Affiche True Romance

Critiques de True Romance

Film de (1993)

Une histoire vraie.

Une histoire d'amour avec des flingues, de la drogue, Elvis (Val Kilmer), des mecs qui fument des cigarettes et qu'on entend même que ça crépite (notamment Dennis Hopper), une nana (Patricia Arquette) qui se prend un rouste, un mec (James Gandolfini ) qui se fait défoncer par une nana, un blanc (Gary Oldman) qui se prend pour un noir, un vendeur de comics philosophe et totalement dingue... Lire l'avis à propos de True Romance

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

You're so cool.

Ca me fait chier de le dire mais je suis un incurable romantique. Je ne peux m'empêcher de croire en l'amour véritable, en ce lien incassable entre deux êtres malgré les embûches du quotidien. J'aime l'idée que l'on peut se réveiller chaque jour de notre vie aux côtés de la même personne et l'aimer comme au premier jour. D'un autre côté, j'aime le sang, la tripaille, la castagne, bref j'aime la... Lire la critique de True Romance

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Les prouesses de l’aube

Véritable pierre angulaire des archives tarantinesques, ce film est sa déclaration : d’amour, pour le cinéma, d’intentions, pour sa carrière à venir. Tout est en germe, et les promesses d’une écriture à la fois singulière et novatrice débordent de chaque scène. On aura de l’indulgence pour les maladresses du débutant en tenant compte de la progression du chien fou dans ses propres réalisations... Lire l'avis à propos de True Romance

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Le Gland des Siciliens

Clarence travaille dans un magasin de comic books. Lors d'une séance ciné, ce fan d'Elvis et de Sonny Chiba rencontre Alabama. Après du sexe le soir-même et du mariage dès le lendemain, nous assistons au début d'une histoire d'amour. Atypique. Virevoltante. Sanglante. Vraie. ♫ SWEET WHORE ALABAMA ♫ Choisir Patricia Arquette était judicieux: elle est craquante, pulpeuse, un brin rêveuse. La... Lire l'avis à propos de True Romance

Avatar Gothic
Gothic ·

Le plus grand casting du monde

Comédie sentimental d'action polarisée, True Romance commence par une histoire banale de valise pleine d'argent et finit en gigantesque bordel impliquant toutes sortes de groupes de criminels et de forces de l'ordre, avec moult rebondissements, des scènes anthologiques, des dialogues magiques (Tarantino inside) et un rythme trépidant. True Romance va à 100 à l'heure, se montre tantôt touchant,... Lire la critique de True Romance

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Qu'est-ce que peut donner un film romantique écrit par Quentin Tarantino ?

Qu'est-ce que peut donner un film romantique écrit par Quentin Tarantino ? Ben, ça donne True Romance... Si on ne peut que remercier Tony Scott d'avoir fait changer la fin, apportant ainsi une très belle pierre à l'édifice, c'est quand même plus un film écrit par Tarantino que réalisé par... Lire l'avis à propos de True Romance

Avatar Plume231
Plume231 ·

Scott ou Tarantino ?

Je ne vous apprends rien sans doute en disant que le scénariste voulait réaliser ce film, qui n'est autre que Quentin Tarantino d'ailleurs on ressent grandement sa patte au début notamment avec ses dialogues à rallonge parfois prenant parfois gonflant. Passé ces premières minutes un peu trop tarantinesque à mon goût je me laisse emporter dans du polar américain que j'aime bien... Lire l'avis à propos de True Romance

Avatar AMCHI
AMCHI ·

This is so cool

Pour ma part, il suffit d'écouter "You're so cool" composé par le génialissime Hans Zimmer pour me replonger dans cette histoire romantique et non moins accrocheuse ! Le duo fraîchement marié va devoir attendre avant d'entrevoir la lune de miel, et oui on ressent bien la patte de Q.T dans le scénario bien écrit qui marie bien action et romance. Doté d'un casting incroyable (Christian Slater,... Lire la critique de True Romance

Avatar shineDandy
shineDandy ·

Un coup de foudre violent....

Clarence(Christian Slater) rencontre Alabama(Patricia Arquette) au cinéma et c'est un coup de foudre!Elle lui apprend le lendemain qu'elle est call-girl.Il veut la sortir de là.... C'est un des tout premier scénario de Tarantino.Il a essayé pendant plusieurs années de réaliser ce film mais devant les refus des studios a fini par vendre ce scénario pour pouvoir réaliser "Reservoir Dogs".Comme... Lire l'avis à propos de True Romance

Avatar cinemusic
cinemusic ·

True Masterpiece

True Romance, c'est, avant toute chose, un scénario. Tarantino, au top de sa forme, revisite Sailor & Lula ou La Balade Sauvage, suivant l'itinéraire d'un couple de paumés fous amoureux derrière lesquels s'amoncellent les cadavres, folle équipée rythmée par des punchlines titanesques. C'est aussi le film le plus personnel que Tarantino aie signé, tant on peut voir des correspondances entre le... Lire l'avis à propos de True Romance

Avatar JeanGirard
JeanGirard ·