Affiche Troll Hunter

Critiques de Troll Hunter

Film de (2010)

« Tu crois que c'est des écureuils qui ont fait ça ? »

Basé sur une configuration de départ similaire à Blair Witch (deux gars, une fille, une caméra kibouge), The Troll Hunter s'éloigne très vite du docu-fiction sur la sorcière de Blair pour nous montrer qu'il a moult qualités norvégiennes à apporter au cinéma caméra au poing. À commencer par les magnifiques grands espaces nordiques : les fjords, les cascades, les lacs, les montagnes humides, ça... Lire l'avis à propos de Troll Hunter

Avatar Spark
Spark ·

Critique de Troll Hunter par MrHobbes

Bon alors je dois dire que la sauce a étonnement pris avec moi. Un film sur les trolls à notre époque, il fallait oser. Sur la forme, The Troll hunter se présente sous la forme d'un faux documentaire (ouais, vachement original...) et suit donc les aventures d'un groupe de jeunes norvégiens partant sur les traces d'un braconnier accusé de tuer illégalement des ours. Après avoir insisté bien... Lire l'avis à propos de Troll Hunter

Avatar MrHobbes
MrHobbes ·

Critique de Troll Hunter par Shua

J'aurais aimé donner une très bonne note à The Troll Hunter, mais malheureusement, ça n'ira pas plus haut. Je suis très friand des films du genre mais là, je ne suis pas rentré dedans. Je pense que cela est dû à la mise en scène beaucoup trop pro (qualité, mise au point quasi immédiate, façon de filmer, etc) et à la prestation des acteurs, le plus souvent minables (heureusement, le braconnier... Lire la critique de Troll Hunter

Avatar Shua
Shua ·

Faux docu au pays des fjords

Une équipe de jeunes étudiants veut réaliser un documentaire sur un braconnier accusé de tuer illégalement des ours. A force de persévérer ils arrivent à retrouver le bonhomme dans la forêt, mais une surprise les attend... Tourné à la manière de Project Blairwitch et autres films du même genre, The Troll Hunter se différencie dès le départ: en effet au bout de 10 minutes, la menace invisible... Lire la critique de Troll Hunter

Avatar Julien82
Julien82 ·

Trololololololol

Je m'attendais à un pseudo Blair Witch scandinave, il n'en est rien. Trolljegeren est une aventure, une plongée au coeur de la Norvège, cette contrée aux paysages magnifiques et à la mythologie pleine de créatures fantastiques. Alors le film est sympathique, la mise en scène est correcte, les acteurs aussi. Une pointe d'humour et une atmosphère à la fois légère et inquiétante. Le look des trolls... Lire l'avis à propos de Troll Hunter

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Critique de Troll Hunter par Mickaël Barbato

Norvége. Une équipe d'étudiant en journalisme part à la recherche d'un mystérieux braconnier pris en grippe par les locaux. Il se trouve que cet homme pratique une chasse particulière, en accord avec l'Etat norvégien... The Troll Hunter est une preuve de plus que le cinéma à la première personne n'est pas totalement vain, comme certains derniers exemples (Paranormal Activity 2, Cloverfield ou... Lire la critique de Troll Hunter

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Critique de Troll Hunter par XavierChan

La grande force de conviction du cinéaste, notamment dans son approche de la mythologie des trolls, et dans la qualité d'écriture de son personnage central (un chasseur de géant érudit) font de Troll Hunter le parfait petit manuel pour néophyte. En revanche, cette "bobine givrée" n'exploite pratiquement jamais cette formidable idée de transposer le récit autour d'une mise en scène façon found... Lire la critique de Troll Hunter

Avatar XavierChan
XavierChan ·

Cloverfield en Norvège.

Suite au finlandais Père Noël Origines, voici donc le norvégien Troll Hunter. Je crois qu'il ne faut pas se méprendre sur le sens de ce film : c'est un film fantastique nous invitant à découvrir tout un pan d'une culture au travers des trolls, ces géants qui se cachent dans les montagnes et qui ont fait partie de la culture religieuse, païenne et folklorique de la Norvège. J'ai passé un... Lire l'avis à propos de Troll Hunter

Avatar OVBC
OVBC ·

Avis trollesque

Quand on se décide à faire un film tourné à la manière d'un faux documentaire, on possède un avantage et un inconvénient. Dans le premier cas, si c'est bien foutu, le spectateur se prendra facilement au jeu et tombera donc sous le charme du film. Dans le cas suivant, on réalise un film manquant de toute façon d'originalité tant le concept a été vu et revu au point même qu'il est devenu presque... Lire la critique de Troll Hunter

Avatar batman1985
batman1985 ·

Pas assez fauché

Un "Blair witch" (1) norvégien avec des trolls de 150 m de haut... Tout pour m'attirer...et finalement pour me décevoir. Pas assez fauché, un gros manque de second degré, c'est vite fatiguant malgré les promesses entrevues durant les premières minutes. Bien moins pénible que "Cloverfield" (2) malgré tout. A noter que CJ Entertainment vient de s'en procurer les droits et que Chris Columbus... Lire la critique de Troll Hunter

Avatar takeshi29
takeshi29 ·