Affiche Tueurs nés

Critiques de Tueurs nés

Film de (1994)

Le plus beau film d'amour

Enorme ! Animal et pur trashissime.... La conscience nue ! Un demi point en moins pour avoir embauché un cadreur alcoolique et daltonien, un point en plus pour la bande son impeccable...Ce n'est pas le cinéma des bisounours, mais une grosse claque ! Potentiellement dangereuse par son amoralité impunie, voire glorifiée ... mais en fait critique satirique de la violence de notre société... Lire la critique de Tueurs nés

Avatar walterhego
walterhego ·

Tumeur née.

Caméra inclinée, fond bleu, musique country, fond vert, serpent, noir et blanc, scorpion, couleur, télévision, rires enregistrés, caméra épaule, musique rock, noir et blanc, fennec, caméra qui tourne, coup de poing, flingue, serpent, scorpion, fond violet, noir et blanc, turquoise, incrustation très moche, explosion, musique quelconque, Mallory, générique, serpent, Mickey, rires enregistrées,... Lire la critique de Tueurs nés

Avatar Beefheart
Beefheart ·

Ça pique les yeux...

Je vais commencer par dire du bien avant de déverser ma bile. L'histoire est très bonne, même si elle n'a pas de fin. Faire une critique de la société américaine et du star system par le prisme de deux tueurs en série est une excellente idée. Oui, juste idée car le traitement laisse à désirer. J'ai mal à croire qu'Oliver Stone à réaliser ça. Monsieur "L'enfer du Dimanche", "JFK" et "Platoon"... Lire la critique de Tueurs nés

Avatar Stéphane1
Stéphane1 ·

Romance engagée...

Dès les premières minutes, on comprend où Oliver Stone, guidé par cette "histoire de Quentin Tarantino", va nous mener. Un road trip déjanté, sur fond de romance entre deux amants que la vie n'a pas épargné... Bonnie and Clyde revisité de la plus belle des manières... La première scène nous donne quelques codes visuels du film. Un montage efficace, une réalisation magnifique, mais on... Lire la critique de Tueurs nés

Avatar Sébastien Sigaut
Sébastien Sigaut ·

Critique de Tueurs nés par AMCHI

Oliver Stone a voulu dénoncer la violence de la société américaine à travers un ton très outrancier. A voir mais il a plutôt raté son coup à cause du côté "too much" de Tueurs nés ; à voir pour se faire sa propre opinion. . Lire l'avis à propos de Tueurs nés

Avatar AMCHI
AMCHI ·

1994

L'ours blanc de la pub coca Démons beaucoup trop de TV On a pris la voiture, elle et moi Sa vie est un mauvais SITCOM avec des rires pourris enregistrés Sur la route, toujours sur la route 1 mort par ci, 2 morts par là dans le vide on s'est mariés Sur la route, toujours sur la route Le décor filmé ne défilait pas bien couleurs vives plein la gueule la télé nous poursuit plus que la... Lire la critique de Tueurs nés

Avatar _Rapido
_Rapido ·

Ice Cube & Dr. Dre not spotted.

A Hollywood, il y a énormément de cinéastes. Parmi cette masse, il y en a des très doués. Parmi ces très doués, il y en a qui réinventent constamment le medium qu’ils utilisent, quitte à se planter dans les grandes largeurs. Oliver Stone est un de ces cinéastes. Non content d’être très souvent original dans le fond, il l’est constamment dans la forme. Ce Natural Born Killers n’est... Lire l'avis à propos de Tueurs nés

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Tueurs nés par Strangeman57

ARTE ne pouvait pas choisir mieux pour conclure son "Summer of Rebels" qu'avec ce Bonnie and Clyde moderne. Un sommet dans la filmographie d'Oliver Stone qui n'aurait sans doute jamais été atteint sans l'aide de Tarantino, dont la patte semble même être présente au-delà de son scénario, si ce n'est que par la BO qui rythme la narration, déjà originale pourtant. Réalisé comme un zapping, le film... Lire la critique de Tueurs nés

Avatar Strangeman57
Strangeman57 ·

Toute ressemblance avec des faits réels etc etc

Tueurs Nés vient de me rappeler que, malgré toutes les critiques qu'on puisse faire sur Tarantino et sa manie d'aller plagier/ rendre hommage aux films de genre, ce dernier a le mérite d'en tirer un film visuellement réussi. Chez Stone, le tout prend une telle lourdeur que j'arrive à peine à soulever le DVD. Et n'allez pas me dire que c'est parce que le film s'engage dans une critique de la... Lire la critique de Tueurs nés

Avatar lultrafame
lultrafame ·

Critique de Tueurs nés par sharghan

Au delà de la polémique sur la violence gratuite, ce film a été monté d'une manière virtuose, réalisé avec panache et intelligence, et son scénario est vraiment bien écrit, avec des personnages savoureux. Autant d'atouts pour apprécier ce film à sa juste valeur. Un grand Stone ! Lire la critique de Tueurs nés

Avatar sharghan
sharghan ·