Affiche Tremors

Critiques de Tremors

Film de (1990)

Con juste ce qu'il faut

Le premier film de la saga Tremors montre dès les premières scènes sa qualité d'écriture. Dans cette série B, sans doute un peu fauchée les interactions entre les personnages vont les définir sans jamais avoir besoin de les expliciter bien lourdement : "untel c'est mon ami depuis 20 ans", au contraire on les voit être amis depuis longtemps. Rien que ça nous permet de dire que l'on ne... Lire l'avis à propos de Tremors

Avatar Moizi
Moizi ·

Kevin Bacon veut pas finir steak haché

- Tremors - Film d'anthologie qui, à l'aube des années 90, contribua à façonner le mythe de la bestiole répugnante, se distinguant sans difficulté du paysage cinématographique pluridisciplinaire. - Tremors - c'était l'époque où le héros pouvait tirer de grosses lattes sur sa clope pour faire plus cool et gagner en charisme, l'époque où les paquets Marlboro pouvaient être montrés sur les... Lire la critique de Tremors

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Critique de Tremors par turandot

Un film qui n'eut guère de succès à sa sortie salles, et qui devint culte une fois sorti en vidéo, engendrant une flopée de suites . Malgré des effets spéciaux cheap (les bestioles ), le film est très plaisant. En effet, il ne se prend pas au sérieux, et fait plus sourire que peur, sans verser dans le ridicule, grâce à une galerie de personnages pittoresques (mention spéciale, de ce... Lire l'avis à propos de Tremors

Avatar turandot
turandot ·

Les dents de la terre.

Des verres de terre géants aveugles venus d'on ne sait où qui se mettent à bouffer le petit beauf moyen dans le désert. Le duo "tranche de Bacon - Ward" fonctionne assez bien, même s'il lasse un peu à la longue, et hormis ces deux loustics au grand cœur, il n'y a personne d'autre parmis les acteurs qui ne vaille le coup (sauf le patriote moustachu armé jusqu'aux dents). Mais soyons honnêtes,... Lire la critique de Tremors

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

Une série B divertissante, plus drôle qu'effrayante, basée sur un duo comique amusant...

Un film de série B sympathique qui se laisse regarder gentiment et devant lequel on ne s'ennuiera pas à défaut d'autre chose. Déjà le film jouit d'une bonne ambiance de désert paumé sur fond de beauferie country, et c'est marrant à regarder. L'idée de base est pas mal : des vers géants souterrains bouffent les gens.. Cette sorte de « Dents de la Terre » détruit ce sentiment de sécurité et de... Lire l'avis à propos de Tremors

Avatar Wayne
Wayne ·

Saga n°8 : Tremors et le bestiaire du Bis.

Une créature pour les dominer toutes, et dans les DTV les amener toutes. Si Tremors n'est pas la première créature du film Bis ou bon marché, elle en est selon moi la quintessence et l'exemple de renouvellement, de réussite et de longévité le plus probant. Depuis maintenant 30 ans les Graboïdes nous régalent et continue leur périple à travers plusieurs continent,... Lire la critique de Tremors

Avatar Beyond the Lightning Door
Beyond the Lightning Door ·

Gros vers

Ce film est une pure claque! On s'attend à un nanar avec une grosse bête mal faite mais que nenni !!! Ok ce film date de 1990 donc on a obligatoirement une grosse bête faite "maison" mais pour le coup elle est méga réaliste. Et même en 2017, elle paraît toujours aussi réaliste que des effets spéciaux ultra modernes. L'histoire de ce genre de film est assez banale: une grosse bête arrive de... Lire la critique de Tremors

Avatar Dark Régal
Dark Régal ·

Critique de Tremors par cherycok

Voici donc le premier volet de cette saga culte. A la direction, un certain Ron Underwood, réalisateur de productions franchement moyennes telles que Mon Ami Joe (1998) ou Pluto Nash (2002), reconverti depuis le début des années 2000 dans le domaine de la télévision avec à son actif tout un tas d’épisodes pour des séries diverses et variées (Castle, Monk, Scandal,…) et des téléfilms spécial... Lire l'avis à propos de Tremors

Avatar cherycok
cherycok ·

Les Dents de la Mer version vers de terre géants

Tremors (1990) est une sympathique Série B se déroulant au fin fond des Etats-Unis, dans un bled paumé. Le calme et la tranquillité du petit patelin vont être de courte durée suite à l'apparition d'étranges créatures vivant sous terre. On ne sait pas d'où elles viennent ni pourquoi elles apparaissent tout à coup, elles ont l'apparence de vers géants et sont bien décidés à éradiquer toutes formes... Lire l'avis à propos de Tremors

Avatar RENGER
RENGER ·

Aventure sympatoche

"Tremors" débute comme un film d'horreur mais louche assez vite vers le film d'aventure sympathique, notamment de par ses touches d'humour réussies. Même si certaines situations sentent le déjà vu (des créatures dans une petite ville isolée, une scientifique, des locaux tenaces, etc...), cette version souterraine de "Jaws" passe donc plutôt bien, d'autant plus que l'animation des monstres est... Lire l'avis à propos de Tremors

Avatar Redzing
Redzing ·