Tremors !

Avis sur Tremors

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Fut une époque où voir des gens se faire attaquer par des vers géants ne donnait pas forcément un nanar. C’est le cas de Tremors, film qui donnera lieu dans peu de temps à une série d’ailleurs…

Alors jeune réalisateur, Ron Underwood met en scéne une famille dans un village perdu au coeur du Nevada. Un tout petit village qui va rapidement se faire attaquer par des vers géants !

Le concept parait bidon et aujourd’hui, ça donnerait lieu à une production Asylum. Mais il y a 25 ans de ça, c’était bel et bien un film qui sortait en salle avec des effets franchement réussit et qui pouvait se targuer d’avoir Kevin Bacon au casting ! Les suites feront moins bien et la première série a en être tiré fera un bide avant qu’une nouvelle soit annoncé récemment. Le film, lui, présente briévement l’intrigue avant de se concentrer sur les attaques de ces vers qui ne voient pas et se repèrent au bruit !

Une idée simple qui va ensuite mené le déroulement d’une intrigue tout aussi simple mais trés efficacement mise en scéne. Pour ma part, voir ce film fut une vraie bonne expérience de par l’ambaince qui le dégage et sa simplicité assumé. Et le tout avec des acteurs impliqués. Bref, il faut voir Tremors, on risque bien de ne plus jamais avoir de film de genre et de cette qualité en salles !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 141 fois
Aucun vote pour le moment

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Tremors

Autres actions de David Rumeaux Tremors