Affiche Tremors

Critiques de Tremors

Film de (1990)

Jaws dans le désert

Jaws dans le désert, ou comment métaphoriser l'idée de la "mer de sable". Dans le grand Ouest les rochers deviennent des îles, les toits de maisons des bateaux, et d'énormes créatures rampent discrètement sous le sol rocailleux. Ambiance Redneck très série B, effets spéciaux un peu fauché mais ça a son charme, Tremors a certes un peu vieillit mais reste un film de monstres malin et fort... Lire l'avis à propos de Tremors

Avatar Clément El Vassort
Clément El Vassort ·

Les dents (ou langues) du sable

Quand j'étais plus jeune, j'étais tombé par pur hasard sur RTL9 sur un film avec des espèces de vers des sables géants qui bouffent des gens, et je sais que c'était les origines, mais le nom m'était complètement sorti de la tête. Je suis ensuite, sur une liste de Gwimdor (à qui je fais plein de bisous) tombé sur le choix d'un certain zombiraptor (à qui je fais tout plein de bisous aussi) qui se... Lire la critique de Tremors

Avatar SpyRiteFr
SpyRiteFr ·

Critique de Tremors par TotoJP

Tremors possède une efficacité certaine encore aujourd'hui. C'est le fait d'un bon duo d'acteur très complice, d'animatronics convaincants (il n'y a pas de CGI, ce qui aurait pu vieillir l'ensemble) et d'un bon rythme qui évite l'ennui. Ces "Dents de la Terre" nous offrent aussi un plaisir au travers de créatures intéressantes et originales malgré quelques incohérences. Le ton est résolument... Lire la critique de Tremors

Avatar TotoJP
TotoJP ·

Critique de Tremors par Tinou

Une série B complètement assumée qui constitue un vrai plaisir coupable. Le concept de ces vers de terre géants s’attaquant à une bourgade de l’Amérique profonde est simple et efficace. Ron Underwood signe un film amusant, effrayant et attachant, caricature de la ruralité américaine. Lire la critique de Tremors

Avatar Tinou
Tinou ·

Bacon de ver de terre

On fait des bombes artisanales, on vide son artillerie, on perd ses camarades lors de plans foireux pour éviter les vers géants, on court partout, on fuit, on perd son véhicule, sa maison, on cherche les noms des créatures ; mais bordel ! Tout aurait été réglé en 5 minutes si ils avaient une poule de 15 mètres de haut ! Lire l'avis à propos de Tremors

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Les Dents de la terre

Une série B typique des années 80 dont j'entendais parler depuis toujours, mais que je n'avais jamais vu, et au final c'est plutôt sympa, du bon petit film du samedi soir pour l'histoire d'un duo de ploucs, joué par Kevin Bacon & Fred Ward, qui vont devoir combattre de gros vers géants qui rampent sous le sable du désert. Pire que le ténia ces sales bestioles ! Lire l'avis à propos de Tremors

Avatar X-Ben
X-Ben ·

Critique de Tremors par Ugo Hed

Wow, il y a des films que j'adore et dont je ne comprend pas le critique négative... Mais la je suis sur le cul de voir que la majorité des gens on l'air d'apprécier de film ! Après je l'ai vu en 2014, certe ce film est vieux mais à la fin du visionnage de ce film, Tremors n'étais pour moi qu'un gros navet, pas loin de Poseidon rex et d'autre dans le genre. Lire la critique de Tremors

Avatar Ugo Hed
Ugo Hed ·

Critique de Tremors par Ryve

Un film que j'ai vu étant tout petit et qui m'a vraiment fait marrer. Le scénario est assez classique mais avec quelques bonnes idées qui le parsèment et surtout un jeu d'acteur qui nous fait rire et des effets spéciaux qui ne volaient pas haut donc ça ne vieillit pas ! A voir et à revoir avec beaucoup de plaisir ! Lire l'avis à propos de Tremors

Avatar Ryve
Ryve ·