... Lire l'avis à propos de Tremors

Avatar Truman-
Truman- ·

Kevin Bacon veut pas finir steak haché

- Tremors - Film d'anthologie qui, à l'aube des années 90, contribua à façonner le mythe de la bestiole répugnante, se distinguant sans difficulté du paysage cinématographique pluridisciplinaire. - Tremors - c'était l'époque où le héros pouvait tirer de grosses lattes sur sa clope pour faire plus cool et gagner en charisme, l'époque où les paquets Marlboro pouvaient être montrés sur les... Lire la critique de Tremors

Avatar FPBdL
FPBdL ·