Graphiquement Troné !

Avis sur Tron : L'Héritage

Avatar thibaultbrock
Critique publiée par le

Si Avatar avait pu nous éblouir de ses effets spéciaux l'an passé, Joseph Kosinski nous apporte, 29 ans, après le premier volet, la suite du succès visuel Tron.
Sam Flynn se retrouve propulsé dans la grille, programme que Kevin, Tron & Clu ont créer en 1989. Il devra alors passé les différentes arènes de jeux mortels si il veut pouvoir retrouver son père.

L'esthétique perpendiculaire qu'apporte le réalisateur à l'oeuvre la plus révolutionnaire visuellement parlant dépasse ce qui a pu être fait en matière de Science-Fiction ses dernieres années et apporte une oeuvre symbolique au cinéma de genre.
La netteté des effets spéciaux nourrissent l'action et l'atmosphère noir d'un film unique en son genre, harmonisé de main de maitre par une bande originale électrifiante par les Daft "Versaillais" Punk.

Jeff Bridges, rajeunis grace aux prouesses visuelles uniques, reprend son rôle comme s'il ne l'avais jamais quitté entouré d'une Olivia Wilde magnifique et d'un Garrett Hedlund qui obtient le rôle le plus mature et important de sa jeune carrière. Mention spécial à Martin Sheen pour une apparition des plus mémorable.

L'histoire reste facile, bien qu'assez originale pour une suite, mais quand on est produit par la firme créatrice une jolie Souris, que peut-on attendre de plus...
Une oeuvre qui restera gravée dans la lumière du cinéma de 2011.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 208 fois
1 apprécie

Autres actions de thibaultbrock Tron : L'Héritage