Affiche Troll Hunter

Critiques de Troll Hunter

Film de (2010)

« Tu crois que c'est des écureuils qui ont fait ça ? »

Basé sur une configuration de départ similaire à Blair Witch (deux gars, une fille, une caméra kibouge), The Troll Hunter s'éloigne très vite du docu-fiction sur la sorcière de Blair pour nous montrer qu'il a moult qualités norvégiennes à apporter au cinéma caméra au poing. À commencer par les magnifiques grands espaces nordiques : les fjords, les cascades, les lacs, les montagnes humides, ça... Lire la critique de Troll Hunter

Avatar Spark
Spark ·

Critique de Troll Hunter par MrHobbes

Bon alors je dois dire que la sauce a étonnement pris avec moi. Un film sur les trolls à notre époque, il fallait oser. Sur la forme, The Troll hunter se présente sous la forme d'un faux documentaire (ouais, vachement original...) et suit donc les aventures d'un groupe de jeunes norvégiens partant sur les traces d'un braconnier accusé de tuer illégalement des ours. Après avoir insisté bien... Lire l'avis à propos de Troll Hunter

Avatar MrHobbes
MrHobbes ·

Critique de Troll Hunter par Shua

J'aurais aimé donner une très bonne note à The Troll Hunter, mais malheureusement, ça n'ira pas plus haut. Je suis très friand des films du genre mais là, je ne suis pas rentré dedans. Je pense que cela est dû à la mise en scène beaucoup trop pro (qualité, mise au point quasi immédiate, façon de filmer, etc) et à la prestation des acteurs, le plus souvent minables (heureusement, le braconnier... Lire la critique de Troll Hunter

Avatar Shua
Shua ·

Trololololololol

Je m'attendais à un pseudo Blair Witch scandinave, il n'en est rien. Trolljegeren est une aventure, une plongée au coeur de la Norvège, cette contrée aux paysages magnifiques et à la mythologie pleine de créatures fantastiques. Alors le film est sympathique, la mise en scène est correcte, les acteurs aussi. Une pointe d'humour et une atmosphère à la fois légère et inquiétante. Le look des trolls... Lire la critique de Troll Hunter

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Critique de Troll Hunter par Mickaël Barbato

Norvége. Une équipe d'étudiant en journalisme part à la recherche d'un mystérieux braconnier pris en grippe par les locaux. Il se trouve que cet homme pratique une chasse particulière, en accord avec l'Etat norvégien... The Troll Hunter est une preuve de plus que le cinéma à la première personne n'est pas totalement vain, comme certains derniers exemples (Paranormal Activity 2, Cloverfield ou... Lire la critique de Troll Hunter

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Critique de Troll Hunter par XavierChan

La grande force de conviction du cinéaste, notamment dans son approche de la mythologie des trolls, et dans la qualité d'écriture de son personnage central (un chasseur de géant érudit) font de Troll Hunter le parfait petit manuel pour néophyte. En revanche, cette "bobine givrée" n'exploite pratiquement jamais cette formidable idée de transposer le récit autour d'une mise en scène façon found... Lire la critique de Troll Hunter

Avatar XavierChan
XavierChan ·

Avis trollesque

Quand on se décide à faire un film tourné à la manière d'un faux documentaire, on possède un avantage et un inconvénient. Dans le premier cas, si c'est bien foutu, le spectateur se prendra facilement au jeu et tombera donc sous le charme du film. Dans le cas suivant, on réalise un film manquant de toute façon d'originalité tant le concept a été vu et revu au point même qu'il est devenu presque... Lire la critique de Troll Hunter

Avatar batman1985
batman1985 ·

Peut mieux faire !

Je dois dire qu'il y avait du potentiel : une création norvégienne, du found footage, de l'humour et des paysages à couper le souffle...Pourtant, il y a quelque chose qui ne marche pas dans ce film, qui pêche sans doute : - par sa trop grande sobriété visuelle et esthétique - par la révélation physique du monstre - par la fin bâclée, selon moi Le film aurait gagné à entretenir davantage de... Lire la critique de Troll Hunter

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

La chasse aux trolls.

Dans la série faux documentaire sur des phénomènes paranormaux,troll hunter vient grossir les rangs sans rien apporter de neuf au genre.Difficile de croire à ce documentaire,car tout ici est fait à l'inverse de ce que ferai un documentariste,même d'un étudiant documentariste.La première des choses étant de ne pas filmer l'équipe de tournage,et de se consacrer à son sujet ici ce n'est pas le... Lire la critique de Troll Hunter

Avatar Heurt
Heurt ·

Cloverfield en Norvège.

Suite au finlandais Père Noël Origines, voici donc le norvégien Troll Hunter. Je crois qu'il ne faut pas se méprendre sur le sens de ce film : c'est un film fantastique nous invitant à découvrir tout un pan d'une culture au travers des trolls, ces géants qui se cachent dans les montagnes et qui ont fait partie de la culture religieuse, païenne et folklorique de la Norvège. J'ai passé un... Lire la critique de Troll Hunter

Avatar OVBC
OVBC ·