Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche True Romance

Critiques de True Romance

Film de (1993)

You're so cool.

Ca me fait chier de le dire mais je suis un incurable romantique. Je ne peux m'empêcher de croire en l'amour véritable, en ce lien incassable entre deux êtres malgré les embûches du quotidien. J'aime l'idée que l'on peut se réveiller chaque jour de notre vie aux côtés de la même personne et l'aimer comme au premier jour. D'un autre côté, j'aime le sang, la tripaille, la castagne, bref j'aime la... Lire l'avis à propos de True Romance

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Une histoire vraie.

Une histoire d'amour avec des flingues, de la drogue, Elvis (Val Kilmer), des mecs qui fument des cigarettes et qu'on entend même que ça crépite (notamment Dennis Hopper), une nana (Patricia Arquette) qui se prend un rouste, un mec (James Gandolfini ) qui se fait défoncer par une nana, un blanc (Gary Oldman) qui se prend pour un noir, un vendeur de comics philosophe et totalement dingue... Lire l'avis à propos de True Romance

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Les prouesses de l’aube

Véritable pierre angulaire des archives tarantinesques, ce film est sa déclaration : d’amour, pour le cinéma, d’intentions, pour sa carrière à venir. Tout est en germe, et les promesses d’une écriture à la fois singulière et novatrice débordent de chaque scène. On aura de l’indulgence pour les maladresses du débutant en tenant compte de la progression du chien fou dans ses propres réalisations... Lire l'avis à propos de True Romance

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Le Gland des Siciliens

Clarence travaille dans un magasin de comic books. Lors d'une séance ciné, ce fan d'Elvis et de Sonny Chiba rencontre Alabama. Après du sexe le soir-même et du mariage dès le lendemain, nous assistons au début d'une histoire d'amour. Atypique. Virevoltante. Sanglante. Vraie. ♫ SWEET WHORE ALABAMA ♫ Choisir Patricia Arquette était judicieux: elle est craquante, pulpeuse, un brin rêveuse. La... Lire l'avis à propos de True Romance

Avatar Gothic
Gothic ·

Le plus grand casting du monde

Comédie sentimental d'action polarisée, True Romance commence par une histoire banale de valise pleine d'argent et finit en gigantesque bordel impliquant toutes sortes de groupes de criminels et de forces de l'ordre, avec moult rebondissements, des scènes anthologiques, des dialogues magiques (Tarantino inside) et un rythme trépidant. True Romance va à 100 à l'heure, se montre tantôt touchant,... Lire la critique de True Romance

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

This is so cool

Pour ma part, il suffit d'écouter "You're so cool" composé par le génialissime Hans Zimmer pour me replonger dans cette histoire romantique et non moins accrocheuse ! Le duo fraîchement marié va devoir attendre avant d'entrevoir la lune de miel, et oui on ressent bien la patte de Q.T dans le scénario bien écrit qui marie bien action et romance. Doté d'un casting incroyable (Christian Slater,... Lire l'avis à propos de True Romance

Avatar shineDandy
shineDandy ·

Critique de True Romance par Neil

Je le trouve parfait, de bout en bout. Le casting est énorme : Christian Slater, Patricia Arquette, Gary Oldman (j'adule son rôle de fou furieux), Brad Pitt, et j'en passe (en plus, quelle surprise de voir Michael Rapaport, j'adore ce mec, et son rôle est géant. Même dans les bonus, quand il revient sur son expérience du film, je l'ai trouvé tellement drôle). Tantôt j'étais émue, tantôt j'étais... Lire la critique de True Romance

Avatar Neil
Neil ·

True Masterpiece

True Romance, c'est, avant toute chose, un scénario. Tarantino, au top de sa forme, revisite Sailor & Lula ou La Balade Sauvage, suivant l'itinéraire d'un couple de paumés fous amoureux derrière lesquels s'amoncellent les cadavres, folle équipée rythmée par des punchlines titanesques. C'est aussi le film le plus personnel que Tarantino aie signé, tant on peut voir des correspondances entre le... Lire la critique de True Romance

Avatar JeanGirard
JeanGirard ·

Manque plus que les colombes qui volent.

Alabama, c'est un peu la fille que tous les loosers aimeraient avoir. Jouée par la magnifique Patricia Arquette plantureuse blonde aux yeux verts qui nous refera profiter de ses formes avantageuses notamment dans Lost Highway quatre ans plus tard, la blonde incendiaire un peu nunuche qui aime les films de kung-fu et le sucre va tomber dans une romance un peu irréaliste avec le chanceux Christian... Lire la critique de True Romance

Avatar Crillus
Crillus ·

1993 : Tony Scott épouse Quentin Tarantino.

Et c'est durant cette même année que ces deux élus accouchent de leur bébé, qui est aujourd'hui devenu grand : j'ai nommé "True Romance". Bon, je fais parti de la catégorie de personnes qui ont été touché par la mort de Tony, alors que d'autres personnes s'auto-légitiment pour dire que le frère Scott n'emporte pas avec lui une filmographie très scintillante. Je pense notamment à certains... Lire la critique de True Romance

Avatar Théo-C
Théo-C ·